Internet ne marche plus

Résolu/Fermé
dede - 13 déc. 2008 à 12:34
 dede - 1 févr. 2009 à 13:12
Bonjour,j'ai instaler ubuntu 8.10 intrepid ibex sur mon ordi portable et j'ai une livebox inventel. et deja cant j'ai instaler
ubuntu je navai plus la wifi sur mon ordi portable (ma clé wifi est une thomson WLG-1500A).alor pour trouverle pilote jai chercher et j'ai trouver les pilote sur le site d'ubuntu mais comme par hasard la page de telechargement ne marchai
plus et cetai l'ereur (404 not found).alor j'ai areter de chercher mais maintenant j'ai un otre probleme j'ai alumer mon ordi portable et je n'avai plus internet meme par le cable heternet il detecte ma livebox mais cant je vais sur internet ça ne marche plus.alor je me suis mis a chercher a nouvaux les pilote je les ai pri sur le cd d'instalation de ma livebox jen ai trouver d'autre sur un autre site sauf que tout les pilote que jai mis dans pilote sans fil windows ça me marquer
pilote ivalide.aider moi vite je suis obliger de vous ecrire avec mon 2eme ordi alor aider moi svp.

alor pour m'aider pouver vous me dire:

dabor comment remetre internet avec le cable heternet

et ensuite comment trouver des pilote qui marche pour ma clée wifi thomson WLG-1500A

merci de votre aide

ps: regader ma configuration
A voir également:

8 réponses

pourkoi personne me repond vous menerver sa fais un moi que j'aissai de metre internet
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 déc. 2008 à 20:06
Salut, je viens de voir ton message mon pauvre ami.
En effet c'est pas la cohu ici !
Regardes bien , pour ta livebox je sais pas .
Mais normalement en Ethernet, si tu branches ton câble avec la machine fermée, et tu démarres ta 8.10, elle devrait voir le réseau auto.
Si c'est pas le cas , dis-moi
@+
0
bas nan justement ca marche plus du tout
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 déc. 2008 à 00:01
Ouais on se répond en décallage...
Vas sur sysinfo et donnes-moi les spécifications de ta machine. On pourra partir au début au moins .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je croi que c'est ça :

Description du produit
Acer TravelMate 2303WLMi - Celeron M 340 1.5 GHz - 15.4" TFT
Dimensions (LxPxH)
36.4 cm x 27.9 cm x 3.9 cm

Poids
3 kg

Type de système
Ordinateur portable

Processeur
Intel Celeron M 340 / 1.5 GHz

Mémoire cache
512 Ko - L2

RAM
256 Mo (installé) / 1 Go (maximum) - DDR SDRAM - PC2100

Disque dur
40 Go

Stockage optique
Graveur de DVD - intégré

Affichage
15.4" TFT 1280 x 800 ( WXGA ) - 24 bits (16,7 millions de couleurs)

Contrôleur graphique
Intel Extreme Graphics 2

Sortie audio
Carte son

Télécommunications
Fax / modem - 56 Kbits/ s

Réseaux
Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g

Périphérique(s) d'entrée
Clavier, touchpad

Batterie
Lithium Ion

Autonomie (jusqu'à)
2 heure(s)
0
30 déc. 2008 à 14:30
Ok, je dois partir ce matin.
Mais regardes ici similaire à toi et resolu ...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7957642 wireless atheros ubuntu
0
oui mais faut deja avoir internet par le cable et moi j'ai plus rien du tout pas de wifi pas d'internet par le cable alor je suis foutu
0
Youplaboum > dede
30 déc. 2008 à 16:01
tu as bien payé ton abonnement ?
si oui, la livebox est elle synchronisée ? (voir diode et manuel)
si oui, tester par le cable, (ne pas oublier de mettre la connexion ethernet en dhcp (dhclient)
si sa ne marche pas reset la box (voir manuel)
0
dede > Youplaboum
30 déc. 2008 à 16:06
oui mais mais d'une je sais plus ou il ai passer le manuel
et de deux je conprend pas trop se que tu me dis mais pour la reset j'apuis sur un des bouton 1 et 2 c ça car sur certain forum il parle d'apuyer sur un de c'est deux bouton c'est ça qui faut faire
0
Youplaboum > dede
30 déc. 2008 à 16:28
tu te donnerais la peine de chercher un minimum tu aurais trouvé des infos sur le site d'Orange ...
0
dede > Youplaboum
30 déc. 2008 à 17:08
orange dise rien parapor a linux il dise que sur windows ou mac et encore
0
bon soir est bonne année a tous

j'ai enfin reussi a faire marchez internet (avec le fil) mais jai du reinstaler linux alor maintenan j'aimerai savoir comment instaler les driver pour mon dongle wifi thomson wlg-1500 a jai esayer le site oficiel d'ubuntu mais le lien marche pas jai esayer les pilote du cd sa marche pas il me met pilote invalide est voila

reponder moi svp

et encore pardon d'avoir repondu aprer longtemps
0
bas alor on repond plus?
0