Afficher un message sur le bureau
Résolu
muaddibx
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
muaddibx Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
muaddibx Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un ptit script sur SUSE entreprise server 9.0, et je souhaiterais à la fin, afficher un message sur le bureau comme quoi c'est fini. Pour cela, j'ai installé zenity (et le reste^^) mais je n'arrive pas à afficher le message sur le bureau.
J'avais pensé à utiliser l'option display, mais j'trouve pas comment faire.
Je tenais juste à préciser que si je fais "exécuter une commande", et que je rentre ma commande zenity, ca marche nikel.
En esperant que quelqu'un puisse m'aider, je vous remercie par avance.
Muad'Dib
J'ai fait un ptit script sur SUSE entreprise server 9.0, et je souhaiterais à la fin, afficher un message sur le bureau comme quoi c'est fini. Pour cela, j'ai installé zenity (et le reste^^) mais je n'arrive pas à afficher le message sur le bureau.
J'avais pensé à utiliser l'option display, mais j'trouve pas comment faire.
Je tenais juste à préciser que si je fais "exécuter une commande", et que je rentre ma commande zenity, ca marche nikel.
En esperant que quelqu'un puisse m'aider, je vous remercie par avance.
Muad'Dib
A voir également:
- Afficher un message sur le bureau
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Afficher la corbeille sur le bureau - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
6 réponses
hu hu, quel honneur d'avoir l'aide de Madame Irma (meme sans tes boules hein xD)
Pour mon script, ya pas trop d'interet à vous le montrer, c'est juste un montage de quelques partitions, suivi d'un rsync.
C'est la dernière ligne qui pose soucis:
zenity --info --text="copie effectuée, vous pouvez repartir siroter votre café"
Donc quand j'envoie le script:
- depuis un terminal: ca me met l'erreur suivante:
zenity: /usr/lib/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
(zenity:4939): Gtk-WARNING **: cannot open display: tty0
- depuis démarer - Exécuter une commande : ca marche nikel, une ptite fenetre s'ouvre sur le bureau, avec le message "copie effectuée..."
Pour mon script, ya pas trop d'interet à vous le montrer, c'est juste un montage de quelques partitions, suivi d'un rsync.
C'est la dernière ligne qui pose soucis:
zenity --info --text="copie effectuée, vous pouvez repartir siroter votre café"
Donc quand j'envoie le script:
- depuis un terminal: ca me met l'erreur suivante:
zenity: /usr/lib/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
(zenity:4939): Gtk-WARNING **: cannot open display: tty0
- depuis démarer - Exécuter une commande : ca marche nikel, une ptite fenetre s'ouvre sur le bureau, avec le message "copie effectuée..."
Salut,
Le mieux est encore de nous montrer ton script, on y verra mieux, parce que là comme ça, avec les boules de cristal en panne, ça va pas être terrible ;-))
Le mieux est encore de nous montrer ton script, on y verra mieux, parce que là comme ça, avec les boules de cristal en panne, ça va pas être terrible ;-))
Juste un truc, ton script est lancé sous quel UID ? root ou le tien ?
Si c'est en tant que root, il y a surement une cause à effet ;-(
Si c'est en tant que root, il y a surement une cause à effet ;-(
oui, en effet, je lance la commande en root. Par contre, niveau effets et conséquences, je sais pas trop ce qui peut en découler :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question