Installation d'un jeu sur linux eeepc

Résolu/Fermé
katty - 16 janv. 2009 à 16:41
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 31 janv. 2009 à 12:53
Bonjour,


Je souhaiterais savoir comment installer un jeu sur le eee pc 900.

J'ai récupérer des logiciels en .cnr sur le site officiel de eee pc mais je ne sais pas encore comment les installer.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
16 janv. 2009 à 16:54
Peux-tu nous dire quelle distribution est installée sur ton eeepc et nous donner le lien vers les jeux auxquels tu fais allusion ?

Bonne chance
0
Il me semble que la version du Linux est Xandros. mon eeepc est le modèle 900.

Merci d'avance et désolée du retard de la réponse
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
22 janv. 2009 à 15:58
En général pour installer des logiciels on passe par son gestionnaire de paquet (dans ton cas aptitude). Lis ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/apt

Dans ton cas tu cherches des écrans de veille (screensaver en anglais), tu peux utiliser apt-cache pour les rechercher :
apt-cache search xscreensaver

Exemple :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search screensaver | grep screensaver
electricsheep - screensaver showing collective dream of sleeping computers
gnome-screensaver - GNOME screen saver and locker
kanjisaver - Japanese kanji screensaver
kannasaver - Japanese character screensaver
kscreensaver - additional screen savers released with KDE
kscreensaver-xsavers - KDE hooks for standard xscreensavers
kscreensaver-xsavers-webcollage - webcollage screensaver KDE hook
ktux - Tux screensaver for KDE
libxcb-screensaver0 - X C Binding, screensaver extension
libxcb-screensaver0-dbg - X C Binding, screensaver extension, debugging symbols
libxcb-screensaver0-dev - X C Binding, screensaver extension, development files
xscreensaver - Automatic screensaver for X
xscreensaver-data - data files to be shared among screensaver frontends
xscreensaver-data-extra - data files to be shared among screensaver frontends
xscreensaver-gl - GL(Mesa) screen hacks for xscreensaver
xscreensaver-gl-extra - GL(Mesa) screen hacks for xscreensaver

Par exemple pour installer xscreensaver (je précise que x = graphique sous linux) :
sudo aptitude install xscreensaver

Avec ça tu as de quoi faire. Maintenant pour ton .cnr il me faudrait un lien, mais si c'est un installeur windows c'est mal parti.

Bonne chance
0
merci de ces précisions...

Si j'ai bien compris le .cnr est un fond d'écran et non un paquet pour installer un jeu ou un logiciel.

Xandros et Ubuntu ont-ils la même config au niveau de l'installation des paquets ?
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
23 janv. 2009 à 17:37
Si j'ai bien compris le .cnr est un fond d'écran et non un paquet pour installer un jeu ou un logiciel.

À mon avis c'est un fichier windowsien (il me faudrait le lien vers ce fameux fichier pour être plus précise) qui n'est pas utilisable en tant que tel sous linux. Un paquet debian est un fichier .deb par exemple.

On télécharge rarement manuellement un paquet depuis une page internet, de manière générale il faut passer le plus possible par son gestionnaire de paquet (synaptic, adept, aptitude, apt-get...). Dans ton cas tu peux taper exactement ce que je t'ai dit :
apt-cache search screensaver

... ce qui va te donner la liste des paquets xandros en rapport avec le mot "screensaver". Une liste de paquet apparaît, il suffit d'installer celui que tu veux avec aptitude. Par exemple :
sudo aptitude install xscreensaver

Xandros et Ubuntu ont-ils la même config au niveau de l'installation des paquets ?

Xandros et ubuntu utilisent effectivement toutes deux des paquets debian, mais chacun utilisent leur propre version. Ainsi parmi les paquets debian, tu as des paquets pour xandros, des paquets pour ubuntu, des paquets pour debian etc... qui sont tous des fichiers .deb. Tant que tu passes par ton gestionnaire de paquet (aptitude etc...) tu ne risques pas d'installer des paquets inadéquats. Si tu télécharges manuellement des .deb, fais attention à en prendre qui concordent avec ta distribution. Pour installer un tel fichier :
sudo dpkg -i lepaquet.deb

De manière générale il vaut mieux utiliser les paquets prévus par la distribution. Toutes ces distributions disposent des mêmes outils (aptitude, dpkg, apt-get, apt-cache, apt-file etc...) cf le lien que je t'ai donné.

Dans tout
0
Merci pour tous ces renseignements....

Le téléchargement des jeux se fait sur le site officiel de eee-pc :
http://eeepc.asus.com/global/index.html

Ils proposent de télécharger des logiciels mais apparemment ce n'est pas bon...

Je connaissais déjà le site que tu m'as proposé...je vais jeter un œil du coup sur ce site qui me procurera peut-être plus de logiciels que je voudrai....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
26 janv. 2009 à 15:13
Je ne sais pas de quel site tu parles (si c'est doc-ubuntu.fr, c'est plutôt une documentation car les éventuels paquets debian mis en lien sont prévus plutôt pour des ubuntu mais la démarche est souvent à peu près identique sous xandros).

Souviens-toi que ton gestionnaire de paquet met à ta disposition énormément de logiciels à ta disposition en quelques clics ou quelques commandes. Tu peux toujours utiliser aptitude ou apt-get, après selon la distribution, une interface graphique plus conviviale (adept, synaptic...) peut s'occuper de piloter aptitude apt-cache et autres pour toi.

Bonne chance
0
Merci pour tout !!!
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
31 janv. 2009 à 12:50
De rien et bonne continuation ;-)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
31 janv. 2009 à 12:53
0