Du -sh sans lien symbolique
Résolu
mr_poussy
Messages postés
2739
Modérateur
Dernière intervention
-
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je fais un
du -sh /*
pour connaitre la repartition de mon expace disque en local. Mais j'ai l'impression que la commande suit des liens symbolique vers une volumetrie reseau que je ne veux pas evaluer. comment faire pour exclure mes liens symbolique ,ou le repertoire qui les contient, de ma commande du ?
merci
je fais un
du -sh /*
pour connaitre la repartition de mon expace disque en local. Mais j'ai l'impression que la commande suit des liens symbolique vers une volumetrie reseau que je ne veux pas evaluer. comment faire pour exclure mes liens symbolique ,ou le repertoire qui les contient, de ma commande du ?
merci
A voir également:
- Du -sh sans lien symbolique
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Faux lien prank - Forum Autoit / batch
- Fichier .sh - Forum Ubuntu
6 réponses
salut,
nop car df me donne le taux d'occupation de chaque partition monté et non la taille de chaque repertoire d'une partition.
merci quand meme :)
a mon avis il faux metre un |grep quelque par et exclure le nom de mot repertoire en utilisant les expression reguliere.
bon je suis partit pour un #man grep ;)
je reviens si je trouve
nop car df me donne le taux d'occupation de chaque partition monté et non la taille de chaque repertoire d'une partition.
merci quand meme :)
a mon avis il faux metre un |grep quelque par et exclure le nom de mot repertoire en utilisant les expression reguliere.
bon je suis partit pour un #man grep ;)
je reviens si je trouve
Re,
Pas besoin de grep.
Tu peux faire par exemple
Pas besoin de grep.
Tu peux faire par exemple
du -sh /{bin,boot,etc,opt}ou
du -ah /{bin,boot,etc,opt}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rhaaaa !!
mais je suis nouille. C'est pas des liens symbolique !! c'est des montages NFS. du coup il faut vraiment que je les exclus de ma commande du pasque je vous raconte pas la volumétrie qu'il y a derrière. grrrr!!!
je continu de cherche.
merci de votre aide en tout cas
mais je suis nouille. C'est pas des liens symbolique !! c'est des montages NFS. du coup il faut vraiment que je les exclus de ma commande du pasque je vous raconte pas la volumétrie qu'il y a derrière. grrrr!!!
je continu de cherche.
merci de votre aide en tout cas