Ls dans un shel script
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
29 janv. 2009 à 11:43
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 29 janv. 2009 à 14:15
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 29 janv. 2009 à 14:15
A voir également:
- Script ls
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script bat - Guide
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
- Executeur de script - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
29 janv. 2009 à 11:46
29 janv. 2009 à 11:46
Salut,
Essaie comme ça :
;-))
Essaie comme ça :
TRUC=$(ls -1) echo "$TRUC"C'est un UN et pas un "ELLE" minuscule !
;-))
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 14:07
29 janv. 2009 à 14:07
Merci pour ta réponse, jipicy
Oui c'est vraiment etrange comme comportement :
rentré directement sur le shell debian, ls renvoi une ligne, tandis que un script avec :
echo "$(ls /)" (meme sans le -1 !!) me renvois bien mon tableau
en fait j'ai l'impression que mon soucis ne venais pas de ls proprement dis, mais de la sortie standard qui modifie les retour à la ligne sur certaine version de linux (par ex sur rhel5 no problem).
pour resoudre ça, soit se passer de la sortie standard pour remplir la variable ( comme plus haut), ou soit forcer un retour à la ligne du genre
echo -e $LIST '\n'
dans ma boucle for list in ...
bien sur, c'est BEAUCOUP plus propre et moins onéreux en ressource de se passer de la sortie standard
ouf !!!
@+!
Oui c'est vraiment etrange comme comportement :
rentré directement sur le shell debian, ls renvoi une ligne, tandis que un script avec :
echo "$(ls /)" (meme sans le -1 !!) me renvois bien mon tableau
en fait j'ai l'impression que mon soucis ne venais pas de ls proprement dis, mais de la sortie standard qui modifie les retour à la ligne sur certaine version de linux (par ex sur rhel5 no problem).
pour resoudre ça, soit se passer de la sortie standard pour remplir la variable ( comme plus haut), ou soit forcer un retour à la ligne du genre
echo -e $LIST '\n'
dans ma boucle for list in ...
bien sur, c'est BEAUCOUP plus propre et moins onéreux en ressource de se passer de la sortie standard
ouf !!!
@+!
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
29 janv. 2009 à 14:15
29 janv. 2009 à 14:15
En fait c'est au niveau des quotes (doubles) aurour de la variable que ça importe et apparemment du shell utilisé ;-\
En fait c'est au niveau des quotes (doubles) aurour de la variable que ça importe et apparemment du shell utilisé ;-\
jp@MDK:~/tmpfs ssh$ ls a b c d e f jp@MDK:~/tmpfs ssh$ ls -1 a b c d e f jp@MDK:~/tmpfs ssh$ A=$(ls -1) jp@MDK:~/tmpfs ssh$ echo $A a b c d e f jp@MDK:~/tmpfs ssh$ echo "$A" a b c d e f jp@MDK:~/tmpfs ssh$;-))