Gros probleme (grub) :s

Résolu
Es0pe Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai installé Linux (ubuntu) sur mon ordi mais comme je m'en servais pas, j'ai supprimer la partition de linux et agrandit celle de windows. Seul léger problème que j'ai omis : Le grub. Car lui aussi je l'ai supprimer. Donc au dmarrage de mon ordinateur, il cherche le grub (qu'il ne trouve pas bien evidemment) et me met un message d'erreur ce qui en soit est assez logique. J'ai essayé de booter sur CD mais il ne veut pas il cherche direct le grub.

So please ... HELP ME !!!!! :'( :'(

4 réponses

linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

si tu n'arrive pas a booter sur le cd, c'est que ton bios est mal configurer!

ensuite avec une disquette de boot (si ta un lecteur) tu tape: fdisk /mbr sous dos
0
Es0pe Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pas de lecteur :\ c'est un ordi portable assez récent. Et je peux changer l'ordre de boot mais il fait comme si il me reconaissait pas le cd
0
linuxnico

Alors a mon avis, il y a un soucis avec ton CD, car grub n'est utiliser que lors d'un boot sur le disque dur, mais pas pour un boot sur cd!!

verifie ton cd ou essaye avec un autre (windows, livecd linux ou autre)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
utilise
http://brenta.free.fr/spip.php?article83

a+
0