Problème gestionnaire d'archive [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013
-
Messages postés
29505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
-
Bonjour, voilà, j'ai des fichiers que j'ai archivé sous un .zip.... J'ai formaté mon ordinateur, et maintenant, je ne peut plus ouvrir l'archive, il me met erreur fatale... J'ai alors essayé sous un poste qui marche sur windows... Quand j'essaie de l'ouvrir, il me met que mon archive est corrompue...

J'aimerais savoir si il y a un moyen sous linux de récupérer mes fichiers ????
Merci de votre aide !!!

4 réponses

Messages postés
29505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
7 015
A priori il y a peu de chance si l'archive est corrompue. J'ai déjà eu ce problème avec de grosses archives zip, depuis je ne fais plus que des archives tar.gz (tgz) ou tar.bz2 (tbz2).

Pour compresser, au choix (un tar.bz2 est souvent plus petit qu'un tar.gz, mais il requiert l'installation de la libraire bzip2. Cette librairie est en général installée par défaut mais pas toujours présente sur certains live-CD) :
tar cvzf mon_archive.tgz le_repertoire_a_archiver
tar cvjf mon_archive.tbz2 le_repertoire_a_archiver

Pour décompresser :
tar xvzf mon_archive.tgz
tar xvjf mon_archive.tbz2

Si tu veux plus d'informations :
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/tar.1.html

Pour ton histoire de fichier zip corrompu il faudrait chercher sur google s'il existe des outils qui permettent de recoller les morceaux, mais personnellement je n'en connais pas.

Bonne chance
Messages postés
18240
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
5 165
hello
essaye avec zip -F
-F
Fix the zip archive. This option can be used if some portions of the archive are missing. It is not guaranteed to work, so you MUST make a backup of the original archive first.
When doubled as in -FF the compressed sizes given inside the damaged archive are not trusted and zip scans for special signatures to identify the limits between the archive members. The single -F is more reliable if the archive is not too much damaged, for example if it has only been truncated, so try this option first.
Neither option will recover archives that have been incorrectly transferred in ascii mode instead of binary. After the repair, the -t option of unzip may show that some files have a bad CRC. Such files cannot be recovered; you can remove them from the archive using the -d option of zip.
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2013

bon j'ai essayer avec différents logiciels pour réparer les archives, rien n'a faire.... merci de m'avoir aidé
Messages postés
29505
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2021
7 015
Mouais, désolée de voir que ton archive soit perdue :-(