Fichier *.bat sous linux
Résolu
kaham
Messages postés
180
Membre
Dernière intervention
-
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila un petit temps que je fais du Batch sous windows et je voudrais faire le mm sous linux. Je m'explique :
Sous windows je créer des fichiers *.bat qui sont donc interprétés par la console. Et je voudrais faire le même sous linux, c'est a dire créer un fichier interprété par la console de linux dont l'icône apparaisse sur mon bureau (linux) et je n'ai plus qu'a cliquer dessus pour "l'exécuter" (ou le lancer a partie de la console).
Sous windows c'est très simple, on ouvre un éditeur de texte, on tape son script et on l'enregistre en fichier *.bat.
Mais sous linux je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
voila un petit temps que je fais du Batch sous windows et je voudrais faire le mm sous linux. Je m'explique :
Sous windows je créer des fichiers *.bat qui sont donc interprétés par la console. Et je voudrais faire le même sous linux, c'est a dire créer un fichier interprété par la console de linux dont l'icône apparaisse sur mon bureau (linux) et je n'ai plus qu'a cliquer dessus pour "l'exécuter" (ou le lancer a partie de la console).
Sous windows c'est très simple, on ouvre un éditeur de texte, on tape son script et on l'enregistre en fichier *.bat.
Mais sous linux je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
A voir également:
- .Bat linux
- Fichier bat - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
21 réponses
Apparemment j'ai un problème avec le "shebang" ! car il me met comme message d'erreur:
-bash: ./test.bat: bin/sh: bad interpreter: No such file or directorypourtant j'ai bien mi en entête de fichier :
#!bin/sh -x
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'était bien ça ! :s que de simple erreur de base.
Par contre nouveau message d'erreur:
Par contre nouveau message d'erreur:
-bash: ./test.bat: Permission denied??? pourtant je suis bien sous root ???
Salut,
Sous GNU/Linux c'est très simple, on ouvre un éditeur de texte, on tape son script (avec un shebang en en-tête) et on l'enregistre en fichier *.quelquechose (mais c'est facultatif, tu l'enregistres en ".ce_que_tu_veux" ou même sans extension), tu le rends exécutable (chmod +x le_fichier) et le tour est joué ;-))
Sous GNU/Linux c'est très simple, on ouvre un éditeur de texte, on tape son script (avec un shebang en en-tête) et on l'enregistre en fichier *.quelquechose (mais c'est facultatif, tu l'enregistres en ".ce_que_tu_veux" ou même sans extension), tu le rends exécutable (chmod +x le_fichier) et le tour est joué ;-))
Voila j'ai suivis tes étapes mais je bloc sur :
voici ce que j'ai tapé dans ma console :
et puis j'exécute comment mon programme ?
tu le rends exécutable (chmod +x le_fichier)
voici ce que j'ai tapé dans ma console :
#nano #ls Desktop/ Set\ IP\address sample_scripts/ test.bat(qui est le fichier que je veux créer) #chmod +x test.bat
et puis j'exécute comment mon programme ?
voici ce que j'obtien :
# id uid=0(root) gid=0(root) groups=0(root),1(bin),2(daemon),3(sys),4(adm),6(disk),10(wheel),11(floppy) # ls -i 3327 Desktop/ 3328 Set\ IP\ address 3329 sample_scripts/ 6904 test.bat
Console:
# id
uid=0(root) gid=0(root) groups=0(root),1(bin),2(daemon),3(sys),4(adm),6(disk),10(wheel),11(floppy)
# ls -l
total 5
drwx---r-x 2 root root 40 Oct 16 18:08 Desktop/
-rw-r--r-- 1 root root 323 May 2 2005 Set\ IP\ address
drwxr-xr-x 2 root root 182 Mar 6 2007 sample_scripts/
-rw-r--r-- 1 root root 62 Oct 16 17:57 test.bat
# id
uid=0(root) gid=0(root) groups=0(root),1(bin),2(daemon),3(sys),4(adm),6(disk),10(wheel),11(floppy)
# ls -l
total 5
drwx---r-x 2 root root 40 Oct 16 18:08 Desktop/
-rw-r--r-- 1 root root 323 May 2 2005 Set\ IP\ address
drwxr-xr-x 2 root root 182 Mar 6 2007 sample_scripts/
-rw-r--r-- 1 root root 62 Oct 16 17:57 test.bat
non j'ai bien vu que je n'avait pas la droit d'exécuter le fichier test.bat
mais chmod +x ne me change pas les droit d'accès et cela pose vraiment problème :s
pourtant je suis bien en SuperUtilisateur (root) et je n'arrive pas à modifier les accès des fichiers.
cela peut-il venir du fait que j'utilise virtual box pour émuler linux 2.6 ?
mais chmod +x ne me change pas les droit d'accès et cela pose vraiment problème :s
pourtant je suis bien en SuperUtilisateur (root) et je n'arrive pas à modifier les accès des fichiers.
cela peut-il venir du fait que j'utilise virtual box pour émuler linux 2.6 ?
salut
vu que tu es débutant, tu ne devrais pas faire des batch en root , tu riswques gros :
par exemple un
rm -r / home/moi/mesfichier
détruirait tout ton linux car un espcae s'est inséré entre / et home
alors que en user normal ca ne marcherait pas
vu que tu es débutant, tu ne devrais pas faire des batch en root , tu riswques gros :
par exemple un
rm -r / home/moi/mesfichier
détruirait tout ton linux car un espcae s'est inséré entre / et home
alors que en user normal ca ne marcherait pas
oui je sais mais linux n'est pas installer sur ma machine ^^
Je ne fais que l'émuler de façons a passer de winXP a Linux rapidement donc pas de trop de risque de ce coté la.
Je ne fais que l'émuler de façons a passer de winXP a Linux rapidement donc pas de trop de risque de ce coté la.
Bonjour à tous
J'ai aussi un petit problème avec les droits d'accès à mon .bat : Et cela bien que je lui ai donné tout les droits :
-rwxrwxrwx 1 root root 113 fév 4 11:19 projet.bat*
Or quand j'exe le .bat il m'affiche une erreure de permission :/
bash: ./projet.bat: /lib/modules/2.6.12-12mdk/comedi/drivers: bad interpreter: Permission non accordée
Quelqun aurait t'il une suggestion à me faire part ?
Merci à vous . :D
J'ai aussi un petit problème avec les droits d'accès à mon .bat : Et cela bien que je lui ai donné tout les droits :
-rwxrwxrwx 1 root root 113 fév 4 11:19 projet.bat*
Or quand j'exe le .bat il m'affiche une erreure de permission :/
bash: ./projet.bat: /lib/modules/2.6.12-12mdk/comedi/drivers: bad interpreter: Permission non accordée
Quelqun aurait t'il une suggestion à me faire part ?
Merci à vous . :D
en meme temps; le plus simple serait de nous mettre ton script directement, on pourait corriger plus facilement!