Driver Radeon HD 3650 sous Ubuntu

Résolu/Fermé
Sploutch - 26 févr. 2008 à 17:57
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 28 févr. 2009 à 14:23
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC pour mon salon avec Ubuntu bien-sûr. Cependant, il y a une carte ATI Radeon HD 3650 qui n'est pas... ou plutôt pas encore reconnu par le système.

J'ai cherché sur les forums et les docs du net, mais visiblement, le driver propriétaire n'est pas encore sorti et le libre non-plus d'ailleurs...

Est-ce que qq'un a la même carte vidéo et aurait une solution pour l'installer ?

Merci d'avance et meilleures salutations.
Sploutch.

PS: j'ai également laissé ce message sur le forum de ubuntu-fr à cette adresse : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194612
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 7 804
27 févr. 2008 à 10:28
A priori il faut regarder du côté des paquets "fglrx" et vérifier s'ils prennent en charge ta carte. Sous debian (même commande sous ubuntu) :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search fglrx
xserver-xorg-video-ati - X.Org X server -- ATI display driver
fglrx-amdcccle - control panel for the non-free AMD/ATI r5xx, r6xx display driver
fglrx-control - control panel for the non-free AMD/ATI r5xx, r6xx display driver
fglrx-driver - non-free AMD/ATI r5xx, r6xx display driver
fglrx-kernel-src - kernel module source for the non-free AMD/ATI r5xx, r6xx display driver

Ensuite pour installer (en root sous debian, avec sudo sous ubuntu) :
aptitude update
aptitude upgrade
aptitude install fglrx-control fglrx-driver
cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
dpkg-reconfigure xserver-xorg

Là il faut choisir le driver fglrx. Il va te poser plein de question dans le doute tu fais entrée (tabulation et flèches pour naviguer dans l'interface). Redémarre ton serveur graphique en appuyant sur ctrl alt backspace. Loggue toi, et ça marche tu dois avoir le direct rendering
(mando@aldur) (~) $ glxinfo | grep render
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: GeForce 6600 GT/AGP/SSE/3DNOW!
    GL_NVX_conditional_render, GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_lod,

En cas de soucis (serveur graphique qui ne démarre plus etc...) tu peux revenir à l'ancien fichier en te logguant en mode texte (ctrl alt f1), et en mettant l'ancien fichier de configuration. En root ou avec sudo :
cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

Bonne chance
2
Merci, je viens de faire la "manip" pour une carte HD 3400 et ça marche du premier coup!!!
Farzé
0
Zami-33 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 7
28 févr. 2009 à 13:36
Ho !!! aidermoi svp je comprend pas tt ... jai une carte hd radeon 3450 et elle ne fonctionne pas conrectement sur ubuntu (pas d'aceleration graphique).
Tout sa se tape dans le termial ??? Je sui larguer sans arret !!

Svp aider moi !! merci a plus
0
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 7 804
28 févr. 2009 à 14:23
Comme dit dans mon message précédent il faut installer le drivers propriétaire fglrx.
http://doc.ubuntu-fr.org/ati.run
http://doc.ubuntu-fr.org/ati_depots

Bonne chance
0
16 juin 2008 à 20:12
Cool ^^
-1