Unix

Résolu
Bonjour,
je dispose d'un pc portable pentium3,memoire RAM 256Mo,presque 20Gb de disque dur,je veux installer Unix son mon pc,sachant que windows XP est mon systeme d'exploitation actuel,je veux savoir comment installer unix a l'aide d'une partition magique et quel est l'espace disque minimum que je dois donner pour unix
merci d'avance
a+
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

5 réponses

1. salut
    tu peux partitionner ton disque dure avec windows ou bien lors de l'installation d'une distrib linux.
    avec windows : clique droit sur poste travail/ gérer/ disque locaux/ tu peux partitionner
    mais attention de pas toucher à ta partition active;
    linux : tu dois utiliser un cd d'installation é tu peux bosser avec ce cd (tout dépend de cd live )
    cd live: tu peux utiliser cet OS sans toucher à ton pc..

tout dépend de ta distrib;

la manip est un peu longue mais pas très difficile!

Je peux te citer : fedora, ubuntu, madriva one,...
    vas sur les forums é tu trouvera ce que tu veux

bne chance
    1. merci beaucoup soleil_levant pour ta reponse,mais je voudrai savoir quel est le minimum d'espace disque que je dois fournir a unix lors de la partition magique,8Gb sa suffira????
      merci pour votre attention!!
    2. @Mondissare:
      carrémen suffisant!
      les distrib linux sont faite afin de tourner sur tout machine avec un minimum de matériel :-)
      celà permet à tout le monde d'accéder aux technologie d'informations avec un minimum de budget (concept très élégant ;-) des déveleppeur des open programs and OS)

Pr ceux qui veulen rendre l'âme à des vieilles machines, c'est possible en les mettan comme machine server avec des distrib linux server :-)

bref, je m'étale trop sur le sujet, en tout cas c'est recommandé d'installer linux avec un minimum de matériel

a+
  2. Contributeur
    salut,
    Si tu n'as jamais essayé linux, je te conseil ubuntu ! c'est assez simplz d'utilisation et la communauté est tres active:
    www.ubuntu-fr.org

Tu peux l'essayer en cd live (sans touché au disque) et si ca te plait, 8Go, c'est suffisant.
    1. Salut ;)

En tout cas que ce soit un linux (ubuntu) ou un unix (freebsd,opensolaris) en laissant un espace libre non-aloué il sera repéré a l'installation,(en primaire seulement pour unix et en logique pour linux)
      et 5 à 8 Go sont suffisants :)

Bonne découverte
      1. bonjour,
        merci a vous tous,merci pour vos réponses qui m'ont fait découvert le concept de l'unix et m'ont resolu mon probleme d'espace disque,
        bonne journée et bonne continuation a vous tous!