Unix
Résolu
Mondissa
-
Mondissa -
Mondissa -
Bonjour,
je dispose d'un pc portable pentium3,memoire RAM 256Mo,presque 20Gb de disque dur,je veux installer Unix son mon pc,sachant que windows XP est mon systeme d'exploitation actuel,je veux savoir comment installer unix a l'aide d'une partition magique et quel est l'espace disque minimum que je dois donner pour unix
merci d'avance
a+
je dispose d'un pc portable pentium3,memoire RAM 256Mo,presque 20Gb de disque dur,je veux installer Unix son mon pc,sachant que windows XP est mon systeme d'exploitation actuel,je veux savoir comment installer unix a l'aide d'une partition magique et quel est l'espace disque minimum que je dois donner pour unix
merci d'avance
a+
5 réponses
salut
tu peux partitionner ton disque dure avec windows ou bien lors de l'installation d'une distrib linux.
avec windows : clique droit sur poste travail/ gérer/ disque locaux/ tu peux partitionner
mais attention de pas toucher à ta partition active;
linux : tu dois utiliser un cd d'installation é tu peux bosser avec ce cd (tout dépend de cd live )
cd live: tu peux utiliser cet OS sans toucher à ton pc..
tout dépend de ta distrib;
la manip est un peu longue mais pas très difficile!
Je peux te citer : fedora, ubuntu, madriva one,...
vas sur les forums é tu trouvera ce que tu veux
bne chance
tu peux partitionner ton disque dure avec windows ou bien lors de l'installation d'une distrib linux.
avec windows : clique droit sur poste travail/ gérer/ disque locaux/ tu peux partitionner
mais attention de pas toucher à ta partition active;
linux : tu dois utiliser un cd d'installation é tu peux bosser avec ce cd (tout dépend de cd live )
cd live: tu peux utiliser cet OS sans toucher à ton pc..
tout dépend de ta distrib;
la manip est un peu longue mais pas très difficile!
Je peux te citer : fedora, ubuntu, madriva one,...
vas sur les forums é tu trouvera ce que tu veux
bne chance
salut,
Si tu n'as jamais essayé linux, je te conseil ubuntu ! c'est assez simplz d'utilisation et la communauté est tres active:
www.ubuntu-fr.org
Tu peux l'essayer en cd live (sans touché au disque) et si ca te plait, 8Go, c'est suffisant.
Si tu n'as jamais essayé linux, je te conseil ubuntu ! c'est assez simplz d'utilisation et la communauté est tres active:
www.ubuntu-fr.org
Tu peux l'essayer en cd live (sans touché au disque) et si ca te plait, 8Go, c'est suffisant.
Salut ;)
En tout cas que ce soit un linux (ubuntu) ou un unix (freebsd,opensolaris) en laissant un espace libre non-aloué il sera repéré a l'installation,(en primaire seulement pour unix et en logique pour linux)
et 5 à 8 Go sont suffisants :)
Bonne découverte
En tout cas que ce soit un linux (ubuntu) ou un unix (freebsd,opensolaris) en laissant un espace libre non-aloué il sera repéré a l'installation,(en primaire seulement pour unix et en logique pour linux)
et 5 à 8 Go sont suffisants :)
Bonne découverte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour votre attention!!
carrémen suffisant!
les distrib linux sont faite afin de tourner sur tout machine avec un minimum de matériel :-)
celà permet à tout le monde d'accéder aux technologie d'informations avec un minimum de budget (concept très élégant ;-) des déveleppeur des open programs and OS)
Pr ceux qui veulen rendre l'âme à des vieilles machines, c'est possible en les mettan comme machine server avec des distrib linux server :-)
bref, je m'étale trop sur le sujet, en tout cas c'est recommandé d'installer linux avec un minimum de matériel
a+