Search magasin pour faire dual-boot sur G50V

Résolu
scientifix -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

(désolé d'abord pour le "search" mais "rechercher ne tenait pas dans le titre du message)

J'ai déjà fait un topic sur ce forum où j'ai obtenu des réponses satisfaisantes :(http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10281066 ubuntu 8 10 64bits ou 32bits pour g50v).
Le problème vient de moi, j'ai peur de réaliser la manipulation seule (qui consite à faire un dual-boot sur un ordinateur portable G50V : Ubuntu 8.10 64Bits / Vista Premium 64Bits).
C'est pour celà que je voudrais savoir si vous connaitriez pas des techniciens ou informaticiens (magasins, boite de SAV, (pas de particuliers), ...) à Nantes ou en vendée capable de réaliser cette manipulation avec moi, histoire que si l'ordinateur plante, lui (le technicien) soit capable de le remettre comme il était avant ce que je suis incapable de faire (débutant dans l'informatique mais j'ai besoin de Ubuntu pour mes études).
J'ai déjà demander au SAV d'Asus à la roche sur yon et le responsable m'a répondu : "Notre qualité de centre de réparation ne nous permet pas de vous assister dans cette démarche" et de me rapprocher d'Asus mais le problème c'est que je ne veux absolument pas l'envoyer en Pologne, Allemagne ou je ne sais où pour faire un dual-boot.
Alors que faire ? existe-t-il des personnes compétentes en la matière en vendée ou à Nantes que vous connaitriez ? (on m'a dit partout que c'était pas trop dur à faire surtout avec Ubuntu qui fait tout mais avec la chance qui me caractérise il va il y avoir un problème et étant donné que je me sers beaucoup de mon ordinateur portable je n'aies pas envie d'en avoir (je ne veux pas de wubi mais une installation correcte et complète).
Petites précisions : j'ai déjà plusieurs liveCD que j'ai utilisé et celà fontionne très bien (sur le site de Ubuntu il y a une personne qui a réalisé ce dual-boot et tout a fonctionné :
http://doc.ubuntu-fr.org/g50v-ak043k

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si je ne suis pas dans le bon emplacement.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Pourquoi n'essaies-tu pas Wubi ?

Extrait de http://doc.ubuntu-fr.org/wubi
Wubi est un programme permettant d'installer et désinstaller Ubuntu (ou ses variantes) sous Microsoft® Windows®, comme n'importe quel autre programme sous ce système d'exploitation. Ubuntu apparaît ensuite dans l'utilitaire Ajout et suppression de programmes de Windows XP ou Désinstaller un programme de Windows Vista. Ubuntu est installé dans un fichier virtuel créé sous Windows, et une entrée de menu est ajoutée à l'amorceur de Windows pour vous permettre de charger l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation
0
scientifix

Merci tout d'abord pour ta réponse rapide.

Je ne veux pas de wubi car c'est du virtuel et je n'en veux pas.
Je voudrais une installation complète une vraie, avoir 2 systèmes d'exploitation normaux et pas un correct et un virtuel.
J'ai démandé à plusieurs professeurs d'informatique (doctorant en informatique) et ils m'ont tous dit de ne pas utiliser wubi car ce n'était pas une installation d'un OS à proprement parlé c'était un fichier virtuel et on était obligé de passer par windaube (comme ils disent) pour utiliser ubuntu et quand il plante, ubuntu n'est pas utilisable non plus évidament et c'est moins sûr qu'une vraie installation de ubuntu, ce que je désire.

Connaitriez-vous des magasins en vendée ou à Nantes capable de faire cette installation jipicy ou autres personnes ?

Merci
0
scientifix > scientifix

up
0
scientifix

up

S'il vous plaît
Je suis capable de réaliser la manipulation mais j'ai peur que "ça foire" et dans ce cas je ne saurais en aucun cas remettre mon ordinateur comme il était avant (mode : sortie d'usine).

Si vous pouviez me donner les étapes précises à faire pour installer en dual-boot Vista 64 et Ubuntu 8.10 64 se serait génial et je vous en remercierai beaucoup mais j'ai déjà lu pas mal de sites (site du zéro, site d'ubuntu, ...) sur les duals-boots mais les explications ne sont pas toujours vraies et donc je suis bloqué au partitionnement (je fais le guidé où j'ai juste à choisir la place à mettre pour ubuntu et à cliquer sur OK mais le problème c'est que je n'ose pas cliquer sur OK car comme je l'ai déjà dit si "ça foire" je suis très mal et surtout incapable de le remettre en état, ou alors des magasins capables de faire cette opération.

Merci pour vos réponses
0
jeunedebutant

RESOLU !!!!

FINALLEMENT CA N'A PAS M...ER DONC J'AI REUSSI !!!!
Me voilà en dual-boot
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour, wouah !!!
t'as du flipper à mort pour ton install vu ta demande !!!
je note donc resolu sur le post
a+
0