Problème avec le wifi d'Orange

Résolu
mortisya Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mi aussi -
Bonjour,

J'ai acheté récemment un Net book Acer Aspire One, sous Linux Linpus Lite (qui est une version de Fedora), et bien que le wifi capte, je n'arrive pas à connecter mon ordinateur au réseau wifi d'Orange (c'est la connexion internet de mes parents). J'ai essayé plusieurs fois en me disant que c'était un problème temporaire, mais en vain, à chaque fois. La connexion wifi, chez mon ami, qui est sur Club-Internet marche très bien. Ce que j'ai trouvé étrange car, si ça marche avec Club-Internet, pourquoi ça ne marcherait pas avec Orange ?
J'ai cherché, j'ai réessayé des dizaines de fois, en rentrant la clé WEP lettre par lettre, en faisant toute les démarches une par une... Je suis désespérée, j'ai acheté ce PC pour pouvoir travailler chez moi, car j'ai souvent besoin d'Internet, et là je commence à saturer...
AIdez-moi, s'il-vous-plait ... !!

Merci d'avance...

Mortisya

13 réponses

exarkun Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Il faut appuyer sur le bouton d'association de la livebox pour que celle-ci accepte que ton PC se connecte.
0
mortisya Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'essayerai ce soir, je suis chez mon ami... Sinon je ne pourrais pas te répondre lol
Mais, l'ordinateur portable de ma soeur se connecte sans soucis avec le wifi, chez mes parents...(il est sous Vista, c'est peut-être pour ça...)
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

bonjour
effectivement il faut passer la livebox en mode association en appuyant sur le bouton de gauche a l'arriere de la livebox, et aller dans connection reseau pour detecter ta livebox sur ton portable
ensuite il va falloir rentrer la clé WEp ( 26 caractères)inscrite sous ta livebox.Voilà, en esperant t'avoir aidé
@@@
0
mortisya Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh, au fait, il est où sur la livebox ce bouton ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exarkun Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Non il se peut tout simplement que ta sœur à appuyer sur le bon bouton peut être par mégarde mais à appuyer quand même dessus ^^
0

Merci !! ^^
0

Si mes souvenirs sont bon il y en as 2 sur le cote et c'est celui de gauche. Sinon il y as de bon tutoriel sur le site de Orange pour ta situation.
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

re,
je vois que tu as mis en mode resolu, donc ca doit fonctionner je suppose?
@@@
0

Nan nan, c'est même pas encore fait !!
0

re,
autant pour moi,j'avais mal interpreté lol !
c'est Lundi ,je fatigue déjà mdr!
@@@
0

lol trop devant l'ordi pas assez dehors mdr ^^
0

re,
ca doit etre surement ca, je comprends pourquoi je suis tout pale lol!
@@@
0

c'est bon ^^
0
mi aussi

bonjour moi aussi j'ai se probleme ,
saf que moi j'arrive a me connecter ( mon ordi me di que je suis conecter mai jarive pas a acceder a internet ni au jeu comme wow ( world of warcraft ) je suis sous vista
0