Problème carte radeon 9800 128M

Résolu
eric.66 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eric.66 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon écran a des bandes vertes et ne supporte plus les jeux, en cherchant (je n'y comprends rien) il me manquerait 4 pipelines, mon fils m'avait remplis de jeux (j'ai fais trop de nettoyage) carte graphique
Radeon(sapphire) 9800SE 128M AIW, je l'ai remplacé par une Radeon(excalibur) 9800 PRO W/128MB DDR, depuis l'écran est noir, je peux juste l'éteindre, un conseil ou deux (je n'y pige que dale).
Pc de mon fils, je vous joins avec le mien. Merci
A voir également:

9 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

salut
faut reprendre calmement.
0
eric.66 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je suis calme (mon fils moins), je ne voulait pas faire un roman.
J'ai un Pc avec carte Radeon 9800 (sapphire) qui me donne des bandes vertes sur l'écran, le Pc était tellement lent que je lui est supprimé tous ses anciens jeux et sauvegardes (et peut-être plus), pas de cd d'installation, téléchargé chez ATI, n'a rien donné.Je m'y suis peut-être mal pris,je ne comprends pas l'anglais, j'ai essayé les drivers et le pilote
En possession d'une seconde carte (excalibur) que j'ai remplcé mais l'écran ne veut pas démarrer (pas de signal).
Si je remets la 1ière carte, j'ai un écran qui fonctionne et qui fais mal aux yeux.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

salut
l'excalibur est aussi une carte ATI, donc pas de problème, il s'agit du meme module.
tente un ctrl-alt-backspace.
As tu acces aux consoles par ctrl-alt-Fx ?
a propos, quel est le nom de ta distrib ?
0
eric.66 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela deviens technique pour moi, qu'appelles-tu distrib ?
J'ai remis l'ancienne carte(sapphire) pour voir
AMD Athlon XP3000+ 2.16 GHz 512 Mo Ram
Processor AGP 0x4148
J'ai remarqué que sur la Radeon(excalibur) en plus de l'ecran noir, le clavier ne fonctione pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut
fais cat /etc/X11/xorg.conf et copies le ici on va trouver
tu dois bien connaitre le nom de ta distribution linux ??
0

Je ne sais même pas ou je dois aller, taper cela sur internet ou dans le pc
Merci pour ta patience
0

salut
ouvre une console, (aplication>systeme>terminal), tape cat /etc/X11/xorg.conf, ensuite, avec copier-coller (ctrl-C, ctrl-V), copie le resultat de cette comande ici, en réponse de ce post.
0

Salut, copier coller, je veux bien mais ouvrir une console qu'est-ce ce bazar, moije travaille à coup de marteau sinon ça peux se faire que tu prennes le controle du pc ?
0

J'ai fais démarrer executer et rechercher aplication>.... et cat/.....mais cela ne donne rien, introuvable
0