Les discussions

Problème partition linux et windows

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème J'ai installé par inadvertance Linux kubuntu sur ma partition Windows. A savoir, celle ci a t'elle été supprimé par Li...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Zempachi

[debian] installer pilote carte wifi

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis pour installer le pilote de ma carte wifi. Caractéristiques de ma carte Wifi : Network controller : Ralink RT2561/RT61 802.1...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Hagen

Probleme qtopia greenphone de trolltech

 Résolu

Bonjour, Donc , j'ai acheté il y a quelques mois , le Qtopia Greenphone , il fonctionne sous linux Kernel c'est donc pour ça que j'ai décidé de le me...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
Ourea

Disque dur non alloué, sauver quelque chose..

 Résolu

Lu, J'avais Ubuntu et j'ai voulu installer un windows. (Quelle débilité...) Mon disque 1 est un peu vieux et a toujours fait un peu de caprices. Lor...

13 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
jipicy

Probleme qmail

 Résolu

Bonjour, j'ai un problem avec q mail je savoir liste de logiciel pour in staller qmail

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
jipicy

[crunchbang] installer depuis live-cd

 Résolu

Bonjour bonjour, Dans la docu d' Ubuntu-fr il est dit que pour installer crunchbang depuis le live-cd il suffit de lancer Menu/System/Install; or l...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
PyNux

Probleme pour lire dd en ntfs ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sous linux, et j'ai des problemes pour lire mon DD interne (ou Vista est installé et ou il ya mes documents, musiques, etc.)...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
PyNux

Probleme mise a jour

 Résolu

salut a tous des que j'ouvre mon gestionnaire de mise a jour j'ai un message d'erreur qui apparait Impossible d'initialiser les données sur les pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème a l'arret sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila je rencontre un problème quand j'éteins mon ordinateur qui est sous ubuntu... La barre de progression disparait et le reste est en mo...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
joujou07

Eee pc 4g

 Résolu

Bonjour, voila je vous expose le probléme , ma fille à un asus eee pc 4g (linux) et je n'arrive pas a le connecter , il reconnait la live box je tape...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
kharkam

Gros problème error 17

 Résolu

Bonjour, alors j'explique mon problème en détails: 1) J'ai acheté récemment un PC avec Win Vista dedans... 2) En ayant marre de Vista, j'ai décidé ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Rhapsødy

Ssh, x11 et display

 Résolu

Bonjour, Je cherche a lancer une application sur une machine distante via SSH, mais dont l'affichage se ferait au niveau de la machine distante et ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
caliban47

Montage disque sur debian

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un petit souci et j'espère que c'est pas un gros! j'ai installer débian avec mes 2 disques dur a l'intérieur 1 premier de ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
knostra

Visualboy advance (vba-m) ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé récement le programme émulateur de Game Boy Advance (VisualBoy Advance) pour Linux Ubuntu, (sous le nom de VBA-M), mais quand...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
PyNux

Script : inserer un mot dans un fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche une commande unix (ou une série de commandes) qui me permette d'insérer un mot dans un fichier de la forme suivan...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
SAKDOSS

Bubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai installer Bubuntu et lors du choix dans grub je n'est pas XP mon autre systeme que j'utiilise surtout pour le jeu. es a cause ...

20 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
PyNux

Installer wine

 Résolu

Bonjour, jai telechargé Wine et je voudrais savoir comment linstaller sous Mandriva Merci d'avance -- http://azero79.o-n.fr/

24 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
xiloa

Serveur x,client x

 Résolu

Bonjour,ya une chose qui n'est pas claire dans ma téte:client X et serveur X.En faite je travaille avec eclipse qui est installé dans le serveur,j'y a...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
mamiemando

I need you linuxiens

 Résolu

Bonjour, jai besoin de linuxien pour maider a paramétré mon pc, jai différent problème avec linux ubuntu 9.04 1 je narrive pas a me conectrer a ma b...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
amilo38

Virtualbox

 Résolu

Bonjour, j'ai crée sous ubuntu avec virtalbox une machine virtuel sur laquelle j'ai installé xp .le probleme est que avec la machine virtuelle je n'a...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
sangohane

Montage vidéo sur vidéo ou image

 Résolu

salut a tous je recherche un freeware me permettant de superposer une vidéo sur une image selon une zone précise. (comme les tetes a claques pour ce...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Ordinateur virtuel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais en savoir davantage sur la possibilité de créer un ordinateur virtuel : intérêt...procédure...commentaires divers etc .... ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
thibb-76200

Récupérer le fichier d'un chemin donné

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurai besoin de récupérer le fichier dont je connais le chemin Par exemple : "/TOM/TOTO/DIR.txt" J'aimerai bien récupérer ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
dubcek

Monter une partition ext2

 Résolu

Bonjour, Je viens de formater une "vieille" partition Windows qui ne me servait à rien au format ext2. J'essaie donc de modifier mon fstab pour l'ut...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
tnnico

Serveur d'authentification?

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en place une appli web sur une Debian. Pour le moment, les personnes y accèdent par l'adresse IP de mon serveur web. Cependant, j...

14 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Impossible de booter avec le cd ubuntu

 Résolu

Rebonjour, Mon pc ne veut pas booter avec le cd d'ubuntu que j'ai gravé. Je précise que Ubuntu a bien été gravé sur le cd en .iso et qu'il ne manq...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
veher243

Plugin firefox

 Résolu

Bonjour, je viens de passer sous linux / ubuntu et je suis un peu perdu... Sous Firefox un site tente d'ouvrir un doc PDF et Firefox me dit qu'il a b...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
bob031

Manipulation d'une chaine de caractere shell

 Résolu

Bonjour, Je cherche en fait à manipuler une chaine de caractere variable. Je m'explique , je definie des variable du type AA=`date +%y` MM=`date...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
jipicy

Problème wlm ubuntu

 Résolu

Bonjour, il y a trois jours j'ai voulu passer sous Linux (Ubuntu) et aujourd'hui, j'ai voulu installer Windows Live Messenger avec Wine ... mais je me...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Karothom

Document pdf en word

 Résolu

Bonjour, comment on converti un document pdf en word sous linux ubuntu? merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
galsen3

Meilleur version linux

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir le meilleur Linux entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Gnome, etc ...

30 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
PyNux

Carte graphique

 Résolu

Bonjour,pour la première foi sur Linux ma carte graphique ne fonctionne pas , du moins je ne peux pas mètre les effet 3D, C'est une version Lin-x su...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Gaston_Lagaffe

Débutant dans linux (xandros)

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un EEE pc a Taiwan : c'est vraiment tres amusant. Il tourne sous Linux/xandros : j'etais utilisateur windows XP, mais on const...

36 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
pegaseum

Remplacement des espaces

 Résolu

Bonjour, je recherche une commende pour remplacer tous les espaces des noms de répertoire par un caractères _ j'arrive a afficher la liste des doss...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
bob031

Convertiseur window sous linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, salut a tous et a toute ce forum peux peux être vous aidé utilisateur de Linux bon je vous explique je recherche un convertisseur de logici...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Galawin

Linux+internet= tutuuut

 Résolu

Bonjour,je viens s'installer kubuntu et je n'arrive pas a paramétrer mon modem (sagem fast-800-840) et j'ai les pilotes pour windows En attante d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
foud'ordi

Supprimer grub et ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, Voici la situation, j'ai un ordinateur portable avec comme os vista et ubuntu 9.04 + GRUB. Les 2...

15 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
mata47

Quel linux choisir pour un ibm t42 2374?

 Résolu

Bonjour, Voilà, je me suis enfin décidé a faire le pas vers linux, et pour l'occasion je me suis acheter récemment un ibm t42 2374 afin de faire de...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
jeanbi

Probleme de configuration xorg sous freebsd

 Résolu

Bonjour, voila je suis nouveau sous UNIX, freeBSD entre autre et je n'arrive pas a configurer correctement les entré (souris clavier) de xorg.

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
bob031

Multi boot xp sur raid 0 et ubuntu sur hdd

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai installer Bubuntu "je l'adore" mais j'ai aussi XP sur une partition avec deux disque dur en RAID 0. j'ai donc du réinstaller ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
kentin5601

Recherche de fichier contenant un mot

 Résolu

Bonjour, J'imagine que cette question a déjà été posée mais je n'ai pas réussit a trouver de réponses a mon problème. Mon problème: Comment eff...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
1pedro1

Backtrack 4 sur clée usb

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je cherche désespérément comment installer Backtrack 4 sur clée USB, je me suis rendu sur bricowifi... mais rien encore, de l'...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Minibest

Intel 3945abg wifi

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche des drivers pour ma carte wifi Intel 3945 ABG, je n'ai pas trouvé les drivers sur tld.com ... Drivers pour Ubuntu...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
phil_2008

Probléme connection root

 Résolu

Bonjour, J'ai l'AAO et je suis sous linpus linux lite. Je veux me connecter en root dans mon terminal en tapant le code su - et mon password. S...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
elchico66

Bash comparaison de variables string

 Résolu

Bonjour, Je pars de 2 chaines de caractère, et d'une variable initiale. Soit : Variable "ws.dev.local" Chaine 1 : define("URL_PAYBOX_AVANCE"...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
tlep

Virtualisation

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai des renségnements: Quand on dit que la virtualisation permet: - La continuité et la reprise après incident, - Dep...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
qwerty-

"dossier partagé" manquant

 Résolu

Bonjour, j'essaye actuellement de partagé des fichiers vers Windows. Mais, j'ai un problème dès le début: lorsque je fais "clique droit" sur le fic...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
mafiacx

Problème boot eeepc

 Résolu

Bonjour, j'ai tenté d'installer ubuntu easy peasy mais cela n'a pas fonctionné à cause d'une erreur lors de l'installation (il me dit que ça serait...

14 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
shlyner

Probleme passage d'argument

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier .txt dont je ne connait pas le nom (appelons ADRESSE.txt ici) j'ai le code suivant inscrit dans le fichier adresse.awk ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
mamiemando

Linux ubuntu jaunty et acer one bug

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai installé Jaunty sur mon netbook Acer Aspire One en ext4, tout fonctionnait très bien mais j'ai un bug maintenant, tant que j'étai...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
mamiemando
Résultats 15401 - 15450 sur un total de 25 381