Les discussions
Openoffice.org mode console : pb avec java
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de faire de la conversion de .doc vers .pdf sur un serveur Debian Lenny. Pour ça j'ai trouvé plusieurs solutions, cepen...
Jeux sous kubuntu
RésoluBonsoir, je suis un petit peu nouveau dans le monde de linux, Et j'aimerai jouer sous Linux. J'aurai besoin de quelle que conseil, existe t'il un le...
Lecteurs sur linux
RésoluBonjour, j'utilise actuellement la version Fedora de Linux sur un P4 je souhaiterais avoir les lecteurs media MP3 compatibles à ce système car l'on m...
[zabbix] problème de déclencheurs... :(
Résolu/FerméBonjour a toutes et a tous ! J'ai un soucis avec le déclencheur "Host status" basé sur l'item "Agent.ping". En effet quand mon serveur est en li...
Problème avec l'installation de wbar
RésoluBonjour, j'ai ubuntu 8.10 avec gnome. Donc en effet mes problèmes ont commencé ainsi: -j'ai voulu installé wbar, la première fois ca a marché, mais...
Erreur shell: line 86: [: too many arguments
RésoluBonjour, salut a tous et a toutes: voiçi la ligne d'erreur d'un script shell qui se répète chaque ligne de même manière if [ [ ${tab[$l]} = "--dp...
Lister film
RésoluBonjour a tous, Je suis a la recherche d'un programme pour lister tous les films de mon DD. Merci. -- Avec Linux, il faut savoir chercher de l...
Partition linux/windows
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu en partition avec windows il ya qqes mois. Ne connaissant pas linux je lui avais assigné seulement 10giga. Voila que ...
Multiboot
RésoluBonjour, Voila je viens d'avoir Seven que je souhaiterais installer , j'ai vista et Ultimate 2.0 en dual-boot , j'ai déjà supprimé des partition ext v...
[ubuntu] gdesklets ==> moi pas comprendr .. ?
RésoluBonjour ! Je roule sous ubuntu 9.04 ! et j'amerais afficher des sortes de "gadgets" (horloge ; son ; tout ça quoi). J'ai instaler Gdesklets a l'aide...
Lecteur disquette; alimentation et formatage
RésoluBonjour, alors je me suis acheté un lecteur disquette un vieux et je les branché et tout il s'allume meme mais quand je met une disquette dedans rien...
Ram et serveur x
RésoluBonjour, je dois avoir un soucis avec X car il consomme enormement de memoire vive. par exemple la avec htop il me retourne une conso de 3,1 Go de...
Themes eee pc linux
RésoluBonjour, je cherche des themes pour mon eee pc qui est sur linux MERCI A CEUX QUI POURRONT M'AIDER
Controle à distance linux windows
RésoluBonjour, à tous, Je sais pas trop dans quel forum faut que j'y met...^^ Voila j'ai un serveur Ubuntu desktop 8.04 (dont je suis le webmaster) e...
Réseau connecté mais impossible de surfer
RésoluBonjour, Sous mandriva 2009 gnome J'ai été obligée de rentrer des adresses IP fixe sinon mandriva 2009 me mets en non connecté Le problème que ...
[amsn] comment lire les fichiers .cam
RésoluBonjour j'ai télécharger la version 0.95 de amsn et j'ai vu que la webcam était supporté, j'ai eu une conversation webcam avec quelqu'un et j'avais mi...
Problème lors de l'upgrade de etch vers lenny
RésoluBonjour à tous, Suite à une fausse manip lors de la mise a jour de Debian Etch vers Debian Lenny, je n'arrive pas a finir l'upgrade. Lorsque je...
Installer réseau mandriva 2009 gnome
RésoluBonjour, Tout d'abord pour info je suis novice dans ce système J'ai 2 soucis Le 1er est que ma carte réseau n'a pas l'air d'être prise en comp...
De 8.10 vers 9.04
RésoluBonjour, Voila,le CD d'ubuntu 9.04 vient d'arriver ce matin dans ma boite au lettres (Boite a CDs ,boite a DVD ,comme vous voulez ), j'etait super he...
Probleme dd avec linux
RésoluBonjour, je vous explique le probleme je suis sous linux mais j'ai un de mes dd qui est encors sous windows (j'arrive plus a le lancer sous windows m...
Pb script unix ksh
RésoluBonjour, Dans un script unix, j'ai un fichier $MONFIC qui contient : ../rep1/aaa.txt ../rep1/bbb.txt ../rep1/ccc.txt je souhaiterais que le scr...
Resolution linux
RésoluBonjour, Voilà,ça fais une semaine que je cherche une solution pour mon probleme, mais j'ai rien trouvé sur beaucoup de forum sur le net, j'utilise...
[bash] récupérer l'id d'un deamon ?
RésoluBonjour, J'essaie de récupérer l'ID d'un démon (celui de virtualbox) avec un script en bash. Dans le terminal, lorsque je tape la commande : ps...
Changer htpasswd
RésoluBonjour, j'ai un serveur sous ubuntu pour héberger un site web. j'ai protégé certain dossiers avec un htaccess et htpasswd en les uploadant dire...
Url pour vsftpd
RésoluBonjour, Quelqu' un eut-il m'aider, afin que mon ftp puisse avoir une url type Ftp: monsite.org et comment faut-il Faire pour obtenir mon adresse de m...
Cairo dock
RésoluBonjour, j'ai installé cairo dock hier,j'ai vu sur ce forum qu'il y avait plusieur thémes mais voila j'ai que le théme par défault,je sais pas si c...
Tester linux sans supprimer windows
RésoluBonjour, Je voudrai tester Linux grace a un logiciel quelquonque, sans effacer windows bien sur ! Pouvez vous me donner des logiciel a telecharger g...
Génération du test pour iptables avec shell
RésoluBonjour, voila ,je suis bloqué dans cette étape , dans mon projet fin d'étude, je doit faire un script shell qui lire le fichier de configuration d'I...
Partition pour kubuntu
RésoluBonjour, Je veux installer Kubuntu sur le pc a mon père qui fonctionne sous xp. Je vais sur le site linux pas a pas mais y'a quelque chose que je ...
Probleme de mot de passe root
RésoluBonjour, tout d'abord je tien a vous signalez que je suis vraiment debutant sous linux je l'ai depuis 2jour j'ai apris quelques commade avec le site ...
Mandriva, veille prolongé sur disque
RésoluSalut, Pour info, suite à une Mise A jour, une nouvelle option est apparue dans la menu d'extinction de la machine: "veille prolongée sur disque". Ef...
Erreur ubuntu hardy f6= haut contraste
RésoluBonsoir à tous , j'ai fait une petite bourde , ma curieusité m'a joué des tours , en installant une ubuntu hardy heron , je suis allé dans F6 option d...
Mandrake 10.1
RésoluBonjour, je souhaiterais trouver un lien qui permet de telecharger mandrake 10.1 et non pas mandriva pour mon boulot. si possible en plusieur cd e...
Linux
RésoluBonjour, On vous pose peut-être souvent la question mais Linux, ca vaut vraimentle coup? Si oui est-ce difficile a configurer? Merci.
Saisie de caractère en script linux
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de saisir caractères par caractères dans un script Linux, je cherche une sorte d'équivalent de getch()...
Ldap et sa config
RésoluBonjour, Actuellement en stage, j'ai pour mission d'installer OpenLDAP et PHPLDAPadmin, Maleheureusement je n'arrive pas a mettre en marche phpldap...
.deb
RésoluBonjour, Je suis debutant sous linux, et j'ais une machine sous debian qui n'a pas de conexion internet. Je recupere donc ce dont jai besoin depu...
[red hat] problème montage lect disquette
RésoluBonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un souci pour monter un lecteur de disquette externet sous Red Hat. Voici les données du problème : ...
Eyetoy et kernel 2.26.29.4
RésoluBonjour, j'ai une webcam Eyetoy et un kernel 2.26.29.4 que j'ai compiler moi même. Pour la faire fonctionner j'utilise le module ov51x-jpeg que je tro...
Linux accessible à n'importe qui?
RésoluBonjour, voilà je m'interroge sur le fait d'installer Linux ou pas sur un ordinateur. Je ne connaissais pas trop et j'ai lu beaucoup d'article concer...
Firefox buggé + fichiers suspects de 71go
Résolusalut a tous lorsque je suis sous youtube par exemple, le chargement se lance puis bloque net a 10 ou 15 secondes alors que mon second pc fonctionn...
Mot de passe=>terminal
RésoluBonjour, Je suis passer sur kubuntu, il n'y as pas longtemps. Mon problème est que quand je vais dans le terminal, que je rentre une commande, il m...
Installer ubuntu
RésoluBonjour, je souhaite installer Ubuntu, en ce moment j'ai windows Trust et j'ai quelques problème avec des driver. J'ai déjà graver mon image Cd, mais ...
Linux
RésoluBonjour, j'espère que tous le monde va bien !! ( formule de politesse) je désire utiliser linux comme nouveaux système d'exploitation , mais je...
Wine - text corompue
RésoluBonjour ces encore moi; Bon j'ai un petit problème avec Wine, oui j'ai chercher et j'ai déjà trouver une solution mais depuis que mon ordi a plant...
Jeux sous ubuntu
RésoluBonjour, Je ne suis pas capable de démarrer des jeux sous Ubuntu quand j'essaie de démarrer un jeux ça fait absolument rien... Pouvez vous m'aidez? ...
J'ai essayé d'installer sun-java6-jre sur deb
RésoluBonjour, j'ai essayé d'installer sun-java6-jre sur debian etch et depuis il ne m'est plus possible d'installer quoique ce soit exemple apt-get in...
Alias aide
RésoluBonjour, je cherche a faire un alias dans mon .bash_profile qui m'afficherait un pense-bête à la manière de man. ex: $help netstat MON SUP...
Mot de passe utilisateur
RésoluBonjour, avant tout tient a vous signaler que je suis totalement débutant sur linux je suis en ce moment en train d'apprendre les commande du termina...