Les discussions

Il n'y a plus d'interface graphique !

 Résolu

Bonjour, J'ai un GROS problème : j'ai voulu passer du mode "debian etch" au mode "lenny". Tout s'est bien passé. Sauf que lors des mises à jours, Syn...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
little_programmeur

Imprimante lexmark x85

 Résolu

Bonjour, je viens d installer ubuntu et je voudrais installer mon imprimante lexmark x85 mais je ne sais pas comment m y prendre. merci pour votre a...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
eva

Backup compressés de formats compressés

 Résolu

Bonjour, J'ai la (sale ?) habitude de sauvegarder mes données telles quelles sur dvd ou disque externe, donc sans compression. Du coup, j'ai un vol...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
Non2

Monter un disque dur externe ntfs

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de pouce svp pour monter un disque dur externe ntfs qui me pose bien des soucis. Alors je suis d...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
mamiemando

Problème : plus rien sur l'ordi

 Résolu

Bonsoir, j'ai une sérieux problème... et je ne sais plus quoi faire. j'explique, voulant installer windows, (ouai, je l'avais déinstaller sans faire...

28 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
krydyon

Probleme cd rom

 Résolu

Bonjour,est qu'il y a quelqu' un qui peux me dire comment faire pour éviter le problème avec les paquet synaptic car il me demande toujours le cd rom...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
ciberfi

Problème de connexion ethernet sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.10 intrepid ibex sur un portalbe Dell XPS M1530. Je rencontre quelques problèmes notamment au niveau de la...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
floran14

Problème lancement live cd ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec un Live CD d'Ubuntu revisité fourni avec un livre traitant de sécurité informatique (les connaisseurs verront duq...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
badcommand

Comment changer le format vidéo sur linux

 Résolu

Bonjour,je suis sur L'ultimate et j'ai installé le "istanbul desktop session recorder" pour transmettre une vidéo de mon bureaux via msn pas de souci ...

14 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Dofus/linux

 Résolu

Bonjour, est-ce que il existe dofus 1.27 debian car je n'arrive pas a telecharger cette version merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
j-e-r-e-m-i-e

Backtrack 3 compatible avec ma carte wifi ?

 Résolu

slt tt le monde !! comment puis-je savoir si ma carte wifi est compatible avec backtrack 3 ? et si ce n'est pas le cas, cela ne risque-t-il pas d'e...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
htc

Cd.. not found (cygwin)

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer cygwin et je veux installer un logiciel, donc je doit remonter au repertoire home ... etc etc. Mais le problème c'est q...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
hnouna2007

Problème scanner epson perfection v10

 Résolu

Bonjour, Suite à mon passage de ubuntu8.10 à ubuntu 9.04 je n'arrive plus à faire fonctionner mon scanner perfection epson V10 avec XSane.. 1) j'a...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
jeanbi

Serveur ventrilo ne demare pas! (/etc/init.d)

 Résolu

[Ubuntu 9.04] [Ventrilo 2.3.1] Bonjour! Ça fait deux jour que je cherche le moyen de faire fonction mes scripts au démarrage de mon serveur. S...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
crash748

Script shell

 Résolu

Bonjour, demain j'ai un examen sur le shell mais notre prof nous a mis le cours juste avant hier et cet enoncé se trouve dans l'examen de l'année der...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
sonia

Cookies sous linux

 Résolu

Bonjour, Quand je suis sur internet, depuis peu, mon ordinateur rame. Je pensais que ma rame était trop faible, mais on me parle de cookies qui pourr...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
MichelineParis

Instal linux par cd bootable

 Résolu

slt tt le monde !! un pote m'a filé un cd bootable de linux et j'aimerais savoir s'il y a moyen de l'installer en restant sous windows et sans part...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
htc

[shell] utilisation de awk

 Résolu

Bonjour, J'aurais une petite question sur l'utilisation de awk notamment lorsqu'il est employé dans un script shell : Utilisation "classique" de...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Brazhak

Peut -on m'éclairer?

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un script que je n'ai pas écrit et je ne comprends pas grand chose. Notamment la ligne ci-dessous quequ'un peut-il m'éclairer:...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Absolu206

Mise à jour

 Résolu

Bonjour tout le monde et bien voici mon problème j'essaie d'exécuter la commande suivante sous un serveur ubuntu 8.10 sudo apt-get upgrade mais il me...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
chochokadem

Azerty sur kuki linux

 Résolu

Bonjour, Comment mettre mon clavier en AZERTY sous KUKI LINUX qui est génial à l'utilisation. Je viens de le découvrir , c'est top. Merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
olivetnat

Voip

 Résolu

Salut a tous je suis sur un projet de voip j'aimerais savoir les differences fondamentales entre un serveur sip et un proxy sip.

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
mamiemando

Commande sed

 Résolu

Bonjour, je vous ecrit car je souhaite realiser une commande, mais celle-ci ne fonctionne pas correctement. je souhaite a partir d'un fichier du t...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
jipicy

Configuration exim4

 Résolu

Bonjour, Je suis complétement novice en ce qui concerne les MTA. La configuration de mon réseau est 1 serveur et 1 client. Le serveur est un debian...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
isaac_hayes

Comment proceder pour installer unbuntu ?

 Résolu

Salut apparement j ai rtaté une etape je ne sais pas installer unbuntu correctement sur mon second ordi... d'ailleu je ne sais pas l 'installer si win...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
DTJB

Installer linux sans cd

 Résolu

Bonjour a tous, Alors ma question et peut ton installer Linux Ubuntu sans CD je vous pose la question car mon frère a installer Vista sans CD en c...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
Kurby

Que penser vous de linux ubuntu ?

 Résolu/Fermé

Bonsoir a tous, Je vient de finir de graver Linux Ubuntu et je voudrais savoir ce que vous penser de cette version avant de reformater mon pc et d...

21 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
xinul

Comment mettre en qwerty (clavier)

 Résolu

Bonjour, c dans titre je peux pas ecrire correctement... Comment mettre en QWERTY (clavier) je vous reparlerew lorsque ce prob sera res...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
KevG

Information [diverses] à la recherches !

 Résolu

Salut mes ami(es) Linuxien :-p , Je cherche des informations principalement sur: - Quelles sont les étapes pas à pas à suivrent pour installer...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
KevG

Aide pour web cam

 Résolu

Bonjour,je suis avec une version Linux mint felicia XFCE. J'ai une logitech 3500 QuickCam Series E , que je viens d'acheter . Mon souci c'est qu...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme kde sur freebsd

 Résolu

Salut a tous !!!! Voila je viens de me mettre sur freebsd . J ai télécharger la version 7.2 release et maintenant je souhaite accéder a une interfa...

34 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
initials 76

[debian 4.0] envoi de mail - postfix

 Résolu

Bonjour, Suite à l'installation de postfix, j'arrive parfaitement à envoyer des mails vers l'extérieur mais par contre ça merdouille en local : un ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Brazhak

Passage de variable en ssh

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec script bash lorsque je veux exécuter des commandes sur un poste distant: Ma variable $login n'est pas connue lorsque j...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
dubcek

Question sur la partition swap

 Résolu

Bonjour, J'avais juste une toute petite question, est ce cela change quelquechose si Linux est installé sur un disque dur et si la partition Swap et ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
jeanbi

2 questions toutoulinux

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un Linux sur clef (base Xubuntu avec Openbox à la place de Xfce) : - ToutouLinux (dont j'entends beaucoup parler) e...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Alambik.JP

Rennomer des fichiers en masse avec rename ou

 Résolu

Bonjour, je souhaite rennomer des fichiers : toto-page01.pdf toto-page02.pdf toto-page03.pdf toto-page04.pdf etc.. en toto-p...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
pcsystemd

Supprimer recursivement fin de ligne

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un fichier qui comporte les lignes suivantes : Produit: cartes - 12300 Produit: papier - 45600 Produit: encre - 6...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
jipicy

Multimedia

 Résolu

Bonjour, SVP , pouvez vous m'indiquer les noms de quelques logiciels multimedia sur lunix .. disons equivalent à Itunes ou winamp ... specialement l...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
the F

Comment lancer un processus non-root

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais lancer fetchmail sous le compte d'un utilisateur normal (nommé fetchmail, dont le répertoire est /var/fetchmail). J'ai ess...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
Dawid

Installer opengl sous linux

 Résolu

Bonjour, Pour compiler une lib, je dois installer les versions dev de plusieurs libs : freetype, X11, openal, libsndfile... Pour chacune de ces lib,...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
bob031

Supprimer une partie d'un fichier -shell

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en écriture de script shell. Je voudrais commencer par poser une question qui me semble simple, mais que je n'arrive touj...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
endefu

Amsn sous linux, dur dur

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer mandriva 2008 sur mon portable acer 7220 ( vendu avec vista :s ) et je voudrais installer amsn, seulement, je n'ai auc...

14 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
daniel71

Problème d'ouverture d'openoffice

 Résolu

Bonjour, J'ai utiliser l'éditeur de macros pour pouvoir mettre en place des services. Et maintenant impossible d'ouvrir openoffice. La page de lan...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
nico5463

Ecran bizarre ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé aujourd'hui ubuntu 8.10 mais l'écran me présente le bureau entouré de deux bandes verticales noirs, comment faire? Je suis hy...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
kakashi-ms

Linux et windows xp

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc que je viens tout juste de formater en lui mettant windows xp. J'ai la facheuse envie de mettre également linux mais je ne sai...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
sihame.db

Videoconference avec skype

 Résolu

Bonjour, Premièrement y a t il que skype ou existe t il un autre logiciel compatible avec mes contacts skype? ensuite mon problème est sur skype v...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Gakiku

Ubuntu 8.04

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieu pc , voici ma config 512 mo de ram 80 gb ddr geforce4mx4000 128 mb cpu intel p4 3.1 ghz je veux installer ubuntu 8.04 j'a...

12 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
td947

Fichier .avi sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer un cdrom contenant des fichiers vidéos enregistrés sous le format ****.avi (c'est fait avec un téléphone portable). Ex...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
claumimile

Différence nsswitch et host.conf

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le sujet :) Je me doute qu'il doivent avoir des fonctionnalités différence, mais de ce que j'en ai compris, il permettent t...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
bob031

Kubuntu 9.04 carte graphique

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer kubuntu 9.04 mais on ne ma pas proposé comme a l'habitude d'installer les driver pour ma carte graphique (nvidia geforc...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
fm825
Résultats 15901 - 15950 sur un total de 25 379