Les discussions

Openoffice.org mode console : pb avec java

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de faire de la conversion de .doc vers .pdf sur un serveur Debian Lenny. Pour ça j'ai trouvé plusieurs solutions, cepen...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
VilainMelkor

Jeux sous kubuntu

Résolu

Bonsoir, je suis un petit peu nouveau dans le monde de linux, Et j'aimerai jouer sous Linux. J'aurai besoin de quelle que conseil, existe t'il un le...

mamiemando

Lecteurs sur linux

Résolu

Bonjour, j'utilise actuellement la version Fedora de Linux sur un P4 je souhaiterais avoir les lecteurs media MP3 compatibles à ce système car l'on m...

moukengue

[zabbix] problème de déclencheurs... :(

Résolu/Fermé

Bonjour a toutes et a tous ! J'ai un soucis avec le déclencheur "Host status" basé sur l'item "Agent.ping". En effet quand mon serveur est en li...

Dernière réponse le 28 mai 2009 par
mamiemando

Problème avec l'installation de wbar

Résolu

Bonjour, j'ai ubuntu 8.10 avec gnome. Donc en effet mes problèmes ont commencé ainsi: -j'ai voulu installé wbar, la première fois ca a marché, mais...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
sosocha

Erreur shell: line 86: [: too many arguments

Résolu

Bonjour, salut a tous et a toutes: voiçi la ligne d'erreur d'un script shell qui se répète chaque ligne de même manière if [ [ ${tab[$l]} = "--dp...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
tmedtcom

Lister film

Résolu

Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'un programme pour lister tous les films de mon DD. Merci. -- Avec Linux, il faut savoir chercher de l...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
crack40

Partition linux/windows

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu en partition avec windows il ya qqes mois. Ne connaissant pas linux je lui avais assigné seulement 10giga. Voila que ...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
strato-boy

Multiboot

Résolu

Bonjour, Voila je viens d'avoir Seven que je souhaiterais installer , j'ai vista et Ultimate 2.0 en dual-boot , j'ai déjà supprimé des partition ext v...

57 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

[ubuntu] gdesklets ==> moi pas comprendr .. ?

Résolu

Bonjour ! Je roule sous ubuntu 9.04 ! et j'amerais afficher des sortes de "gadgets" (horloge ; son ; tout ça quoi). J'ai instaler Gdesklets a l'aide...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
initials 76

Lecteur disquette; alimentation et formatage

Résolu

Bonjour, alors je me suis acheté un lecteur disquette un vieux et je les branché et tout il s'allume meme mais quand je met une disquette dedans rien...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
mamiemando

Ram et serveur x

Résolu

Bonjour, je dois avoir un soucis avec X car il consomme enormement de memoire vive. par exemple la avec htop il me retourne une conso de 3,1 Go de...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
mamiemando

Themes eee pc linux

Résolu

Bonjour, je cherche des themes pour mon eee pc qui est sur linux MERCI A CEUX QUI POURRONT M'AIDER

10 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
chourmette

Controle à distance linux windows

Résolu

Bonjour, à tous, Je sais pas trop dans quel forum faut que j'y met...^^ Voila j'ai un serveur Ubuntu desktop 8.04 (dont je suis le webmaster) e...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
lami20j

Réseau connecté mais impossible de surfer

Résolu

Bonjour, Sous mandriva 2009 gnome J'ai été obligée de rentrer des adresses IP fixe sinon mandriva 2009 me mets en non connecté Le problème que ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

[amsn] comment lire les fichiers .cam

Résolu

Bonjour j'ai télécharger la version 0.95 de amsn et j'ai vu que la webcam était supporté, j'ai eu une conversation webcam avec quelqu'un et j'avais mi...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Kazer2.0

Problème lors de l'upgrade de etch vers lenny

Résolu

Bonjour à tous, Suite à une fausse manip lors de la mise a jour de Debian Etch vers Debian Lenny, je n'arrive pas a finir l'upgrade. Lorsque je...

29 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
lami20j

Installer réseau mandriva 2009 gnome

Résolu

Bonjour, Tout d'abord pour info je suis novice dans ce système J'ai 2 soucis Le 1er est que ma carte réseau n'a pas l'air d'être prise en comp...

karinouche

Comment monter son sacri

Résolu/Fermé

POUVAIT VOUS MAIDAIT SVP COMMMENT JE MONTE MON SACRI

Dernière réponse le 26 mai 2009 par
tribun

De 8.10 vers 9.04

Résolu

Bonjour, Voila,le CD d'ubuntu 9.04 vient d'arriver ce matin dans ma boite au lettres (Boite a CDs ,boite a DVD ,comme vous voulez ), j'etait super he...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
linktwo

Probleme dd avec linux

Résolu

Bonjour, je vous explique le probleme je suis sous linux mais j'ai un de mes dd qui est encors sous windows (j'arrive plus a le lancer sous windows m...

trillandeur

Pb script unix ksh

Résolu

Bonjour, Dans un script unix, j'ai un fichier $MONFIC qui contient : ../rep1/aaa.txt ../rep1/bbb.txt ../rep1/ccc.txt je souhaiterais que le scr...

jipicy

Resolution linux

Résolu

Bonjour, Voilà,ça fais une semaine que je cherche une solution pour mon probleme, mais j'ai rien trouvé sur beaucoup de forum sur le net, j'utilise...

21 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
sharinpark

[bash] récupérer l'id d'un deamon ?

Résolu

Bonjour, J'essaie de récupérer l'ID d'un démon (celui de virtualbox) avec un script en bash. Dans le terminal, lorsque je tape la commande : ps...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Kopros

Changer htpasswd

Résolu

Bonjour, j'ai un serveur sous ubuntu pour héberger un site web. j'ai protégé certain dossiers avec un htaccess et htpasswd en les uploadant dire...

mamiemando

Url pour vsftpd

Résolu

Bonjour, Quelqu' un eut-il m'aider, afin que mon ftp puisse avoir une url type Ftp: monsite.org et comment faut-il Faire pour obtenir mon adresse de m...

mamiemando

Cairo dock

Résolu

Bonjour, j'ai installé cairo dock hier,j'ai vu sur ce forum qu'il y avait plusieur thémes mais voila j'ai que le théme par défault,je sais pas si c...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Pierrecastor

Tester linux sans supprimer windows

Résolu

Bonjour, Je voudrai tester Linux grace a un logiciel quelquonque, sans effacer windows bien sur ! Pouvez vous me donner des logiciel a telecharger g...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
TraceMan

Génération du test pour iptables avec shell

Résolu

Bonjour, voila ,je suis bloqué dans cette étape , dans mon projet fin d'étude, je doit faire un script shell qui lire le fichier de configuration d'I...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
tmedtcom

Partition pour kubuntu

Résolu

Bonjour, Je veux installer Kubuntu sur le pc a mon père qui fonctionne sous xp. Je vais sur le site linux pas a pas mais y'a quelque chose que je ...

69 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Goku GT

Probleme de mot de passe root

Résolu

Bonjour, tout d'abord je tien a vous signalez que je suis vraiment debutant sous linux je l'ai depuis 2jour j'ai apris quelques commade avec le site ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
mamiemando

Mandriva, veille prolongé sur disque

Résolu

Salut, Pour info, suite à une Mise A jour, une nouvelle option est apparue dans la menu d'extinction de la machine: "veille prolongée sur disque". Ef...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Lu cioL

Erreur ubuntu hardy f6= haut contraste

Résolu

Bonsoir à tous , j'ai fait une petite bourde , ma curieusité m'a joué des tours , en installant une ubuntu hardy heron , je suis allé dans F6 option d...

mamiemando

Mandrake 10.1

Résolu

Bonjour, je souhaiterais trouver un lien qui permet de telecharger mandrake 10.1 et non pas mandriva pour mon boulot. si possible en plusieur cd e...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
teamNoObZ

Linux

Résolu

Bonjour, On vous pose peut-être souvent la question mais Linux, ca vaut vraimentle coup? Si oui est-ce difficile a configurer? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
jipicy

Saisie de caractère en script linux

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de saisir caractères par caractères dans un script Linux, je cherche une sorte d'équivalent de getch()...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Maknash

Ldap et sa config

Résolu

Bonjour, Actuellement en stage, j'ai pour mission d'installer OpenLDAP et PHPLDAPadmin, Maleheureusement je n'arrive pas a mettre en marche phpldap...

blackmamba6

.deb

Résolu

Bonjour, Je suis debutant sous linux, et j'ais une machine sous debian qui n'a pas de conexion internet. Je recupere donc ce dont jai besoin depu...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
mamiemando

[red hat] problème montage lect disquette

Résolu

Bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un souci pour monter un lecteur de disquette externet sous Red Hat. Voici les données du problème : ...

16 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
mamiemando

Eyetoy et kernel 2.26.29.4

Résolu

Bonjour, j'ai une webcam Eyetoy et un kernel 2.26.29.4 que j'ai compiler moi même. Pour la faire fonctionner j'utilise le module ov51x-jpeg que je tro...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
r3ki

Linux accessible à n'importe qui?

Résolu

Bonjour, voilà je m'interroge sur le fait d'installer Linux ou pas sur un ordinateur. Je ne connaissais pas trop et j'ai lu beaucoup d'article concer...

67 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
Rincevent!

Firefox buggé + fichiers suspects de 71go

Résolu

salut a tous lorsque je suis sous youtube par exemple, le chargement se lance puis bloque net a 10 ou 15 secondes alors que mon second pc fonctionn...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
dubcek

Mot de passe=>terminal

Résolu

Bonjour, Je suis passer sur kubuntu, il n'y as pas longtemps. Mon problème est que quand je vais dans le terminal, que je rentre une commande, il m...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
Goku GT

Installer ubuntu

Résolu

Bonjour, je souhaite installer Ubuntu, en ce moment j'ai windows Trust et j'ai quelques problème avec des driver. J'ai déjà graver mon image Cd, mais ...

75 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
Pierre

Linux

Résolu

Bonjour, j'espère que tous le monde va bien !! ( formule de politesse) je désire utiliser linux comme nouveaux système d'exploitation , mais je...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
hobgoblin

Wine - text corompue

Résolu

Bonjour ces encore moi; Bon j'ai un petit problème avec Wine, oui j'ai chercher et j'ai déjà trouver une solution mais depuis que mon ordi a plant...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
roflcopter

Jeux sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas capable de démarrer des jeux sous Ubuntu quand j'essaie de démarrer un jeux ça fait absolument rien... Pouvez vous m'aidez? ...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
Pierrecastor

J'ai essayé d'installer sun-java6-jre sur deb

Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'installer sun-java6-jre sur debian etch et depuis il ne m'est plus possible d'installer quoique ce soit exemple apt-get in...

19 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
aqua

Alias aide

Résolu

Bonjour, je cherche a faire un alias dans mon .bash_profile qui m'afficherait un pense-bête à la manière de man. ex: $help netstat MON SUP...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
BigNoob

Mot de passe utilisateur

Résolu

Bonjour, avant tout tient a vous signaler que je suis totalement débutant sur linux je suis en ce moment en train d'apprendre les commande du termina...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
@nthony
Résultats 15901 - 15950 sur un total de 25 507