Aide flash player

Résolu/Fermé
SexyBitch - 1 août 2009 à 19:35
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 août 2009 à 21:27
Bonjour,
je me présente chris ,15 ans, je posséde linux (xubuntu) et j'ai un probléme depuis 1 mois j'ai essaye d'installer flash player en vain... Avec Synaptic j'ai installé adobeflash-plugin avec les logiciel recommandée et ca ne marche toujour pas.C'est bien le flash player 10 et toujours la méme rengaine sur internet veuillez installez flash player.

Pour rien vous cachez cela m'énerve...

Je présume que cette question a été posez quelque fois en je m'en excuse mais j'aimerai vraiment de l'aide.

MERCI
A voir également:

8 réponses

i386 ou amd64 ?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
1 août 2009 à 20:19
Bonjour;

Je présume que cette question a été posez quelque fois

heu ... un peu plus que "quelques fois" ... :-)

on supposera que ton navigateur est mozilla-firefox.

si tu tapes dans la barre URL de ton navigateur ceci : about:plugins
vois-tu le plugin flash ?

quelque chose comme ceci :
Shockwave Flash

    Nom de fichier : libflashplayer.so
    Shockwave Flash 10.0 r12

Type MIME 	Description 	Suffixes 	Autorisé
application/x-shockwave-flash 	Shockwave Flash 	swf 	Oui
application/futuresplash 	FutureSplash Player 	spl 	Oui
0
Non il ne si trouve pas c'est un autre moi :
Nom de fichier : libgnashplugin.so
Shockwave Flash 9.0 r999. Gnash 0.8.5, the GNU SWF Player. Copyright © 2006, 2007, 2008 Free Software Foundation, Inc.
Gnash comes with NO WARRANTY, to the extent permitted by law. You may redistribute copies of Gnash under the terms of the GNU General Public License. For more information about Gnash, see http://www.gnu.org/software/gnash/ Compatible Shockwave Flash 9.0 r999.

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
1 août 2009 à 20:30
ha ! c'est gnash .....

ok ! peux-tu ouvrir une console (=terminal) et nous renvoyer le résultat de la commande suivante :
sudo find / -name libflash*

attention : la réponse est un peu longue à arriver (c'est terminé lorsque cela te renvoie le prompt)
merci.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 20:33
Coucou, et si tu essayais avec le plugin nonfree ?

déjà enlève celui que tu as : dpgk --purge libgnashplugin.so
et charge le nonfree : apt-get install flashplugin-nonfree

Chez moi ça a marché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
/usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so
/usr/lib/flashplugin-installer/libflashplayer.so


voila
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
1 août 2009 à 21:02
d'abord tu fermes ton navigateur.

ensuite on va copier le fichier qui nous intéresse, à l'endroit qui nous intéresse :
sudo cp /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/


enfin tu ré-ouvres le navigateur et tu verifies avec "about:plugins".

si c'est ok, tu testes un site flash.
0
ca marche niquel je ne sais pas comment te remercier...

Merci infiniment !
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
1 août 2009 à 21:27
pas de quoi !

ps : dis-toi bien qu'il ne faut pas aborder Linux comme on aborde Windows .... avec Linux, une petite réflexion est souvent nécessaire.

prend ton temps pour bien comprendre comment fonctionne Linux et tu verras que tu ne le regretteras pas ...

tchôôô !

:-)
0