Difficulté configuration d'iptables :-S
Résolu/Fermé
A voir également:
- Difficulté configuration d'iptables :-S
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
4 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 568
1 août 2009 à 22:18
1 août 2009 à 22:18
Salut,
Ce qui est en gras il faut remplacer avec ton interface (tu la trouves avec la commande /sbin/ifconfig )
Ce qui est en gras il faut remplacer avec ton interface (tu la trouves avec la commande /sbin/ifconfig )
#!/bin/bash prog='/sbin/iptables' $prog -F; $prog -X $prog -P INPUT DROP; $prog -P OUTPUT DROP; $prog -P FORWARD DROP # interface lo $prog -A INPUT -i lo -j ACCEPT $prog -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT # interface eth... # les connexion déjà établie $prog -A INPUT -i eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT # en sortie tu autorises tout pour le moment $prog -A OUTPUT -o eth0 -m state --state ! INVALID -j ACCEPT # si tu as un serveur web decommente la ligne (enlève le # qui est en gras) #iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp --dport 80 -j ACCEPT # accepte le ping iptables -A INPUT -i eth0 -p icmp -j ACCEPT
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 21:43
1 août 2009 à 21:43
Merci de m'alouer du temp.
En fait je veux simplement avoir acces au chose normal, internet, msn, email et le reste sois bloquer pour que mon système soit bien protégé.
Je peux me débrouiller pour les port plus précis.
Mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas acces a internet, msn et au email, pourtant je les accept.
Merci encore
@++
En fait je veux simplement avoir acces au chose normal, internet, msn, email et le reste sois bloquer pour que mon système soit bien protégé.
Je peux me débrouiller pour les port plus précis.
Mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas acces a internet, msn et au email, pourtant je les accept.
Merci encore
@++
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 23:06
1 août 2009 à 23:06
Un grand merci a toi lai20j, tout fonctionne maintenant. :-D
@++ merci encore !! :-))
@++ merci encore !! :-))