Jai un projet mais j'sais pa si c'est légal..
Résolu
j-e-r-e-m-i-e
Messages postés
220
Membre
Dernière intervention
-
j-e-r-e-m-i-e Messages postés 220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j-e-r-e-m-i-e Messages postés 220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon projet: le monde qui veulent se debarasser ou jeter des vieux ordis, ils me les donnent, j'installe linux, et (si par la suite ils sont utilisable(pas trop lent...)) je les revendrait (pas trop chère ;)). DEPLUS, je ne metterais pas de taxes...
alors, c'est légal??
merci!^^
p.s. j'habite au Québec..
voici mon projet: le monde qui veulent se debarasser ou jeter des vieux ordis, ils me les donnent, j'installe linux, et (si par la suite ils sont utilisable(pas trop lent...)) je les revendrait (pas trop chère ;)). DEPLUS, je ne metterais pas de taxes...
alors, c'est légal??
merci!^^
p.s. j'habite au Québec..
A voir également:
- Jai un projet mais j'sais pa si c'est légal..
- Filigrane projet - Guide
- Site de streaming gratuit et légal - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Meilleurs sites téléchargement films légal - Accueil - Outils
- Rimusic legal - Guide
12 réponses
Et puis si Linus Torvald ou Richard Stallman viennent sonner chez toi pour contester, t'en profiteras pour demander un autographe au passage.
j-e-r-e-m-i-e
Messages postés
220
Membre
Dernière intervention
7
lol
Voici la license sous laquelle est placée le noyau Linux https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU
Et ce passage notamment Les termes de la GPL autorisent toute personne à recevoir une copie d'un travail sous GPL. Chaque personne qui adhère aux termes et aux conditions de la GPL a la permission de modifier le travail, de l'étudier et de redistribuer le travail ou un travail dérivé. Cette personne peut toucher de l'argent pour ce service ou bien ne rien toucher. Ce dernier point distingue la GPL des autres licences de logiciels qui interdisent la redistribution dans un but commercial. Stallman pense que le logiciel libre ne devrait pas placer de restriction sur l'utilisation commerciale, et la GPL indique explicitement qu'un travail sous GPL peut-être (re)vendu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Que compte tu installé comme distribution ?
@++ :-))
PS: Si je vois une table dans un marché au puce avec de vieux pc sous linux a vendre, je serai que c'est toi ;-)
Que compte tu installé comme distribution ?
@++ :-))
PS: Si je vois une table dans un marché au puce avec de vieux pc sous linux a vendre, je serai que c'est toi ;-)
Oui, il faut faire attention que tout les composants de la distribution soit sous GPL ou une license similaire, je ne parlais que du noyau et de la surcouche gnu qui sont sous GPL, voici une base pour ces distros 100% libre http://www.gnu.org/distros/free-distros.html
C'est une base, des distributions 100% free. Ca n'inclut pas les ubuntu parce que j'imagine ils permettent l'installation de pilote tierce propriétaire etc... et que d'autres license non gnu y sont et donc ça ne doit pas être approuvé à 100% par la FSF.
Voilà encore un post sur le sujet par les ubunteux eux-mêmes http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2225072
Et bien ce qui concerne ubuntu, on dirais que oui d'après cette page : https://ubuntu.com/legal/intellectual-property-policy
et spécialement ça :
Restricted use that requires a trademark license
Permission from us is necessary to use any of the Trademarks under any circumstances other than those specifically permitted above. These include:
* Any commercial use.
* Use on or in relation to a software product that includes or is built on top of a product supplied by us, if there is any commercial intent associated with that product.
* Use in a domain name or URL.
* Use for merchandising purposes, e.g. on t-shirts and the like.
* Use of a name which includes the letters BUNTU in relation to computer hardware or software.
* Services relating to any of the above.
If you wish to have permission for any of the uses above or for any other use which is not specifically referred to in this policy, please contact us and we'll let you know as soon as possible if your proposed use is permissible. Note that due to the volume of mail we receive, it may take up to a week to process your request. Permission may only be granted subject to certain conditions and these may include the requirement that you enter into an agreement with us to maintain the quality of the product and/or service which you intend to supply at a prescribed level.
et spécialement ça :
Restricted use that requires a trademark license
Permission from us is necessary to use any of the Trademarks under any circumstances other than those specifically permitted above. These include:
* Any commercial use.
* Use on or in relation to a software product that includes or is built on top of a product supplied by us, if there is any commercial intent associated with that product.
* Use in a domain name or URL.
* Use for merchandising purposes, e.g. on t-shirts and the like.
* Use of a name which includes the letters BUNTU in relation to computer hardware or software.
* Services relating to any of the above.
If you wish to have permission for any of the uses above or for any other use which is not specifically referred to in this policy, please contact us and we'll let you know as soon as possible if your proposed use is permissible. Note that due to the volume of mail we receive, it may take up to a week to process your request. Permission may only be granted subject to certain conditions and these may include the requirement that you enter into an agreement with us to maintain the quality of the product and/or service which you intend to supply at a prescribed level.