Léger problème de boot

Résolu/Fermé
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 3 août 2009 à 00:03
 Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 13:05
Bonjour,

Je voulais que mon fond d'écran se mette sur le bureau automatiquement au démarrage de mon Ubuntu. Mon fond d'écran ne s'affichait que quand je naviguais dans la partition où il est stocké.
Comme avec la version 9.04, Jaunty, il n'y a pas de gestion de partitions, j'ai réussi à installer Disk-Manager.

Et, là faisant confiance à Ubuntu, il m'a proposé de configurer automatiquement mes partitions non montées :x
Comme un abruti, je lui dis Ok.... Redémarrage > Pas de mode graphique, et message d'erreur de boot.

Il me dit qu'il essaye de monter un point, puis "Aborting". Appuyez sur Ctrl+D pour forcer.
Je fais Ctrl+D : il me charge des services, pilotes, etc.. mais quelques uns passent en "Failed".
Et après ça, il démarre normalement.

Je vous met le rapport suivant

isador999@ubuntu:~$ cat /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/sda5 /host ntfs defaults,nls=utf8,umask=0222,nosuid,nodev 00
/dev/sda1 /media/sda1 ntfs defaults 0 0
/dev/sda5 /media/sda5 ntfs nls=iso8859-1,ro,users,umask=000,user 00
/host/ubuntu/disks/root.disk / ext3 loop,errors=remount-ro 0 1
/host/ubuntu/disks/boot /boot none bind 0 0
/host/ubuntu/disks/swap.disk none swap loop,sw 0 0

Je précise que dans Disk-manager, j'ai ceci :

Plus activées loop 0 vers Point de Montage /media/loop0 Type ext3 16,4 Go
loop 0 /media/loop0 ext3 16,4 Go
loop 0 /media/loop0 ext3 16,4 Go
Actives sda 1 /media/sda1 ntfs 43 Go
sda 5 /host ntfs 117 Go
sda 5 /media/sda5 ntfs 117 Go

Bizarre qu'il y ait 3 fois le loop 0.

Je voudrais juste qu'il démarre proprement, sans message d'erreur au boot. Et donc je ne sais pas quels points de montages démonter, et surtout quelle commande dans le terminal.
Voilà, message un peu long, je vous remercie d'avance de votre attention et de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 00:38
pourquoi avoir choisi cette version
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
3 août 2009 à 01:48
Pourquoi avoir choisi cette version de Ubuntu ?? Parce que c'est la plus récente, et je ne pouvais pas savoir qu'elle n'aurait pas de gestionnaire de disques une fois installée.

Ensuite, mon problème ne vient pas vraiment de la version, mais plutôt à une mauvaise manip. de ma part, je crois. J'ai peut-être été un peu vite, mais je faisais confiance à Disk-Manager.

Hacker Vaillant, Rien d'Impossible
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 13:05
moi je possède kubuntu 8.04.2 et il y a un gestionnaire de disque
0