Postfix fetchmail et Catch all
Résolu/Fermé
rainuia340
-
28 juil. 2009 à 03:03
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 31 juil. 2009 à 21:30
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 31 juil. 2009 à 21:30
A voir également:
- Catch all postfix
- Winget upgrade --all - Guide
- Asio 4 all - Télécharger - Audio & Musique
- All to mp3 converter - Télécharger - Conversion & Extraction
- Win10 all settings - Télécharger - Optimisation
- All suite 3 - Télécharger - Optimisation
7 réponses
Merci pour ton aide, mon problème a été résolut :
voila la solution lorsque fetchmail récupérer les mails dans le catch all mana, il réécrivait les entêtes donc postfix ne connaissais pas les destinataires et les mails était rediriger vers postmaster.
cependant avec l'option "no rewrite" les entêtes n'était pas supprimer.
voila la solution lorsque fetchmail récupérer les mails dans le catch all mana, il réécrivait les entêtes donc postfix ne connaissais pas les destinataires et les mails était rediriger vers postmaster.
cependant avec l'option "no rewrite" les entêtes n'était pas supprimer.
jivef
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
306
28 juil. 2009 à 05:22
28 juil. 2009 à 05:22
Salut,
Voici un exemple de config :
montux:~ # cat .fetchmailrc
# fichier de configuration recree le 20070120 Sa. par Jonas
set syslog
set postmaster "postmaster@mondomain.pf"
set bouncemail
set no spambounce
set properties ""
poll pop.fai.pf with proto POP3 interval 120 localdomains mondomain.pf user 'info.mondomain' there with password 'tartampion1234@bidule.#PassBalaise' is * here and wants mda "/usr/bin/procmail /etc/procmailrc"
#and wants mda "/usr/bin/procmail /etc/procmailrc"
montux:~ #
J'ai évidemment changé quelques éléments dans ce fichier. (le mot de passe, le compte pop catchall, etc)
Note bien que j'utilise le MDA procmail, mais je pense que tu peux faire différemment.
A voir.
Si tu as un problème, peux-tu mettre en réponse une copie de ton fichier
Voici un exemple de config :
montux:~ # cat .fetchmailrc
# fichier de configuration recree le 20070120 Sa. par Jonas
set syslog
set postmaster "postmaster@mondomain.pf"
set bouncemail
set no spambounce
set properties ""
poll pop.fai.pf with proto POP3 interval 120 localdomains mondomain.pf user 'info.mondomain' there with password 'tartampion1234@bidule.#PassBalaise' is * here and wants mda "/usr/bin/procmail /etc/procmailrc"
#and wants mda "/usr/bin/procmail /etc/procmailrc"
montux:~ #
J'ai évidemment changé quelques éléments dans ce fichier. (le mot de passe, le compte pop catchall, etc)
Note bien que j'utilise le MDA procmail, mais je pense que tu peux faire différemment.
A voir.
Si tu as un problème, peux-tu mettre en réponse une copie de ton fichier
GNU nano 2.0.7 Fichier : /root/.fetchmailrc
set no bouncemail
#set postmaster "contact@toto.pf"
set syslog
# FAI : Mana
poll pop.mana.pf
proto pop3
user "contact@toto.pf"
pass "password"
to *
keep
and wants
mda "/usr/bin/procmail /etc/procmailrc"
je sje vien de faire des recherche sur le net et aparement il me faut faire du multidrop avec fetchmail , si tu peu m aider sa serai gentil
set no bouncemail
set syslog
# FAI : Mana
poll pop.mana.pf
proto pop3
user "contact@toto.pf"
pass "password"
to *
keep
and wants
mda "/usr/bin/procmail /etc/procmailrc"
je sje vien de faire des recherche sur le net et aparement il me faut faire du multidrop avec fetchmail , si tu peu m aider sa serai gentil
jivef
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
306
29 juil. 2009 à 01:50
29 juil. 2009 à 01:50
Ca alors, toi aussi tu es chez mana...
On se connait peut-être via l'association LoLiTa (Logiciels Libres à Tahiti et ses îles. Mon pseudo est "Jonas" sur le forum de l'assoc.)
http://www.linux.pf
Voici ce que je pense correct au début...
set no bouncemail
set syslog
Jusque là, c'est bon.
Ensuite, mets le reste sur une seule ligne.
Mon fichier fonctionne bien avec mana justement : (Attention les deux lignes qui suivent doivent n'en faire qu'une seule) (Attention à remettre la commande keep si tu t'en sers.)
poll pop.mana.pf with proto POP3 interval 120 localdomains mondomain.pf user 'ComptePOPCatchall' there with password 'MotDePasse' is * here and wants mda "/usr/bin/procmail /etc/procmailrc"
J'insiste lourdement il faut que la partie que tu vois juste au-dessus soit sur une seule ligne. (Personnellement il me semble que le protocole doit être mis en majuscule (POP3), mais si tu y arrives en minuscule, tant mieux.)
Tu peux pomper mon fichier dans ma première réponse si tu veux...
Tu as ajouté keep dans ta ligne. Attention, c'est pour le cas où tu voudrais que tes messages restent sur le serveur. Une fois que tout fonctionnera correctement, il te faudra retirer le terme "keep". Les boites catchall du FAI ayant une capacité limitée, ça pourrait vite bloquer sinon.
Indique-moi si ça marche comme ça.
(Mon fichier fonctionne sur plusieurs serveurs avec exactement cette syntaxe)
A bientux.
Jonas
On se connait peut-être via l'association LoLiTa (Logiciels Libres à Tahiti et ses îles. Mon pseudo est "Jonas" sur le forum de l'assoc.)
http://www.linux.pf
Voici ce que je pense correct au début...
set no bouncemail
set syslog
Jusque là, c'est bon.
Ensuite, mets le reste sur une seule ligne.
Mon fichier fonctionne bien avec mana justement : (Attention les deux lignes qui suivent doivent n'en faire qu'une seule) (Attention à remettre la commande keep si tu t'en sers.)
poll pop.mana.pf with proto POP3 interval 120 localdomains mondomain.pf user 'ComptePOPCatchall' there with password 'MotDePasse' is * here and wants mda "/usr/bin/procmail /etc/procmailrc"
J'insiste lourdement il faut que la partie que tu vois juste au-dessus soit sur une seule ligne. (Personnellement il me semble que le protocole doit être mis en majuscule (POP3), mais si tu y arrives en minuscule, tant mieux.)
Tu peux pomper mon fichier dans ma première réponse si tu veux...
Tu as ajouté keep dans ta ligne. Attention, c'est pour le cas où tu voudrais que tes messages restent sur le serveur. Une fois que tout fonctionnera correctement, il te faudra retirer le terme "keep". Les boites catchall du FAI ayant une capacité limitée, ça pourrait vite bloquer sinon.
Indique-moi si ça marche comme ça.
(Mon fichier fonctionne sur plusieurs serveurs avec exactement cette syntaxe)
A bientux.
Jonas
rainuia340
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 03:25
29 juil. 2009 à 03:25
j'avais bien compris le primcipe de keep merci c'est pour ne pas le mettre en production c'est juste pour mes tests
lorsque je fetch, les mails vont directement dans la boite Maildir root qui est 'l utilisateur qui lance fetchmail'
après j'ai ce problème:
fetchmail: attention: des réceptions «multidrop» depuis pop.mana.pf exigent l'option «envelope»!
fetchmail: attention: Ne chercher pas de l'aide si tout mail est expédié au postmaster!
je ne sais pas quoi faire pour que fetchmail utilise l'envelope, ensuite j'aimerais que fetchmail redistribue aux utilisateurs du serveur. Je ne c'est pas si il le fait lui même ou si il faut utiliser procmail
lorsque je fetch, les mails vont directement dans la boite Maildir root qui est 'l utilisateur qui lance fetchmail'
après j'ai ce problème:
fetchmail: attention: des réceptions «multidrop» depuis pop.mana.pf exigent l'option «envelope»!
fetchmail: attention: Ne chercher pas de l'aide si tout mail est expédié au postmaster!
je ne sais pas quoi faire pour que fetchmail utilise l'envelope, ensuite j'aimerais que fetchmail redistribue aux utilisateurs du serveur. Je ne c'est pas si il le fait lui même ou si il faut utiliser procmail
jivef
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
306
>
rainuia340
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 21:26
29 juil. 2009 à 21:26
Bonjour,
A mon avis, le problème vient soit du serveur POP/IMAP, soit de procmail.
As-tu un fichier procmail par utilisateur ou un fichier global ?
Si c'est un global, peux-tu le mettre en copie en dessous pour que je jette un coup d'oeil. (remplace les informations sensibles).
Tu m'as dit que les messages se retrouvaient dans les dossiers des utilisateurs, peux-tu me dire sous quelle forme ?
Peux-tu me dire quel logiciel serveur POP/IMAP tu utilises ?
Dans ton master.cf tu dois avoir des infos sur le serveur POP
Un truc comme :
cyrus unix - n n - - pipe
user=cyrus argv=/usr/lib/cyrus/bin/deliver -e -r ${sender} -m ${extension} ${user}
fetchmail se contente d'aller chercher les messages sur le serveur du FAI et de les donner à Procmail qui fait le facteur.
Donc si fetchmail récupère les messages et que ceux-ci arrivent sur le dossier des utilisateurs, c'est qu'il fait son boulot, donc ce n'est pas lui qui fait la sieste...
A plus.
A mon avis, le problème vient soit du serveur POP/IMAP, soit de procmail.
As-tu un fichier procmail par utilisateur ou un fichier global ?
Si c'est un global, peux-tu le mettre en copie en dessous pour que je jette un coup d'oeil. (remplace les informations sensibles).
Tu m'as dit que les messages se retrouvaient dans les dossiers des utilisateurs, peux-tu me dire sous quelle forme ?
Peux-tu me dire quel logiciel serveur POP/IMAP tu utilises ?
Dans ton master.cf tu dois avoir des infos sur le serveur POP
Un truc comme :
cyrus unix - n n - - pipe
user=cyrus argv=/usr/lib/cyrus/bin/deliver -e -r ${sender} -m ${extension} ${user}
fetchmail se contente d'aller chercher les messages sur le serveur du FAI et de les donner à Procmail qui fait le facteur.
Donc si fetchmail récupère les messages et que ceux-ci arrivent sur le dossier des utilisateurs, c'est qu'il fait son boulot, donc ce n'est pas lui qui fait la sieste...
A plus.
rainuia340
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 21:40
29 juil. 2009 à 21:40
Jutilise postfix pour mes mails et pas cyrus, peut tu me dire quelle genre de recette je doit mettre dans procmail stp ?
jivef
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
306
29 juil. 2009 à 22:27
29 juil. 2009 à 22:27
Postfix est un serveur smtp.
Si tu veux que tes utilisateurs puissent recevoir tes messages, il faut un serveur pop/imap.
Quel est ton serveur pop/imap ?
Si ce n'est pas cyrus, c'est peut-être courrier, il est probablement plus adapté.
A plus.
Si tu veux que tes utilisateurs puissent recevoir tes messages, il faut un serveur pop/imap.
Quel est ton serveur pop/imap ?
Si ce n'est pas cyrus, c'est peut-être courrier, il est probablement plus adapté.
A plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rainuia340
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 23:39
29 juil. 2009 à 23:39
Dsl je me suis tromper j utilise dovecot pour l'IMAP et POP3
jivef
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
306
30 juil. 2009 à 00:35
30 juil. 2009 à 00:35
OK.
Pour l'instant, je ne connais pas DOVECOT, mais je ne veux pas mourir idiot... Donc je vais me renseigner.
J'essaierai de te répondre cet après-midi.
A plus.
Jonas.
Pour l'instant, je ne connais pas DOVECOT, mais je ne veux pas mourir idiot... Donc je vais me renseigner.
J'essaierai de te répondre cet après-midi.
A plus.
Jonas.
jivef
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
306
30 juil. 2009 à 09:15
30 juil. 2009 à 09:15
IAORANA,
Dans le cas où tu n'aurais pas résolu ton problème...
Peux-tu s'il te plait copier ci-dessous le fichier /etc/postfix/main.cf puis le fichier /etc/postfix/master.cf
Ensuite il est possible que le fichier /etc/dovecot/dovecot.conf ait une utilité, mais je pense qu'avec les deux premiers on pourra déjà avancer un peu.
Désolé de ne pas répondre plus vite, mais j'ai ma journée de travail comme tout le monde et en plus j'ai fini tard à cause de la coupure de courant à Punaauia.
A demain.
Dans le cas où tu n'aurais pas résolu ton problème...
Peux-tu s'il te plait copier ci-dessous le fichier /etc/postfix/main.cf puis le fichier /etc/postfix/master.cf
Ensuite il est possible que le fichier /etc/dovecot/dovecot.conf ait une utilité, mais je pense qu'avec les deux premiers on pourra déjà avancer un peu.
Désolé de ne pas répondre plus vite, mais j'ai ma journée de travail comme tout le monde et en plus j'ai fini tard à cause de la coupure de courant à Punaauia.
A demain.
jivef
Messages postés
927
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2020
306
31 juil. 2009 à 21:30
31 juil. 2009 à 21:30
Afin que ce soit clair pour tout ceux qui trouveront ici la solution à leur problème :
--norewrite est une option de fetchmail qui doit être utilisée dans la ligne de commande servant à le lancer.
exemple :
root@montux~# fetchmail --norewrite
Attention : ce n'est pas une option à ajouter dans le fichier de configuration.
Merci à Rainuia pour cette solution.
--norewrite est une option de fetchmail qui doit être utilisée dans la ligne de commande servant à le lancer.
exemple :
root@montux~# fetchmail --norewrite
Attention : ce n'est pas une option à ajouter dans le fichier de configuration.
Merci à Rainuia pour cette solution.
30 juil. 2009 à 20:27
A bientôt.
Tu peux mettre le problème en résolu.