Les discussions

Avis aux lecteurs, donc aux linuxiens ;-)

Résolu

Bonjour, Voici ici un récit journalistique d'un Windowsien qui a rencontré Linux. Alors pour ceux qui aiment lire... Intéressant ;-) https://www....

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
jalobservateur

Backtrack ? question simple

Résolu

Bonjour, en peu lancer backtrack sous linux ou il faut linstaller tt seul

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Sam

Unable to cd to /home/raphael

Résolu

Bonjour, BOn, j'vous explique mon probmème ^^, j'narrives plus a allez sur le bureau .. un probleme de permisssion car j'ai taper Code: chmod 64...

15 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
lami20j

Comment ouvrire un fichier rar sous linux

Résolu

Bonjour, comment ouvrire un fichier rar sous linux ? merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Redimenssionner la partition de linux

Résolu

Bonjour, je me suis mis il y a très peu de temps sous (k)ubuntu et je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis assez de mémoire dans la parti...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
jalobservateur

Ubuntu 9.10 = probleme de grub

Résolu

Bonjour, je travail sur une instalation a triple boot 1- windows 7 2-ubuntu 8.10 3-ubuntu 9.04 d'habitude j`installe windows puis ubuntu 8.1...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Galawin

Installer linux depuis le disk dur

Résolu

Bonjour, jais telecharger le nouveau linux ubuntu et come je dispose pas de graveur je connais pas dotres alternative !!alor merci de bien vouloir me...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
xkadm

Jeux sous linux

Résolu

Bonjour, je voudrais que l'on m'explique les manipes à faire pour pouvoir avoir des jeux sur le hercule ecafé 900 sous linux mandriva merci à tous

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
strato-boy

Plus de son avec firefox

Résolu

Bonjour, j'ai eu des problèmes de coupures de son sur Intrepid (encore, je sais), que j'ai résolus sans trop savoir comment, mais en m'aidant de ça: h...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
le hollandais volant

Gawk et extraire des données recursivement

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'utilitaire GAWK : comment extraire de plusieurs fichiers txt un bloc de chaîne variant d'un fichier à un autre ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
SAW5

Quelques problèmes de sons avec ubuntu

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai commencé il y a quelques temps avec Ubuntu, donc je suis assez novice ^^ Bref, une première fois j'ai installé Kubuntu, pas d...

19 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
bob031

Probléme wifi

Résolu

Bonjour, ma fille a un hercule ecafé 900 sous linux mandriva a chaque fois que ma fille éteint son pc quand elle le r'allume,son wifi est déconnect...

13 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Marc02

Installation debian 5.0 - problème graphique

Résolu

Bonjour, Je reviens sur ce forum pour un petit soucis sur une installation de la debian 5.0. Je possède un ASUS (pc portable) avec un dual core in...

23 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
floawed

Kmobile & motorola l6

Résolu

Bonjour, MANDRIVA 2009 KDE 4 KmobileTools 0.5.0 Beta3 Connection avec cable USB # dmesg cdc_acm 4-1:1.0: ttyACM0: USB ACM device usb 4-1: N...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
kiki

Ipodlinux sur ipod nano 3° génération

Résolu

Bonjour, J'ai farfouillé sur le web et j'en ai découvert que l'ont pouvait mettre une distribution linux comme systeme d'exploitation ( en quelque ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Shinn-Asuka

Clavier azerty pour freenas

Résolu

Bonjour, j'ai créer mon serveur freenas en virtuel mais mon clavier est en qwerty et je souhaiterai le mettre en azerty mais je ne trouve pas la co...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
jonathan111

Console

Résolu

Bonjour, Graçe à un ancien de ce forum, j'ai réussi à afficher l'interface graphique de Debian avec la commande "startx". Maintenant, je voulais...

wilf

Probleme instal truecrypt sur ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour a tous ! et tous d'abord si vous lisez sa, merci d'avoir porté votre attention sur mon probleme . voila j'essayer d'installé truecrypt sur ub...

fifre

Installer virtual dj

Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment on fait pour installer virtual dj avec wine (j'ai le fichier en .exe et je ne le trouve pas autrement)... ou sino...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
mika125

Telechargement transmission tres lent sur ubu

Résolu

Bonjour, Je viens de decouvrire transmission sur ubuntu (client torent). Jai lu partout kil ettait tres rapide, et pourtant moi j'ai l'impression k...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Hossssss

Deux systeme

Résolu

Bonjour, comment peut ont installer deux systemes d'exploitations au même temps dans une même machine (windows & linpus)

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
ami

Convertir un .iso en .avi

Résolu

Bonjour, comment puis-je convertir un fichier iso en .AVI sous linux? J'ai crée l'image iso d'un film à partir d'un dvd , j'aimerai pouvoir regard...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
xiloa

Probleme ecran noir

Résolu

Bonjour, mon portable s'est eteint alors que ma session sur ubuntu était ouverte depuis quand je demarre apres l'avoir selectionne dans grub il ne de...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
initials 76

Msn sous linux?

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si il existe sous linux un logiciel de type msn, ainsi je pourai converger avec mes amis qui ont eux windows live messenge...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
Galawin

Skyblog password finder

Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche le logiciel skyblog password finder j'ai dèjà essayer rapidshare et google sans aucune rèponse pourriez vous m'aider.S'il vous pl...

Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
Destrio5

[makefile] makefile et bash

Résolu

Bonjour, Je cherche à définir dans un makefile une variable que je peux obtenir (normalement) grâce à une commande bash. Malheureusement, il n'est ...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
fiddy

Quel anti virus me conseillez vous pour linux

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quel antivirus fonctionne bien avec linux. Merci de votre aide.

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
Galawin

Probleme installation canon mp140 sur nunux

Résolu

Bonjour, Je cherche à installer mon imprimante canon pixma MP140 sur kubuntu 9.04 j'ai déjà faits plusieurs tutos pour choper les drivers mais il semb...

16 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
bob031

Noyau utilisables avec kgdb

Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser kgdb pour faire avancer le noyau pas à pas . J'ai essayé de compiler le noyau 2.6.15 avec les patchs fournis sur le sit...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
bob031

Sony ericsson k600i en usb

Résolu

Bonjours a tous. Je voudrais pouvoir faire du transfère de données de portable a pc via le port usb mais impossible. Je suis sous mandriva et mon por...

23 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
tahere

Creer un lien internet sur le bureau

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir sous firefox comment fait t'ont pour creer un lien d'une page internet (racourci bureau) merci de vos reponses

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
The Lion King

Antivirus sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Alors avant de me faire incendier, je sais que les virus ne sont pas trop présents sur les distributions Linux. Je vous met ci-dessous...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
p3nnywis3

Changer linux par xp

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir le pc de ma fille c'est un hercule ecafé 900 sous linux j'aimerais savoir comment faire pour remplacer linux par xp c...

48 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
titine08800

Impossible d'installer open office 3 sous ubu

Résolu

Bonjour, Voulant passer à la version 3 d'open office,j'ai supprimé la version 2 livrée avec le CD. Lorsque je veux lancer l'installation d'open off...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
Zatopec19

Mettre jour de creation dans nom de l'archive

Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir comment faire pour mettre la date du jour dans le nom de mon archive. voici mon code: #!/bin/bash tar cjfv archi...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
Hellreaper

Amsn/xandros

Résolu

Bonjour, Ma messagerie AMSN ne trouve pas ma webcam, alors que d'autres logiciels fournie avec linux xandros marchent bien avec, comment résoudre c...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
leo plus que tout

[ksh] - compter le nombre d'occurence d'1 mot

Résolu

Bonjour, Je bloque sur un problème qui semble assez simple, et j'aurais besoin de votre aide. En fait, il faudrait que je compte le nombre d'o...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
dubcek

Programme sous linux mandriva

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a mettre amsn et gimp sur le hercule ecafé 900 de ma fille j'ai été dans ajout suppresion de programme,j'ai commencer mai...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
bob031

Comment ajouter des requets sql à scrip shell

Résolu

Bonjour, en fait je debute en shell et j'aimerai avoir comment fait on pour mettre une requete Sql dans un script shell?

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
mel21lio

Probleme pour lancé un cd

Résolu

Bonjour, voila j'ai actuellement windows trust et j'aimerais changer pour linux mandriva je l'ai donc télécharger puis gravé mes quand je démarre mo...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
provenzz

Bug important durant l'installation de suse

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer open Suse sur mon Windows xp, dans virtualbox. Malheureusement, au tout début de l'installation, pendant le premier...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
mum1989

Script au démarrage archlinux

Résolu

Bonjour a tous, J'ai configuré mon iptables, mais il se réisinialise a chaque démarrage. Donc j'ai créé un script bash comme il était conseiller...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
bob031

Aide pour firefox et konqueror svp !

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec firefox. Le problème est que je n'est pas de son si je veux regarder une video sur dailymotion ou youtube et l'image...

21 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
mamiemando

Linux ?? ??

Résolu

Bonjour, j ai windows xp mais j en ai marre et pas asser de capaciter pour supporter vista donc je me tourne vers linux mais je me pose des question...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
trapa

Additions dans virtual box

Résolu

Bonjour, j'ai Ubuntu dans une machine virtuelle Virtual Box et je voudrais installer Additions. Je suis le tuto de CCM mais la fonction ) entrer n'es...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
a70m

Comment créer compte user avec droits d'admin

Résolu

salut je dois installer un antivirus sur un serveur linux et apparemment je dois le faire à travers un compte utilisateur avec des droits d'admini...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
abdia

Probleme de cron besoin de votre aide

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de cron dans un environnement Linux, plus précisément sous Redhat 5. J'ai cette machine qui tourne sous VMWare, j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Jeremims

Traitement fichier avec sed avec parenthéses

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de traiter un fichier contenant ce qui suit ; hdfhdfh ghhgyut iyuiyuiuyi zeaeaz hgdudod afin d'avoir en sortie : ('...

14 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
pcsystemd

Ou est -ce que je trouve

Résolu

Bonjour, j'ai linus ubuntu et je veu jouer à mon jeu, mai sa ma afficher une fenetre ji é installer et la maintenant sa ma écrit sa: plackage "flashp...

53 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Franzux

Questions diverses avant de passer sous linux

Résolu

Bonjour ! Alors voilà, depuis un petit moment j'envisage sérieusement de basculer dans le monde libre. Seulement voilà, j'ai un peu lu quelques FAQ...

16 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
Teikou
Résultats 15201 - 15250 sur un total de 25 507