Me conseillerai vous Ubuntu?
Résolu/Fermé
saym
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2011
-
4 août 2009 à 00:27
saym Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 4 août 2009 à 14:10
saym Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 4 août 2009 à 14:10
Bonsoir,
J'ai une question : Me conseillerai vous Ubuntu ? sachant que je fais un peu de tout, de la programmation a l'écoute de musique...
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai une question : Me conseillerai vous Ubuntu ? sachant que je fais un peu de tout, de la programmation a l'écoute de musique...
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Me conseillerai vous Ubuntu?
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu controle parental - Forum Ubuntu
12 réponses
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 00:30
4 août 2009 à 00:30
Salut,
Effectivement, Ubuntu est un bon moyen de commencer car en plus d'être une bonne porte d'accès au monde de Linux, il dispose d'une bonne documentation et d'une communauté active. Je t'invite à aller voir ce tutoriel qui lui est dédié, et ce en expliquant tout depuis zér0.
Par la suite, lorsque tu auras besoin de moins de simplicité, tu pourras te tourner vers Debian, sur laquelle Ubuntu est basée (ce qui signifie qu'il y a beaucoup de similitudes.
Tiobet.
Effectivement, Ubuntu est un bon moyen de commencer car en plus d'être une bonne porte d'accès au monde de Linux, il dispose d'une bonne documentation et d'une communauté active. Je t'invite à aller voir ce tutoriel qui lui est dédié, et ce en expliquant tout depuis zér0.
Par la suite, lorsque tu auras besoin de moins de simplicité, tu pourras te tourner vers Debian, sur laquelle Ubuntu est basée (ce qui signifie qu'il y a beaucoup de similitudes.
Tiobet.
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 00:43
4 août 2009 à 00:43
Le système ne fonctionne pas tant que ça avec la console. Mais cette dernière est très puissante et permet en un clin d'oeil de chercher des mises à jour (commande "sudo aptitude update"), au lieu de s'embêter à parcourir des menus afin de trouver l'application qui est dédiée à cette tache.
Personnellement, si tu veut débuter sous linux, c'est -d'un point de vue personnel- le must. Je ne saurais juste que te conseiller de patienter jusqu'en octobre, pour la sortie de la version 9.10, qui semble très prometteuse. Cela t'évitera également de devoir tout réinstaller. Mais si tu choisis de tester de suite, il serait préférable de le faire par une machine virtuelle, avec l'aide de virtualbox (par exemple). Ainsi, tu pourras faire des essais sans risques d'effacer, sans le vouloir, des données importantes.
Tiobet.
Personnellement, si tu veut débuter sous linux, c'est -d'un point de vue personnel- le must. Je ne saurais juste que te conseiller de patienter jusqu'en octobre, pour la sortie de la version 9.10, qui semble très prometteuse. Cela t'évitera également de devoir tout réinstaller. Mais si tu choisis de tester de suite, il serait préférable de le faire par une machine virtuelle, avec l'aide de virtualbox (par exemple). Ainsi, tu pourras faire des essais sans risques d'effacer, sans le vouloir, des données importantes.
Tiobet.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
4 août 2009 à 09:24
4 août 2009 à 09:24
Salut,
Cela t'évitera également de devoir tout réinstaller.
Pas forcément.
Il y aura normalement la possibilité de faire une migration vers la version supérieure.
Cela t'évitera également de devoir tout réinstaller.
Pas forcément.
Il y aura normalement la possibilité de faire une migration vers la version supérieure.
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 11:48
4 août 2009 à 11:48
Oui, mais une nouvelle version contient en général des changements importants par rapport à l'ancienne, et la migration peut en partie foirer. Je ne compte pas le nombre de linuxiens qui n'arrivent plus à faire fonctionner le son, par exemple.
Tiobet.
Tiobet.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
4 août 2009 à 11:55
4 août 2009 à 11:55
Re,
Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, même avec des modifications majores, sur une distribution stable debian. Mais bon, peut être que j'ai eu de la chance ;-)
Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, même avec des modifications majores, sur une distribution stable debian. Mais bon, peut être que j'ai eu de la chance ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 12:01
4 août 2009 à 12:01
Les soucis du son viennent de Pulseaudio qui est mal intégré dans Ubuntu. Le temps qu'ils fassent tout fonctionner à la bien, ils bidouillent des solutions de fortune pour que ça marche. Et bien évidemment, les changements de ce côté ne se font pas correctement par migration.
Tiobet.
Tiobet.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
4 août 2009 à 12:06
4 août 2009 à 12:06
Re,
Le temps qu'ils fassent tout fonctionner à la bien, ils bidouillent des solutions de fortune pour que ça marche. Et bien évidemment
C'est exactement cet aspect que je n'aime pas chez Ubuntu.
Ils ont pris de sortir de versions par année coûte que coûte, malgré les choses qui ne fonctionnet pas bien.
Pour la prochaine ça sera pareil. Ils vont faire fonctionner ce qui ne va pas et ils vont avoir d'autre que ça sera mis au point dans la version 10.04.
En fait la version 9.10 est la version stable pour 9.04 et en même temps la version testing pour 10.04.
Ce qui me fait penser qu'ils n'ont jamais une version stable.
Le temps qu'ils fassent tout fonctionner à la bien, ils bidouillent des solutions de fortune pour que ça marche. Et bien évidemment
C'est exactement cet aspect que je n'aime pas chez Ubuntu.
Ils ont pris de sortir de versions par année coûte que coûte, malgré les choses qui ne fonctionnet pas bien.
Pour la prochaine ça sera pareil. Ils vont faire fonctionner ce qui ne va pas et ils vont avoir d'autre que ça sera mis au point dans la version 10.04.
En fait la version 9.10 est la version stable pour 9.04 et en même temps la version testing pour 10.04.
Ce qui me fait penser qu'ils n'ont jamais une version stable.
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 13:15
4 août 2009 à 13:15
Mais je préfère Ubuntu à Fedora, malgré tout. Cette dernière est un vrai champ d'expérimentation et n'a jamais pu fonctionner plus de 2 semaines sur mon PC. Je me demande si je ne vais pas aller vers Debian.....
Tiobet.
Tiobet.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
4 août 2009 à 13:20
4 août 2009 à 13:20
Re,
Mais je préfère Ubuntu à Fedora, malgré tout.
C'est ton choix, est c'est le plus important.
Pour l'instant je suis sur Debian puisque ça me conviens. Mais je n'ai pas fait un contrat à vie non plus ;-)
Un jour si je trouverai autre chose qui me conviendra mieux, je ne vais pas hésiter pour changer.
Mais je préfère Ubuntu à Fedora, malgré tout.
C'est ton choix, est c'est le plus important.
Pour l'instant je suis sur Debian puisque ça me conviens. Mais je n'ai pas fait un contrat à vie non plus ;-)
Un jour si je trouverai autre chose qui me conviendra mieux, je ne vais pas hésiter pour changer.
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 13:22
4 août 2009 à 13:22
Si seulement BackTrack était mis à jour plus souvent, je pense que j'irais l'installer... oui je sait faut pas avoir peur mais je suis sous le charme de cette distrib.....
Tiobet.
Tiobet.
saym
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2011
4 août 2009 à 13:48
4 août 2009 à 13:48
Je vous remercie tous pour vos réponses. Je vais attendre le mois d'octobre pour l'installer, mais vais commencer a m'y intéresser.
Bonne journée a tous et encore merci
Bonne journée a tous et encore merci
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 13:50
4 août 2009 à 13:50
De rien, c'était avec joie. Et ça fait toujours plaisir de pouvoir discuter de linux sans entrer dans des polémiques ^^ .
saym
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2011
4 août 2009 à 13:55
4 août 2009 à 13:55
x) En faite j'ai un ami qui a ubuntu (il a 35ans et est programmeur) il ma dit que ubuntu (linux) était beaucoup trop compliquer pour moi. C'est donc pour cela que j'ai poster dans ce forum. Mais moi aussi je me suis mis a la programmation (C#/++) et donc je me suis dit qu'il serai préferable de passer a linux. Et puis je connais Windows et donc j'aimerai découvrir un autre monde. Mais j'y vois plus clair. Je l'installerai au mois d'octobre.
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 13:57
4 août 2009 à 13:57
Et Ubuntu n'est pas si compliqué que ça, c'est la première distrib linux que j'ai installé (malgré de nombreux tests de lives CD). Google et la documentation de Ubuntu-fr.org sont tes amis ;) .
Tiobet.
Tiobet.
saym
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2011
4 août 2009 à 14:04
4 août 2009 à 14:04
Je te remercie une fois de plus. J'ai déjà commencer a lire le tuto sur le site du zero (la aussi ou j'ai appris les bases du C#/++). Et il ma l'air tres sympa. Donc Je vais continuer sur ma lancée et lire ce tutos. x)
Bonne journée
Bonne journée
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 14:06
4 août 2009 à 14:06
Content d'avoir pu t'aider, et n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin d'aide ;) .
Tiobet.
Tiobet.
saym
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2011
4 août 2009 à 14:10
4 août 2009 à 14:10
Oui je te remercie. Je n'hésiterai pas x). j'ai garder ton pseudo pour pouvoir te contacter en cas de problème ^^.
4 août 2009 à 00:34
4 août 2009 à 00:38
4 août 2009 à 00:45
Tiobet.