Utilisation de la console Ubuntu

Résolu/Fermé
saym Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 2 août 2009 à 03:26
 Profil bloqué - 2 août 2009 à 03:45
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si je suis obligé de passer par la console pour faire quelques choses sur ubuntu? Ou si c'est comme sous Windows avec des fenêtres et tout sa.

Je préfère le style graphique à la console mais si je dois l'utiliser je l'utiliserai ^^

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
2 août 2009 à 03:38
Bonsoir,
et bien je te dirais que ça dépend de ce que tu souhaites faire. Mais si on parles de choses communément banal et bien non.
0
saym Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011
2 août 2009 à 03:42
rebonsoir,

Ba du banal oui comme tout le monde mais de la programmation aussi, sous windows, je ne suis pas embeter a choisir, CODEBLOCK s'ouvre avec une fênetre et lors de la compilation, soit c'est la console soit c'est une fenetre.

J'espere que je me suis bien exprimé.

Merci d'avance
0
Ubuntu rapporte sur leur site que l'utilisation du style graphique (KDE par exemple) est limité.
En gros tu veu regarder un film, browser du web ou encore écouté de la musique, kde est sufisant.
Tu veu configurer un serveur PHP/SSH/ou autre, tu auras besoin de la console ;)
Je rejoins donc le post de miramaze, tout dépend de ton utilisation ;)

Leoz
0
saym Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011
2 août 2009 à 03:44
Bonsoir,

Je vous remercies pour vos renseignements et vous souhaites bonne soirée.
0
Profil bloqué
2 août 2009 à 03:45
non tu n'est pas obliger mais sur ubuntu par exemple sertainne pilote graphique n'exist pas ou en d'autre format que tu doir convertir conpiler sa se passe par la command mais ya des logiciel aussi pour ça sur ubuntu
par exemple tu veut telecharger amsn sous ubuntu tu vas dans command tu fais "sudo apt-get install amsn" simple mais si tu n'est sous ubuntu tu peut pas comprend tout ca la ubuntu se gratuit tu peut le telecharger et l'installer le tester comme nous
0