Debian

Résolu
mannour85 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,comment je peut istaller snort et my sql sur la version 5.0 de debian

4 réponses

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonjour,
en passant par une plateforme IPCOP puis en rajoutant le plugin Snort. Enfin tu t'inscris sur snort afin d'avoir un Oink Code te permettant de mettre à jour tes black et white listes.

Pour mysql regarde dans les paquet il doit être dispo.

dyllan
1
mannour85 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour l'attention mais je suis debutant sur debian, je peu pas trouver les packages .
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Salut,
beh snort et mysql sont dans les dépôts stable. Donc en passant par synaptic, tu devrais les trouver et les installer
1
mannour85 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'avance mais j'ai compris comment "en passant par synaptic".
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

1
Utilisateur anonyme

Coucou

Sinon pour mysql :
su
>pass root

apt-get install mysql-client mysql-server

Tutoriel sympa : http://www.cpasdemoi.fr/installation-de-mysql-5-sur-debian-5-lenny/
1