Conseil sur distribution
Résolu/Fermé
A voir également:
- Conseil sur distribution
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre colis est arrivé sur notre agence régionale de distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Petit colis distribution - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Arrivée en hub de distribution cdg ✓ - Forum Consommation & Internet
7 réponses
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 22:20
17 août 2009 à 22:20
Salut,
Ne recherche pas trop nos avis sur une distribution..Essais en plusieures, et fais ton choix ;)
Ne recherche pas trop nos avis sur une distribution..Essais en plusieures, et fais ton choix ;)
linuxsansdisquedur
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
42
18 août 2009 à 10:22
18 août 2009 à 10:22
y a pas que le 'buntu : www.distrowatch.com
Mois j'ai essayé linux mint 7 xfce. Léger, assez agréable d'aspect avec un maximum de drivers installés notamment des drivers pour lire les videos sur internet.....
http://experiencelinuxienne.blogspot.com/...
J'ai opté pour cette solution parce que mon ordinateur est vieillissant bien que relativement performant.
Que le système est léger et beau. Que je n'ai rencontré aucun des problèmes que j'ai pu rencontrer sous ubuntu 8.04 8.10 9 etc.... Ainsi que sur d'autres version plus ou moins stables....
Linux mint 7 gloria me convient tout à fait et me semble tout à fait stable.
http://experiencelinuxienne.blogspot.com/...
J'ai opté pour cette solution parce que mon ordinateur est vieillissant bien que relativement performant.
Que le système est léger et beau. Que je n'ai rencontré aucun des problèmes que j'ai pu rencontrer sous ubuntu 8.04 8.10 9 etc.... Ainsi que sur d'autres version plus ou moins stables....
Linux mint 7 gloria me convient tout à fait et me semble tout à fait stable.
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
18 août 2009 à 01:01
18 août 2009 à 01:01
Mint EST une ubuntu ; entierement et totalement .
Pour vous en convaincre, les depots de mises à jours sont les mêmes que ceux de Ubuntu !
Simplement certains paquets ont été rajoutés (codecs proprietaires , modifification de l'interface ... )
Critiquer Ubuntu et encenser Mint c'est une aberration .
Pour vous en convaincre, les depots de mises à jours sont les mêmes que ceux de Ubuntu !
Simplement certains paquets ont été rajoutés (codecs proprietaires , modifification de l'interface ... )
Critiquer Ubuntu et encenser Mint c'est une aberration .
alaixi
>
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
18 août 2009 à 10:45
18 août 2009 à 10:45
Oui certes mais il n'empêche........
Mon ubuntu ramait.... J'ai bien précisé ordinateur vieillissant.....
Et nous avons le droit de critiquer un aspect.... J'ai essayer des distributions kubuntu aussi ainsi que xubuntu.... Et des linux mint aussi.... Je parle de mon expérience...
A chacun de trouver la meilleure adéquation entre la distribution et les capacités de son ordinateur.
linux mint 7xfce est basée sur Xubuntu 9.04 Jaunty Jackalope. Elle inclut Xfce 4.6, le noyau Linux 2.6.28 et X.Org 7.4.
Mon ubuntu ramait.... J'ai bien précisé ordinateur vieillissant.....
Et nous avons le droit de critiquer un aspect.... J'ai essayer des distributions kubuntu aussi ainsi que xubuntu.... Et des linux mint aussi.... Je parle de mon expérience...
A chacun de trouver la meilleure adéquation entre la distribution et les capacités de son ordinateur.
linux mint 7xfce est basée sur Xubuntu 9.04 Jaunty Jackalope. Elle inclut Xfce 4.6, le noyau Linux 2.6.28 et X.Org 7.4.
alaixih
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
224
>
cruchot maréchal des logis chef
18 août 2009 à 16:09
18 août 2009 à 16:09
Bon je comprends que ce type de distribution ne convienne pas à beaucoup de linuxiens parce que.... Parce qu'il y a plein d'excellentes distributions certainement plus fiables etc etc... Simplement pour l'instant le plus simple n'est pas forcément le plus efficace mais c'est le plus simple... Et pour des gens comme moi qui débarquent de windows c'est le meilleurs moyen de commencer... Parce que commencer direct avec des lignes de commande lorsque tu n'y comprends pas grand chose à la structure d'un ordinateur parce que tu débarques de windows et que tu n'étais qu'un utilisateur lambda c'est un peu brutal.
linuxsansdisquedur
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
42
>
alaixih
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
18 août 2009 à 19:14
18 août 2009 à 19:14
pas très vrai même avec mon puppylinux j'ai jamais utliser une ligne de commande et comme intuitive tu fais pas mieux... et c'est le cas de beaucoups de distro !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question