Mes traces avec mozilla

Résolu
glonass Messages postés 8 Statut Membre -  
glonass Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Pour effacer mes traces de navigations sous mozille je fais Outils --> Effacer mes traces... jusque là pas de problème.

Et effectivement il n'y avait plus aucune trace sous mozilla.

Mais lorsque j'ouvre un terminal (je me trouve dans mon home) et je vais dans le répertoire /.mozilla/firefox/xlwv2l49.default/Cache$ mes traces de navigations sont encore bel et bien visibles.

Est-ce normal? Pour supprimer suffit-il de faire un rm* en étant dans le répertoire cache.

A quoi correspond xlwv2l49.default?

Merci à vous?
A voir également:

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Le répertoire xxxxxx.default est le répertoire dans lequel se trouvent toutes les personnalisations de Firefox (marque-pages, extensions installées, options de configuration, etc.). C'est un répertoire à sauvegarder (en fait c'est tout le répertoire /~/.mozilla qui est à sauvegarder régulièrement) pour pouvoir retrouver sa config Ffx sans problème en cas de problème.

Pour le répertoire cache, j'avoue n'avoir jamais fait attention. Je pensais qu'après fermeture il se vidait, mais ce n'est pas le cas. Supprimer son contenu peut être essayé, mais après en avoir fait une copie, au cas où. et toujours quand Ffx est fermé, bien sûr. Ainsi, si c'était une bêtise de le faire, il y a moyen de restaurer en refaisant une copie. J'essayerai tout à l'heure, mais maintenant je ne saurais pas, j'ai trop de choses en cours.
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

re,
utiliiser donc febe
ensuite vous effacer le repertoire .mozilla
et vous rouvrez firefox et vous ne recharger que ce qui vous semble utile.
a+
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Je ne connaissais pas cette extension. Merci.
0
glonass Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Merci à vous tous
0