Flash player

Résolu/Fermé
Tchouki19 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 août 2009 à 20:37
Tchouki19 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 15 août 2009 à 23:30
Bonjour,

Voila, débutant depuis peu sous linux Ubuntu, j'ai essayé d'aller sur le site deezer.com,

le problème est que l'on me stipule que ma version de flash player est trop ancienne...

>>je clique pour mettre a jour, je choisi la version irpm (?), mais meme aprés l'avoir intallée,
le site me demande toujours de mettre à jour ma version de flash player...

Idem sur le site de TF1, ou youtube, impossible de lire les vidéos...

Si quelqu'un pouvait m'aider...car je suis un peu perdu...

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
A voir également:

15 réponses

maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 431
2 août 2009 à 20:41
bonsoir

derniere version de flash player pour linux ici: http://www.infos-du-net.com/actualite/9639-flash-player-linux.html

bonne fin de week-end

a+
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
2 août 2009 à 20:43
Bonjour,

la question a été posée notamment ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13668150-aide-flash-player#9

une des procédures (mais qui marche à tous les coups !) y est indiquée !

normalement tu devrais t'en sortir.
0
Tchouki19 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 août 2009 à 21:44
C'est vraiment trés gentil de votre part,

le problème en me reférent a l'ancien sujet du forum auquel bob031 m'a référé, c'est que en tappant dans l'url about:plugin, j'ai 2 shokwave flash... Nom de fichier : libswfdecmozilla.so
Shockwave Flash 9.0 r999

et Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r124

et quand je tappe dans le terminal sudo find/ -name libflash cela ne donne rien du tout donc je suis un peu bloqué.

Sans vouloir dire de bétises, les sites comme youtube et autres consorts utilisent bien flash player pour fonctionner...?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
2 août 2009 à 21:56
Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r124

cela confirme bien que ta version est ancienne. ....

....et si tu as tout suivi des explications données dans le lien précédent, il s'agit tout simplement de mettre le fichier libflashplayer.so de la version 10 dans le répertoire /usr/lib/mozilla/plugins/

... et bien sûr virer l'ancien fichier ...

quand je tappe dans le terminal sudo find/ -name libflash cela ne donne rien du tout

la commande exacte est : sudo find / -name libflash* (le symbole *, à la fin, et les espaces sont très importants)

j'ai 2 shokwave flash...
Nom de fichier : libswfdecmozilla.so
Shockwave Flash 9.0 r999

et Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 r124

d'ailleurs je virerai les deux !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tchouki19 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 août 2009 à 22:29
J'ai bien compris la manipulation mais... quel casse tete...

j'ai bien télécharger la dernière version de flash player 10 >> Ok

Je l'ai bien extrait, j'ai tenté de copier libflashplayer.so contenu dans son usr dans usr/lib/mozilla... mais il y a un panneau d'erreur qui s'affiche, le detail dit que je n'ai pas la permission accordée...

Et si j'ai bien compris, avant d'essayer de copier tout sa il faut que j'efface tout le contenu (pas le fichier) du fichier usr/lib/mozilla/plugins

Merci encore pour ton aide Bob
0
3 août 2009 à 08:25
Et si j'ai bien compris, avant d'essayer de copier tout sa il faut que j'efface tout le contenu (pas le fichier) du fichier usr/lib/mozilla/plugins

non ! pas tout le contenu, mais uniquement les 2 anciens fichiers flash (en fait on va juste déplacer le fichier libswf et supprimer l'ancien fichier libflashplayer.so
sudo mv /usr/lib/mozilla/plugins/libswfdecmozilla.so /home/usr/Desktop/

attention : remplacer "usr" par le nom de ton utilisateur !!!!

et
sudo rm /usr/lib/mozilla/libflashplayer.so

Je l'ai bien extrait, j'ai tenté de copier libflashplayer.so contenu dans son usr dans usr/lib/mozilla... mais il y a un panneau d'erreur qui s'affiche, le detail dit que je n'ai pas la permission accordée...

tu as oublié "sudo" au début de la commande pour avoir les droits !!
on va donc copier le nouveau fichier flash dans le répertoire plugins de mozilla :
sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/

0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
3 août 2009 à 10:53
Pourquoi ne pas passer par le gestionnaire de paquet?!
0
5 août 2009 à 11:34
Bonjour a tous ,

alors voila, j'ai bien reussi a effacer libswfdecmozilla.so...
Donc maintenant j'ai dans about:plugins Flash Player v9 et Flash Player V10.

Bonne chose de faite est merci a tous pour cela, sauf que... je n'ai pas de son !

J'ai un son système (le petit son au démarage d'ubuntu)
Je peux écouter des musiques avec mon lecteur sous ubuntu,
mais pour le reste, pas de son...

J'ai suivi tout les conseils que Bob031 avait prodigué à Lucanus, ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10661664-ubuntu-son

et je m'en suis arrété en page 5, a la commande pour entendre un son que j'entend d'ailleur,
celle la : aplay /usr/share/sounds/ubuntu/stereo/dialog-question.wav

Voila... J'en profite aussi pour remercier tout les "aideurs" de ceux forums, pour le temps qu'ils passent à essayer de résoudre les problèmes, et plus particulièrement a Bob031 !

Bonne journée a tous.
0
6 août 2009 à 10:43
J'ai quand même une dernière petite question... (j'en profite t'en cas faire)

Sur le site de téléchargement de la derniere version de flash player...

Pour une version linux Ubuntu, comment savoir ce que l'on doit telecharger, c'est a dire:

- l'applic YUM?
- l'applic .rpm?
- lapplic .deb?
-ou l'applic .tar.gz?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 11:58
Coucou

yum > fedora (il me semble)
rpm : pour mandriva par ex ou os utilisant ce type de package
.deb : debian et dérivés (+ autres ?)
.tar.gz = fichier compressé
0
7 août 2009 à 14:45
Et donc tu choisirais toi quoi pour Ubuntu?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 14:57
un .deb
0
9 août 2009 à 11:47
Je pose une dernière question ! (oh le lourd !!!).

Quand je lis une vidéo, et que je clique droit dessus, il y a "a propos d'adobe flash player 9", pourtant adobe flash player v10 est installé. (mais apparament ce n'est pas lui qu'est prioritaire).

Seulement je n'ai toujours pas de son sur internet, alors je voudrais savoir si les 2 plugins pouvaient entrer en conflit.

Et comment suprimer le vieux libflash si besoin il y a.

Merci a tous ! (non maman pas dans le lave vaisselle !!)
0
9 août 2009 à 14:09
Bonjour,j

Fedora utilise les paquets rpm ( fedora est une férivé de Red Hat, tout comme mandriva).

alors je voudrais savoir si les 2 plugins pouvaient entrer en conflit.

c'est possible ...

il faut supprimer l'ancien qui se trouve dans le répertoire /usr/lib/mozilla/plugins/
0
15 août 2009 à 23:30
Yahaa !! J'ai réussi, c'est gnash qui faisait bugué tout, je l'ai simplement désinsallé avec synaptic !!

Merci a tous, pour vos conseils !!
0