Reinstallation GRUB

Résolu
countach47 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'installer ubuntu sur un disque dur externe, et j'ai vista sur mon ordi. Si je demarre avec le DD externe branché, grub se lance et je choisi mon OS pour demarrer, jusque là tout va bien...
Mais si je veux demarrer sans le dd externe, alors Grub tente de se lancer mais error 21...donc je ne peux pas demarrer sur vista sans brancher le dd externe...
Sur le dd externe j'ai la 1ere partition pour ubuntu (en ext3) et une 2 eme pour swap. le dd principal n'a qu'une partition.
Comment faire pour reparer cela? Installer grub sur le dd externe non?
Je n'ai as reussi malgré toute les commandes et forums que j'ai parcourus...
Merci d'avance

3 réponses

luko

bonjour, quand tu es sur vista essaie ça

http://www.chantal11.com/...
0
Utilisateur anonyme

Salut ;)

Oui faire une installation de Grub sur le disque externe, et ensuite utiliser GAG
sur le premier secteur de démarrage pour joindre les deux bootloaders (Vista et Linux)
Ça résoudra normalement aussi le problème de branchement permanent du disque externe.
Car même si le disque externe est débranché, GAG se lancera et il sera toujours possible de joindre Vista.

Bonne lecture ;)
0
lukdu84 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon j'ai installé GAG et ça a marché! La 1ere solution n'etait pas efficace, je n'avait pas le choix du OS
0
Utilisateur anonyme

Re,

content que ça roule pour toi ;)

@+
0