Impossible de devenir Linuxien ! :(

Résolu
louxyo Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
louxyo Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais installer linux sur un ordinateur que j'ai récupéré j'ai donc pour cela :

* Tenter Unetbooting pour installer via une clef usb -> Mon bios ne me le permet pas :(
* Installer toutou linux avec une disquette ou un cd -> Attempted to kill init :( :(
* Installer Ubuntu, Kubuntu, Bubuntu, Xubuntu -> la gravure marche pas (la gravure a echoué a 4x) :'(
* Je me suis dis que peut-etre que le cd etait trop petit pour la distrib, j'ai donc pris un cd 4.7go la gravure marche mais le cd ne boot pas !

Alors svp ... Aider moi !

Ps j'ai réussi à lancer Puppy linux mais c'est en anglais et en plus je ne réussi pas à l'installer sur le hd.

Merci pour vos réponses

14 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Salut,
bizarre ton histoire de cd qui ne se grave pas.
Est ce que tu as vérifier l'intégrité de ton image iso?

Quant à wubi, c'est pas tip top car au final ton Linux est dépendant de Windows avec les emmerdes qui vont avec (fragmentation, perfs, etc).
wubi, c'est bien pour découvrir Linux, je te le déconseille si tu veux avoir une installation finale.
4
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

prend wubi c'est un installateur pour Ubuntu et ses dérivés et de plus il ne va pas écraser Windows mais avec unetbooting tu peux mettre linux sans clé usb
0
louxyo Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

COmment sa marche wubi stp :)
0
louxyo Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ah je crois que j'ai compris sa installe ubuntu et ses dérivés comme un .exe normal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

oui voila en plus tu peux le désinstaller a partir de Windows
0

Bon bah je vais testé ça dans l'aprèm et je vous tient au courant ! Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut, par contre de cette façon il sera vulnérable comme windows , tu peux commander Ubuntu et c'est gratuit ou l'acheter chez ton marchand de journaux

Et perso en 4 jour elle est arrivé https://shipit.ubuntu.com/
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Moi, ça a pris 2 semaines. Mais c'est pas la mort non plus, et ton CD est pressé et sur.
0

oui c'est vrai mais on peut aussi acheter le CD (surcouf mais c'est juste le prix du CD) ou le commander sur le site officiel
0

Bah j'utilise Nero 6
0

si tu as 2 pc ou un graveur externe tu peux parce que le probleme ne peut pas venir du graveur ou bien reinstalle nero
0

C'est bon je suis sous toutou linux !

le probleme venait du graveur ...
0
Utilisateur anonyme

Bienvenue sur la banquise ;))
0

parce que c'est pas pratique et c'est complique surtout au debut mais bon moi je l'ai adopte pour les performance de linux
0

Nan Tkt pas ça marche du tonner toutou je le conseille à tt le monde !
0
fds

y va pa y rester lontemps a mon avis ^^
-1
Danquebec Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

...

Pourquoi?
0