Mettre Mandriva spring 2009.1 sur clé usb

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 15:41
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 15 août 2009 à 19:47
Bonjour,

J'avais acheter la version complète de mandriva lors de ça sortit sur un dvd de 7 giga, si je me trompe pas...
bref le dual boot m'enbette un peu puisque j'utilise très rarement mandriva...

Bref je voulais savoir comment mettre mandriva sur une clé USB et que si je la branche sur le pc je boot dessus et si je la met pas ça boot sur windows...ne voulant pas grub au démarrage

PS : je peux booter sur usb pour ça je sais faire.

Voilà est-ce possible? je dois installer de façon "classique" en selectionnant ma clé ?

merci.
A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
15 août 2009 à 18:48
Bonjour
http://www.mandrivalinux-online.eu/installer/creation-facile-dune-cle-usb-bootable.html
Bonne installation
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 19:41
Merci bien,
la je ne suis pas chez moi, mais a ce que j'ai compris c'est pour faire une clé usb bootable...

Moi ce que je souhaite c'est installer le dvd du power pack sur une clé usb que je puisse transporter.
merci encore
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
15 août 2009 à 19:47
bonjour,
pour en faire une cle que tu promene tu es oblige de passer par une live , ce qui est logique vu que les machines ne se ressemblant pas il faut une version qui convienne a un max de pc donc les live cd sur cle usb avec persitant
il y a fedora
https://www.clubic.com/telecharger-fiche255946-fedora-live-usb-creator.html
mandriva , il me semble en vends une
ubuntu etc cie avec le live cd de la version 9.04 a une option pour creer une cle live avec persistant .
perso je m'en suis fait 2 avec fedora
1 cle de 1 giga avec un persistant de 200 mo
1 de 8 giga avec un persistant plus important .
je l'ai ai tester sur plusieurs pc c'est impect et plus rapide qu'un cd

a+
0