Ubuntu java 6 erreur pendant l'installation
Résolu

benvii

Messages postés

311

Statut
            Membre

-

alaixi -
        alaixi -
        Bonjour,
Je ne peux plus rien installer car pendant l'installation de java 6 une erreur est survenue.
Voici le message d'erreur que j'ai à chaque fois que je veux installer un paquet :
Ensuite quand je tape la commande : sudo dpkg --configure -a
Que dois-je faire ?
Benvii

Je ne peux plus rien installer car pendant l'installation de java 6 une erreur est survenue.
Voici le message d'erreur que j'ai à chaque fois que je veux installer un paquet :
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
Ensuite quand je tape la commande : sudo dpkg --configure -a
Paramétrage de sun-java6-doc (6-06-0ubuntu1) ... This package is an installer package, it does not actually contain the JDK documentation. You will need to go download one of the archives: jdk-6-doc.zip jdk-6-doc-ja.zip (choose the non-update version if this is the first installation). Please visit https://www.oracle.com/java/technologies/ now and download. The file should be owned by root.root and be copied to /tmp. [Press RETURN to try again, 'no' + RETURN to abort]
Que dois-je faire ?
Benvii
        A voir également:         
- Ubuntu java 6 erreur pendant l'installation
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
5 réponses

Même problème lors de la mise à jour. 
J'ai tapé: (trouvé sur un forum: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9053390 aide astuces ubuntu 8 10)
sudo passwd root
Ensuite la mise à jour a fonctionné. Je ne comprends rien, mais ça a marché pour moi.
Bonne chance!
Serge

J'ai tapé: (trouvé sur un forum: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9053390 aide astuces ubuntu 8 10)
sudo passwd root
Ensuite la mise à jour a fonctionné. Je ne comprends rien, mais ça a marché pour moi.
Bonne chance!
Serge

En fait voici la solution :
Quand vous avez le message cité dans le descriptif du message, il faut télécharger jdk-6-doc.zip jdk-6-doc-ja.zip puis le copier dans /tmp/ et ensuite vous appuyez sur "Entrée pour poursuivre l'installation.

Quand vous avez le message cité dans le descriptif du message, il faut télécharger jdk-6-doc.zip jdk-6-doc-ja.zip puis le copier dans /tmp/ et ensuite vous appuyez sur "Entrée pour poursuivre l'installation.

C'est pas compliqué au démarrage de votre ordinateur il y a le grub qui vous propose de lancer linux normal puis la seconde ligne vous propose une sorte de mode sans échec vous le lancez puis vous allez avoir à un moment dpkg vous le lancer et cela le remet en place.... Et voilà c'est normalement fini.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question