Les discussions

Impossible d'installer open office 3 sous ubu

Résolu

Bonjour, Voulant passer à la version 3 d'open office,j'ai supprimé la version 2 livrée avec le CD. Lorsque je veux lancer l'installation d'open off...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
Zatopec19

Mettre jour de creation dans nom de l'archive

Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir comment faire pour mettre la date du jour dans le nom de mon archive. voici mon code: #!/bin/bash tar cjfv archi...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
Hellreaper

Amsn/xandros

Résolu

Bonjour, Ma messagerie AMSN ne trouve pas ma webcam, alors que d'autres logiciels fournie avec linux xandros marchent bien avec, comment résoudre c...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
leo plus que tout

[ksh] - compter le nombre d'occurence d'1 mot

Résolu

Bonjour, Je bloque sur un problème qui semble assez simple, et j'aurais besoin de votre aide. En fait, il faudrait que je compte le nombre d'o...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
dubcek

Programme sous linux mandriva

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a mettre amsn et gimp sur le hercule ecafé 900 de ma fille j'ai été dans ajout suppresion de programme,j'ai commencer mai...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
bob031

Comment ajouter des requets sql à scrip shell

Résolu

Bonjour, en fait je debute en shell et j'aimerai avoir comment fait on pour mettre une requete Sql dans un script shell?

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
mel21lio

Probleme pour lancé un cd

Résolu

Bonjour, voila j'ai actuellement windows trust et j'aimerais changer pour linux mandriva je l'ai donc télécharger puis gravé mes quand je démarre mo...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
provenzz

Bug important durant l'installation de suse

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer open Suse sur mon Windows xp, dans virtualbox. Malheureusement, au tout début de l'installation, pendant le premier...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
mum1989

Script au démarrage archlinux

Résolu

Bonjour a tous, J'ai configuré mon iptables, mais il se réisinialise a chaque démarrage. Donc j'ai créé un script bash comme il était conseiller...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
bob031

Aide pour firefox et konqueror svp !

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec firefox. Le problème est que je n'est pas de son si je veux regarder une video sur dailymotion ou youtube et l'image...

21 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
mamiemando

Linux ?? ??

Résolu

Bonjour, j ai windows xp mais j en ai marre et pas asser de capaciter pour supporter vista donc je me tourne vers linux mais je me pose des question...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
trapa

Additions dans virtual box

Résolu

Bonjour, j'ai Ubuntu dans une machine virtuelle Virtual Box et je voudrais installer Additions. Je suis le tuto de CCM mais la fonction ) entrer n'es...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
a70m

Comment créer compte user avec droits d'admin

Résolu

salut je dois installer un antivirus sur un serveur linux et apparemment je dois le faire à travers un compte utilisateur avec des droits d'admini...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
abdia

Probleme de cron besoin de votre aide

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de cron dans un environnement Linux, plus précisément sous Redhat 5. J'ai cette machine qui tourne sous VMWare, j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Jeremims

Traitement fichier avec sed avec parenthéses

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de traiter un fichier contenant ce qui suit ; hdfhdfh ghhgyut iyuiyuiuyi zeaeaz hgdudod afin d'avoir en sortie : ('...

14 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
pcsystemd

Ou est -ce que je trouve

Résolu

Bonjour, j'ai linus ubuntu et je veu jouer à mon jeu, mai sa ma afficher une fenetre ji é installer et la maintenant sa ma écrit sa: plackage "flashp...

53 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Franzux

Questions diverses avant de passer sous linux

Résolu

Bonjour ! Alors voilà, depuis un petit moment j'envisage sérieusement de basculer dans le monde libre. Seulement voilà, j'ai un peu lu quelques FAQ...

16 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
Teikou

Amule sous ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, voilà je suis vraiment archi nulle en info !! hihi et j'ai mis amule sous mon ubuntu. Mais rien ! il me dit que je suis connecté derriere un...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
jeanbi

Sed au secours!!!

Résolu

bonjour j'ai une question par rapport à sed en fait moi je veux ça : sed -n '/regexp/{g;1!p;};h'(affiche la ligne precedent le mot recherché) m...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
fred

Tutos mandriva

Résolu

Bonjour,y t'il d tutos que l'ont puisse mettre sur clé pour faire sa chez moi svp car je n'est pas enre remis internet merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
durock

Quelle distribution linux pour un vieil ordi

Résolu

Bonjour, j amerai trouver une distribution linux facile a utiliser et tournant rapidement sur mon ordinateur peu puissant 800mhz et 128 mo de ram, ...

21 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
Gaston_Lagaffe

Demande de lien

Résolu

Bonjour, SALUT, SVP QUE QQ ME Donne un lien correcte pour le telechargement ou l installation de linux svp .... Merci

Non2

Ldap_add: invalid syntax (21)

Résolu

Bonjour, Plutot début dans le domaine je souhaite mettre sur pied un server LDAP. J'ai créé un fichier LDIF (LDIF_init.ldif), et lorsque je veux...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
foobar47

Scipt unix insertion de caractere

Résolu

Bonjour, j'aimerai créer un script qui insère un caractère au milieu d'une ligne (dans un fichier unix) quand une chaine de caractère est détectée....

sesskapile

Récupérer des fichiers avec backtrack

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon ordi portable (Packard Bell) qui ne démarre plus correctement : en fait, l'ordi stoppe un peu avant la page des ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
blacksuga

Renseignement sur awk

Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir ce que signifie la ligne suivante exactement : count1=$(ping -c 4 192.168.1.10 | grep 'received' | aw...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
bob031

Ip statique linux

Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur sous debian lenny avec une carte ethernet en eth1 et je voudrais lui adresser une ip statique même après redémarage de...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Application pour linux

Résolu

Bonjour, Voila je cherche des application utile et graphique pour mon Linux mandriva - tout d'abord un bon client mail - un lecteur mp4 et ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
haris44

Ploblème de cam 02

Résolu

Bonjour, je voudrai avoir de l'aide pour savoir quel commande je doit mettre pour que ma cam fonctionne parce que en se moment quand je fais la con...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
laprune04

Les favoris sous linux ubuntu firefox

Résolu

Bonjour, Comment je peux importer sur un autre PC fonctionnant sous LINUX UBUNTU "mes favoris" dans FIREFOX alors qu'actuellemnt ils sont sous IE...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
JPA80

Gestion des fenêtre: redhat

Résolu

Bonjour, le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer les fenêtres si je les réduit, il n'apparaissent plus dans le tableau de bord!!! j'ai dû...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
qing

Partition linux

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais installer Backtrack 3 sur mon disque dur de façon à ce qu'au démarrage l'ordinateur me demande de choisir entre Windows XP...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
matrix1951

La commande make

Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : lorsque je veux compiler un pilote réseau le système me dit : Makefile:32 *** Les commandes commencent avant...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
stef31

Probleme protocoles apt ssssu kubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, voila tout est dans le titre, quand j'essaye d'installer un paquet via l'apt firefox me met: "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le...

15 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
mamiemando

Curseur qui apparait

Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux et j'ai du faire une mauvaise manip' avec mon clavier, bref, maintenant j'ai un satané curseur qui apparait tout le tem...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
Kharec

Acceleration graphique sur gnu-linux

Résolu

Bonjour,J'ai fait un tour sur le site d'ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique mais j'ai pas trop compris la fin des explications. C'...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
lunastix275

Dual boot vista/linux

Résolu

Bonjour, j'ai voulu m'aventurer dans linux mais hélas windows a fait pression^^je m'explique:j'ai télécharger et installer kubuntu super sauf que j'a...

17 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
torium

Pas d'espace sur bureau

Résolu

Bonjour, je ne peux mettre aucun film sur mon ordi car on me dit que sur le bureau il n'y a que a peine 10 mo alors que j'ai un dd de 300 go a peu pr...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
Zestikmou

[gentoo] portage et

Résolu

Bonjour, voici ce que j'obtiens suite à une mise à jour : localhost ~ # emerge -uDv world These are the packages that would be merged, in order...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
bob031

Grub et desinstalle...

Résolu

Bonjour, j'avais toutou linux, j'avais mit grub, pour dual boot, mais mon pc je vais le donner à mes grands parents xD Et j'ai enlever toutou linux,...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
jeanbi

Amsn sur linux, débutant

Résolu

Bonjour, Je me lève ce matin, et hop, internet ne fonctionne plus sur windows. Je décide donc, de lancer mon pc avec Mandriva et j'aurais aimé sav...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
jeanbi

Script en shell avec requette sql

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum mais je tente quand même. Je voudrais créer un script qui m'affiche le résulat de ma requette sql....

27 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
nbonnet

Hercule écafé et messenger

Résolu

Bonjour, Ma fille a un portable hercule ecafé EC 800 20 GS et elle n' arrive pas a aller sur messenger et discuter en live avec les copains et cop...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
samantha15

Fichier insupprimable

Résolu

Bonjour, J'espère que ce post ne passera pas trois fois, mais j'ai l'impression qu'il a du mal à passer. Bon : je cherche à supprimer un dossier qui...

14 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
Tieno15

Problème dans une boucle shell

Résolu

Bonjour, Voici mon code : PF="RO SD" SW="1 2" for j in $PF do for k in $SW do for i in "toto"$PF do echo $j.$k.$i done don...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
lunastix275

Problème nfs

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à monter mon réseau nfs entre deux machines linux. coté client(machine Corinne): /etc/hosts: 127.0.0.1 localhost 127...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
matser1973

Pourquoi l'ouverture des navigateur est lente

Résolu

Bonjour, Je viens de passer à MANDRIVA, belle interface simple rapide à installer, mise a jour nickel. Mais pour ce qu'il s'agit d' ouvrir le nav...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
jeanbi

Créer un .tar.gz avec la date du jour

Résolu

Hello tout le monde. Bon le titre n'est peut-être pas très explicite donc je vous explique un peu ce que je souhaite faire. J'ai un script bash à éc...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
doudoupe

Inposible de instalé linux ubuntu

Résolu

Bonjour, mon souci est que j'ai un manifique pc sous windows 98 et je voudré instalé ubuntu don je lé télécharger gravé limage iso et mi dans mon pc ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
alaixih

Créer un livecd minimal

Résolu

Bonjour, Voila mon problème, en espérant que quelqu'un soit plus compétant que moi pour le résoudre... En fait, je travaille sur un projet d'émula...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
debii
Résultats 15151 - 15200 sur un total de 25 424