Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 304

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

hatak Shell

Script shell

Résolu

Bonjour, voila, j'ai fait un script shell tout bete destiné a nettoyer en profondeur linux, mon script se passe dans une fenetre xtern, au demarrage, ...

2 réponses 27 août 2009 par hatak
Pims Shell

Execution d'un script

Résolu

Bonjour, je me trouve devant un ... j'ai plusieur script, tous fonctionnent comme je le souhaite et sont des scripts bash #!/bin/bash (au deb...

21 réponses 27 août 2009 par lami20j
Utilisateur anonyme Linux / Unix

Enlever la demande de mot de passe

Résolu

Bonjour, J'aimerai qu'a chaque fois que je touche a un truc ke linux ne me demande pas un pass ! merci :)

3 réponses 27 août 2009 par mamiemando
Yann70 Linux / Unix

Skin amsn

Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir si quelqun pourait m'expliquer clairement comment changer un skin pour Amsn... Le skin par deffaut et vraiment moche et ...

2 réponses 26 août 2009 par Anonyme
Walidgrissa Ubuntu

Ubuntu installation probleme pas de disque!!!

Résolu

Bonjour, jé essayé d'installer ubuntu a partir de windows mais le probleme c'est que une message d'erreur s'affiche "Erreur windows - pas de disq...

4 réponses 26 août 2009 par Walidgrissa
barback Ubuntu

Monter un dd usb ntfs sous ubuntu

Résolu

Bonjour apres 2 jours de tentatives, je n'arrive pas a monter un disque dur, merci de m'aider si vous avez le temps pour le faire!! voici mon problè...

8 réponses 26 août 2009 par barback
Gabrielle Linux / Unix

Conseil installation linux

Résolu

Bonjour, Voila, j'aurais bien aimé installer une distribution linux. Seulement, j'aurais bien aimé n'avoir que le nécessaire . A savoir : firefox, ...

14 réponses 26 août 2009 par maka13
syloXann Linux / Unix

Installer os sur usb pour pc sans dd

Résolu

Bonjour, j'ai récupérer un PC qui ne fonctionne plus [512M de RAM, carte video ATI X300, anciennement windows XP], en fait, il démarre le bios, mai...

22 réponses 26 août 2009 par linuxsansdisquedur
fred691 Linux / Unix

Internet sous linux mint

Résolu

Salut, voila hier j'ai passer mon deuxième pc sous linux mint , j'ai dessus une clé wifi : Netgear WG111v3 mais linux mint me la détecte pas :-( ...

2 réponses 26 août 2009 par fred691
MatrX_du_06 Linux / Unix

Squid

Résolu

Bonjour, je suis debutant sous linux et je n'y comprend pas grand chose ayant travailler que sous windows. actuelement j'ai un poste sous ubuntu...

2 réponses 26 août 2009 par MatrX_du_06
Djunito Ubuntu

J'arrive pas à démarrer sur ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis un linuxien débutant et j'ai installé Ubuntu 9.04 sur une nouvelle partition libre. J'ai donc un disque dur formaté en FAT32 pour...

3 réponses 26 août 2009 par tattookiller70
Djunito Linux / Unix

Pas de choix de l'os au démarrage

Résolu

Bonjour, Je suis un linuxien débutant et j'ai installé Ubuntu 9.04 sur une nouvelle partition libre. J'ai donc un disque dur formaté en FAT32 pour...

6 réponses 26 août 2009 par Djunito
francdrum Linux / Unix

Petite question bête sur quanta+

Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, une petite question bête ... Quand on ouvre un fichier avec Quanta+ en faisant "ouvrir avec" depuis un explorateu...

4 réponses 26 août 2009 par francdrum
Nikolas Linux / Unix

Messenger sur linux _ xarchiver

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur portable Aspire One qui est sur Linux. Mon ancien ordi était un fixe windows vista j'avais Msn donc mon ...

5 réponses 26 août 2009 par Benoit78230
zoupoutoupou Linux / Unix

Fenêtres en plein écran

Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu avec gnome et lorsque je joue à un jeux en plein écran, au bout de quelques minutes (10-15 peut-être) la fenêtre se rédui...

12 réponses 26 août 2009 par zoupoutoupou
praejan Ubuntu

Wifi ubuntu

Résolu

Bonjour, On m'a demandé de rentrer ces différentes commandes. trivial@Trivial-Ubuntu:~$ cat/etc/lsb-release bash: cat/etc/lsb-release: Aucun...

1 réponse 26 août 2009 par Utilisateur anonyme
bud76 Linux / Unix

Ajouter une 2em carte graphique

Résolu

Bonjour, a tout le monde je possede deja une geforce 8600gts 256mo ddr3 du fabriquant MSI je souhaite en mettre une 2eme egalement une 8600 gts 2...

8 réponses 26 août 2009 par rsx
GAHIA Linux / Unix

Pc acer one je ne connais pas le logiciel

Résolu

Bonjour, Nous avons un pc portable acer one je ne connais absolument pas le logiciel est que quelqu'un pourrai m'aider je n 'arrive pas à téléchar...

9 réponses 25 août 2009 par GAHIA
ma-thias Ubuntu

Probleme pour installer linux ubuntu

Résolu

Bonjour, j ai récupérer une vielle uniter central je lui ai mis une ram de 512 mo avec le disque dur de 80 go donc j installe la distribution eta...

21 réponses 25 août 2009 par ma-thias

Itunes

Résolu

Bonjour, ne connaissant pas du tout le fonctionnement d' iTunes sous windows, la récupération des fichiers, leur format, je souhaiterais savoir si c'...

3 réponses 25 août 2009 par mamiemando
tb01500 Linux / Unix

Cam sur linux

Résolu

Bonjour, help je n'arrive pas a metre ma cam sur messenger avec linux (ecafe)

2 réponses 25 août 2009 par tb01500
versaille21 Ubuntu

Intaller msn sur ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, Je suis novice sur Ubuntu, je ne sais quoi faire.. Je souhaite installer msn mais je rencontre de petits soucis. j'ai d'abord essayer avec w...

13 réponses 25 août 2009 par Franzux
walamaru Linux / Unix

Lire ma video

Résolu

Bonjour, salut ls amis,bob je debute avec linux fedora her j'ai voulu regarder un film mais j'ai pas arriver donc on ma dit de telecharger des codec ...

13 réponses 25 août 2009 par walamaru
marco1255 Linux / Unix

Partage windows2003/linux

Résolu

Bonjour à tous, J'ai 2 serveurs sur un même LAN (un Debian/Lenny et un Win2003). J'arrive sans problème via Samba à partager un dossier situé sur l...

7 réponses 25 août 2009 par marco1255
Yvance77 Ubuntu

Ubuntu netbook remix problème d'interface

Résolu

Bonjour, Comme retrouver un des deux bureaux? Lors du basculement vers le menu classique via le switcher de préférences,au rebootj'ai juste l'imag...

4 réponses 25 août 2009 par Pat94

Comment installer linux ?

Résolu

Bonjour, j'aimerai installer Linux sur mon ordinateur. Je sais qu'il faut le télécharger sur internet et après ? Et puis comment faire pour que je gar...

5 réponses 25 août 2009 par mel21lio
Derice Linux / Unix

Routage sur linux

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une route. Je m'esplique: J'ai un Pc possédant deux cartes réseaux me permettant de passer du réseau en 192.168...

8 réponses 25 août 2009 par Derice
Zalvator Suse

Installer gcc sous opensuse 11.1

Résolu

Bonjour ou bonsoir a tous ! Je viens de passer sous openSUSE 11.1 après une petite période sur ubuntu, et je cherche a installer GCC 4.3 sur ma mac...

8 réponses 25 août 2009 par synopsis8
koniec72 Linux / Unix

Récupérations de fichiers

Résolu

Bonjour, j'ai supprimé directement un fichier (openoffice). Le fichier n'est plus ds la corbeille. Existe t il une méthode de récupération simple et ...

1 réponse 25 août 2009 par mamiemando
remadrmanga Linux / Unix

De pc a linux

Résolu

Bonjour, je me suis acheter un pc et je n'ai pas eu le cd d'installation ( au qua ou si je doit le reformater un jour) et je me suis demander pourquoi...

11 réponses 24 août 2009 par le hollandais volant
Muvoz Linux / Unix

Aide connaisseur.

Résolu

Bonjour, voila j'aimerai que quelqu'un m'aide a découvrir Linux car j'aimerai mettre un 2 ème disque dur dans mon pc pour faire tourner sous Linux mer...

6 réponses 24 août 2009 par synopsis8
yanno Ubuntu

Ubuntu fleche de reglage taille des fenetres

Résolu

Salut leséleveurs de manchots !! Ma question :>>>Est il possible de paramétrer l'endroit ou la "flèche" de redimensionnement de la fenêtre apparaît...

15 réponses 24 août 2009 par yanno
pheslot Shell

Copier résultat d'un pipe

Résolu

Bonjour, J'aimerai copier le résultat d'un pipe : ls -t | head -1 => me donne un nom de fichier que j'aimerai copier directement dans un autre rép...

5 réponses 24 août 2009 par pheslot

Firefox ( videos-son )

Résolu

Bonjour, lors que je veux visionné des videos sur le net j'ai l'image mais pas de son auriez-vous une idée d'où ça peut venir merci de vos réponses

4 réponses 24 août 2009 par bob031
Romano_84 Linux / Unix

[nagios] problème interface web

Résolu

Bonjour, J'ai installé Nagios 3.2 core sur une Debian Lenny 5.2 en téléchargeant et compilant directement les sources depuis le site officiel de Na...

5 réponses 24 août 2009 par Romano_84
tsunamidream Redhat

[redhat 4 es] iptables

Résolu

Bonjour, Comme marqué dans le titre j'ai un problème avec les iptables d'un Redhat 4 ES. En fait, j'ai installer chillispot sur ce server pour fai...

1 réponse 24 août 2009 par tsunamidream
tsunamidream Redhat

[redhat es 4] iptables

Résolu

Bonjour, Désoler je me suis trompé de forum. Le forum linux sera plus approprié que programmation. "Comme marqué dans le titre j'ai un problème...

1 réponse 24 août 2009 par tsunamidream
kaf-laarous Linux / Unix

Comment install yum et rpm ?

Résolu

Bonjour, mon amis est utilise fedora cor 6 , set ce que possible ajouter le YUM et RPM pour facilité le travail ? merci pour aide ^_^

5 réponses 24 août 2009 par doudou225
kilian Linux / Unix

Faire le schema d'un réseau

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logiciel libre qui pourrait me permettre de faire le schema d'un réseau. J'ai beau chercher ça sur google, je ne...

7 réponses 24 août 2009 par cristiano
Madmat59 Debian

[virtualbox] attribution ip fixe sous debian

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à attribuer une IP fixe à ma machine Debian. Cette dernière est installée en virtuelle sous virtual box. J'ai mis les p...

15 réponses 24 août 2009 par Madmat59
rikky Autres distributions Linux

Asus wl-138g ss mandrake 10.1

Résolu

Bonjour à tous, Après quelques recherches (lea-linux, zelinx, wlanFR.net), je vous soumet mon problème d'accès via ma carte wifi ASUS WL-138G La com...

5 réponses 24 août 2009 par alfa35
Min nalah Fedora

Désinstaller un programme sur fedora

Résolu

Bonjour, s'il vous plait je voudrai desinstaller des logiciels sur fedora 10 .j'ai utiliser Yum mais je pense q je ne sais la bonne option à mettre a...

7 réponses 24 août 2009 par Min nalah
Mateusjunior Linux / Unix

Nvlle installation

Résolu

Bonjour, je suis un nouveau dans linux, j´aimerai commencé par les étapes préliminaire dont : l´installation meme du systeme. Voici donc la probléma...

8 réponses 24 août 2009 par bob031
Nabla's Linux / Unix

Connexion wifi lente

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis sur mon PC, je tourne sur ubuntu 9.04, et ma connexion est un peu lente... sous windows, le wifi se connecte en 11Mbp...

2 réponses 23 août 2009 par Nabla's
AikiSéb Linux / Unix

Multi boot linux mint / w xp sp3... help !!!

Résolu

Bonjour à tous, Nouvel inscrit sur le forum et nouveau nul en informatique ! J'ai récemment essayé d'installer Linux Mint Elyssa en dual boot a...

2 réponses 23 août 2009 par alaixih

Alinux

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si alinux es une distribution payante ou pas et si elle est francisée ou pas merci de vos réponses.

3 réponses 23 août 2009 par ibtor
Résultats 15151 - 15200 sur un total de 24 723