Ranger Fichier par rapport au nom [bash]
Résolu
shakou2a
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
shakou2a Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shakou2a Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors je demande de l'aide car desespéré et novice en bash ( ne trouvant pas les tutoriaux necessaires ) afin de ranger des fichiers créés automatiquement et leur nom est du style "fichier20090815140000.extension"
je voudrais arriver a recuperer l'année (donc 2009), le mois(ici 08), le jour (ici 15) et l'heure (ici 14) dans des variables distinctes pour pouvoir les classer (sans le debut du nom de fichier et ni l'extension)
Merci d'avance.
alors je demande de l'aide car desespéré et novice en bash ( ne trouvant pas les tutoriaux necessaires ) afin de ranger des fichiers créés automatiquement et leur nom est du style "fichier20090815140000.extension"
je voudrais arriver a recuperer l'année (donc 2009), le mois(ici 08), le jour (ici 15) et l'heure (ici 14) dans des variables distinctes pour pouvoir les classer (sans le debut du nom de fichier et ni l'extension)
Merci d'avance.
A voir également:
- Ranger Fichier par rapport au nom [bash]
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Salut,
Une piste avec le remplacement des paramètres (man bash) :
Une piste avec le remplacement des paramètres (man bash) :
jp@MDK:~/tmpfs ssh$ echo ${var} fichier20090815140000.extension jp@MDK:~/tmpfs ssh$ new_var="${var//[^[:digit:]]/}" jp@MDK:~/tmpfs ssh$ echo ${new_var} 20090815140000 jp@MDK:~/tmpfs ssh$ echo ${new_var::4} 2009 jp@MDK:~/tmpfs ssh$ echo ${new_var:4:2} 08 jp@MDK:~/tmpfs ssh$ echo ${new_var:6:2} 15 jp@MDK:~/tmpfs ssh$ echo ${new_var:8:2} 14 jp@MDK:~/tmpfs ssh$;-))