PB reinstallation xandros sur ASUS EEE

Résolu
Phil_75 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 matoueeepc -
Bonjour,

suite à problème de passage en bureau avancé (demande de mots de passe) je réinstalle xandros sur mon eee.

- formatage et copie des fichiers sur clé usb via le cd de réinstallation

- copie des fichiers sur l'eee

et ... au moment de rebooter, apparition normale de l'écran d'accueil pendant une seconde
et message d'erreur suivant :

scanning user partition
fcck.ext3: no such device or adress to while trying to open /dev/sda2
possibly non exitence or swap device?
tune2fs 1.40-wip (14 nov 2006)
couldn't find valid file sytem superblock

j'ai réessayé ... pareil

j'ai cherché sur le forum, mais ne trouve rien

Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Tu n'aurais pas laissé ta clé usb de branchée pendant la réinstall par hasard... ?
0
Phil_75 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
je ne comprend pas bien.

J'ai essayé toutes les possibilités (4 ou 5) ou je pense que l'on peux enlever la clé.

et toujours le même message ...
0
Phil_75 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Phil_75 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
je répond moi-même :

A priori, le bios ne reconnait pas une clé de 2 go, en fat 16 bootable (page 6-8 du manuel).

Un pote m'a réinstallé le système avec une clé de 1 go ...

J'espère que cela pourra servir à d'autres ... ;-)
0
yeb76

bonjour . tu dis que ton pote t as reinstalle xandros sur un cle de 1Go ? mais apparemment l image du dvd de xandros sur le net fait 1.1 go .
JE n 'ai pas encore d EEEPC et j 'ai peut etre la possibilite d en acheter un qui n'a plus d O.S .Et en fouillant j 'ai trouve un site d un mec qui fourni l image DVD de XANDROS qui fait apparemment plus de 1 Go . Ou peut on trouver un moyen de reinstaller un OS sur eeepc faisant moins d un Go .
Merci a tous
Marc
0
matoueeepc

tu peux installer ou reinstaller xandros avec un autre pc l'image iso dvd restauration eeepc 1.0 l'image xandros eee900 et une clef usb de plus de 1GO ou carte sd :
voila comment moi j'ai proceder ça a ete empirique mais j'y suis arrivé :
monter les deux images dans le pc avec daemon tool demarrer l'utilitaire d'installation sur clef usb du dvd de restauration suivre les instructions (formattage puis copie des donnees) quand la clef est prete remplacer le fichier p701.gz par celui du disque eee9005 attendre la fin de la copie puis demarrer l'eeepc avec la clef en appuyant sur esc puis choisir la clef usb ou sd selon ce que tu auras normalement ça devrait etre bon l'install se fait sans problemes en 10 minutes voila
ps : pour moi j ai utiliser une sdhc 8GO et un autre eeepc 900 en xp bonne chance
0