Un émulateur Amstrad CPC sur portable

Résolu/Fermé
Bruno - 4 juin 2006 à 09:17
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 8 sept. 2009 à 10:15
Bonjour !
Je souhaiterais avoir une sorte d'amstrad CPC portable de la manière suivante :
J'ai un vieux PIII 500 portable, et je souhaiterais installer un linux qui reconnaisse mon matériel, et qui, au lieu de booter sur kde, boot directement sur un emulateur amstrad CPC.

Est ce possible ?
Si oui, que me conseillez vous ?
Merci

(ps: j'ai fait l'essai avec un vieux dos et ça marche, mais le problème c'est que je ne peux pas avoir le son...because pas de drivers...)

4 réponses

mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
4 juin 2006 à 13:35
Tu peux essayer d'utiliser arnold.

Bonne chance
1
Utiliser un PIII 500 uniquement en tant qu'Amstrad CPC, c'est autant du gâchis qu'avoir une vieille Porsche qui atteint encore le 180 km/h pour rouler en 1ère sur un parking ! :D

Et puis tout simplement, jamais ton PC ne démarrera en "mode CPC"; il lui faut un émulateur, qui tourne lui-même sur un OS compatible avec ta machine (Linux ou Windows principalement).

Et il existe en effet "Arnold" pour émuler le CPC.
(je pensais qu'il n'existait que sur OS/X mais je dois me tromper)

Bonne chance !
0
Oui, il existe sous linux des outils pour lancer automatiquement des logiciels. Mais tu peux aussi le faire sous dos. Vu que je n'y connais pas grand chose en linux, je te donne la marche a suivre sous DOS.

Tu le fais sous dos :
Tu télécharges un MS-DOS ou mieux un PC-DOS ou un DOS gratuit ( il en existe, je crois 4 DOS ou quelques chose comme cela ).
Il faut ensuite éditer le fichier autoexec.bat ( tu peux l'editer sous n'importe quel logiciel de traitement de teste ou le blocnote de windows ).



Tu dois lancer le soft par ce fichier en l'éditant.
( je crois qu'il faut juste rajouter une ligne avec le chemin genre : c:/emulz/cpc/nomdufichier.exe ) et ça lance ton programmes.

Sous dos, lancement ultrarapide, certainement plus rapide qu'un linux même en ligne de commande.
L'emulateur sera très rapide, mais risque d'être un poil plus lent que sous linux.

Mais bon, franchement, avec un PIII500, c'est sur que ca va dépoter ^^
( faudra peut etre même que tu utilises un soft pour ralentir ton PC )
0
WINE peut règler le problème de compatibilité.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
8 sept. 2009 à 10:15
re pour faire tourner un emulateur amstrad je ne pense pas .....
par contre quel plaisir de jouer au bon vieux jeux du cpc , quand on voit ce que les développeur réussissaient a faire , vraiment les jeux d'aujourd'hui a part le graphisme ....
a+
0