Utiliser umask
Résolu
bierre02
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
bierre02 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bierre02 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en cours de prog on a du utilisser la commande umask, et je n'est pas compri comment celle ci marhcait.
Je vous explique ce que je veut faire: j'ai les droit rwx --- --- sur un repertoire et je soiterer avoir les droits
rwx r-- r--. moi j'ai rentré umask 044 mais aparament ce n'est pas ça puisque je n'obtiens pas ce que je veux.
Peut-on m'expliquer comment faire svp?
merci
en cours de prog on a du utilisser la commande umask, et je n'est pas compri comment celle ci marhcait.
Je vous explique ce que je veut faire: j'ai les droit rwx --- --- sur un repertoire et je soiterer avoir les droits
rwx r-- r--. moi j'ai rentré umask 044 mais aparament ce n'est pas ça puisque je n'obtiens pas ce que je veux.
Peut-on m'expliquer comment faire svp?
merci
A voir également:
- Utiliser umask
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment utiliser wetransfer - Guide
7 réponses
bonjour,
moi j'ai rentré umask 044
ou ça ? comment ça ?
le umask se trouve dans un fichier de configuration.
umask ne sert pas à modifier les droits d'un fichier déjà créé.
moi j'ai rentré umask 044
ou ça ? comment ça ?
le umask se trouve dans un fichier de configuration.
umask ne sert pas à modifier les droits d'un fichier déjà créé.
j'ai entré umask 044 dans le terminal, logé dans le repèrtoire que je veux modifier. Et il me semble que sa sert a modifier le droits des prochain fichier qui seront créé dans se rep. c'est ça?
Donc si quelqu'un sait comment faire... sa serait cool paske la je vais mal dormir.le prof nous a parler d'addition en binaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
exemple : umask 022 (binaire)
donne : 000010010
base d'un fichier: 666
base d'un répertoire: 777
donne : 000010010
base d'un fichier: 666
base d'un répertoire: 777
base 110110110 666 - umask 000010010 022 --------------------------------------- 110100100 644