Lecteur de fichier mjpg

Résolu
Elisabeth58 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elisabeth58 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un lecteur video pour les fichiers mjpg sous linux (ubuntu). (j'ai bien écris mjpg et non mjpeg!!)

J'ai un équivalent sous windows: mjplay

J'ai essayé plein de lecteurs mais sans succès: VLC, Totem etc...

Je mets un lien qui permet de télécharger un fichier mjpg (pour exemple):
http://www.atlantic-paramoteur.com/video.mjpg

Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

11 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

pas trouver non plus ................pour l'instant!

mais sinon, voici une méthode pour convertir ton fichier mjpg en fichier .avi :
mencoder video.mjpg -o video.avi -ovc lavc -oac lavc

il faut donc installer mencoder

ensuite, je peux le lire avec mplayer, vlc, ....
mplayer video.avi

le film est très court, 3 à 4 secondes (aérodrome de St Georges de Montaigu) et sans son ......... exact ?
2
Elisabeth58 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bob031 pour ta réponse rapide.

Super, je peux lire la vidéo en .AVI maintenant.

La vidéo est une succession de photos prises toutes les 1-2 secondes environ pendant 1 minute (donc, il n' y a pas de son). Effectivement, si on lit la video à vitesse normale ça dure 3 - 4 secondes.

Alors, ma nouvelle question: quel lecteur vidéo permettrait d'afficher 1 image toutes les secondes (par exemple), d'un fichier .avi ? Peut-on le faire avec VLC (j'ai pas trouvé mais ça existe peut-être!)?

Merci encore de vos réponses.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

tu souhaites regarder ton film image/image ou tu souhaites découper ton film image/image ?

mencoder et ffmpeg sont des outils extrêmement puissants !!!

:-)
0
Elisabeth58 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je souhaite regarder le film image par image, espacées chacune d'un temps d'1 seconde par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

là, je sais pas trop !

par contre je pensais à redécouper le film image/image, puis remonter le film avec un temps déterminé (1 seconde par exemple).

je dois m'absenter là ....
0

Merci pour tous ces renseignements bob031.

J'ai essayé de lire le fichier video.avi avec mplayer en modifiant le paramètre FPS (Frame per second?) que j'ai mis à 1.5. (paramètre accessible dans le menu préférences/video). Ça correspond tout à fait à ce que je souhaitais.

Encore une question alors:
comment puis-je faire pour créer un icone sur le bureau qui effectuerait les tâches suivantes successivement:
1- télécharger le fichier video.mjpg
2- Convertir le fichier en .avi
3- Lire le fichier avec mplayer avec les paramètres FPS video à 1.5 secondes

Merci de votre aide.

(Nb: j'ai déjà appris beaucoup avec ce post mais je veux aller plus loin)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Un truc du genre devrait le faire :
#! /bin/bash

echo "Entrez l'URL à récupérer : "
read URL
wget "$URL"
NAME="${URL##*/}"
mencoder "$NAME" -o ${NAME%.*}.avi -ovc lavc -oac lavc
mplayer -fps 1.5 ${NAME%.*}.avi &
;-))
0

Salut,

trop fort jipicy !!!!

:-))

ps : je me demande si, en convertissant en avi, mencoder n'a pas une option permettant d'ajuster le FPS ...
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bonjour,
Il y a un lecteur qui le lit ce film, c'est smplayer. J'en ai essayé plein, c'est le seul qui fonctionne.
@+
0

Grâce à vos réponses, j'ai essayé ces lignes de commandes (que j'écris successivement dans le terminal):

#! /bin/bash

wget "http://www.atlantic-paramoteur.com/video.mjpg" /home/damien/Downloads/
mplayer -fps 1.5 /home/damien/Downloads/video.mjpg

Et ça marche!!

Je voudrais maintenant exécuter ces lignes de commandes à partir d'une icône sur le bureau.
Je ne sais pas comment exécuter plusieurs lignes de commande (3 dans mon exemple) à partir d'un lanceur?

Qui c'est qui peut me le dire?

Merci à vous tous pour vos réponses.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Tu copies/colles ça dans un fichier (mjpg2avi.sh) :
#! /bin/bash

cd /home/damien/Downloads/
echo "Entrez l'URL à récupérer : "
read URL
wget "$URL"
NAME="${URL##*/}"
mencoder "$NAME" -o ${NAME%.*}.avi -ovc lavc -oac lavc
mplayer -fps 1.5 ${NAME%.*}.avi &
Tu rends ce fichier exécutable :
chmod u+x mjpg2avi.sh
Puis tu crées un lien sur ton bureau vers ce fichier.
0

ça marche nickel comme je veux.

Merci beaucoup beaucoup à tous
0