Multiboot

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 22:08
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 13:11
Salut à tous,
je voudrais savoir comment installer plusieurs linux sur le même disque dur. J'ai déjà installé Linux Ubuntu 9.04 Desktop Edition et je compte mettre aussi Mandriva, Gos ainsi que Fedora.

Je tiens à préciser que je suis novice sur linux et que donc il faut tout m'expliquer en toutes lettres. Ah aussi : je n'ai aucune connaissance de la ligne de commande!

Voilà donc aidez moi svp.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 22:26
Salut justement si tu est novis avant de vouloir te lancer sur d'autre distri commence par bien connaitre celle là , autrement c'est pas compliquer il faut choisir le mode expert et créé ta partition a chaque installation , c'est comme sur le tuto de gparted dans la faq en gros ^^
0
1 - Il te faut autant de partitions libres que de distributions à installer. (un seul swap pour toutes les distributions)
exemple sda1 pour ubuntu, sda2 pour mandriva etc... (je considère que sda1 est ta partition de boot)
2 - Tu installes ta 2ème distribution (mandriva) sur la partition sda2 mais tu choisis l'installation de grub dans la partition et non pas dans le mbr du disque pour ne pas écraser celui existant.
3 - Redémarre ton ubuntu et ajoute une entrée pour le système que tu viens d'installer dans le fichier /boot/grub/menu.lst d'ubuntu (situé sur hda1).
sudo gedit /boot/grub/menu.lst

Sauvegarde et redémarre, ta nouvelle distribution apparait dans le menu.
Si tu ne sais pas quoi ajouter, monte ta partition sda2 et regarde dans le fichier /boot/grub/menu.lst de mandriva.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 13:11
ok merci ^^
0