Linux / Windows

Résolu
Bonjour,

Est-ce possible de travailler d'installer linux sur mon ordinateur tt en gardant windows. J'étudie Linux,et j'aimerai le pratiquer tout en gardant windows sur mon PC. Y a t il un moyen?

Merci de répondre :)
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.13

9 réponses

1. Bah oui c'est possible , tu peux trés bien installer Linux à côté de Windows . Pour cela il te faut le cd de Linux , puis tu démarres desssus , puis quand ça te demande quelle type d'installation tu veux , tu mets "Installer Linux à côté de Windows"
    1. oui je voi :)
  2. Une distribution c'est une version de Linux , il existe de nombreuses distributions de Linux :

Ubuntu
    Suse
    Mandriva
    Knoppix
    etc....
    1. j'ai cherché et j'ai trouvé que Ubuntu est le plus conseillé.

Il permer d'utiliser linux sans l'installer comme knoppix, ou bien de l'installer. En plus il est facile à utiliser.

Je dois donc acheter un CD Linux Ubuntu?
  3. oui tu fait un dual boot mais tu veut quel distribution ?
    1. C 'est quoi un dual boot? Je suis toute nouvelle dans le domaine :D

La distribution, je viens de chercher et m'informer la dessus, je ne sais pas au juste sur quoi me baser pour la choisir, ni à quoi elle sert, mais J'ai trouvé que Mandriva est facile, utilisable par une grande communauté et souvent gratuite.

Patience patience! je n'ai jamais fait d'informatique auparavant :)
  4. Le mieux pour commencer c'est Ubuntu , mais bon , Mandriva est bien aussi

Le dual boot = le double choix de démarrage , c'est à dire que quand tu allumes ton pc , au lieu de charger directement Windows , tu auras une fenêtre qui te demandera quel système d'exploitation tu veux lancer : soit Windows , soit Linux
    1. et c'est quoi une distribution?
  5. le site du zero est très bien tu peut t-y inscrire il y a un forum spécial pour linux
    1. mais non !! :D Ubuntu est gratuit !! telecharge le ici
      1. Merci beaucoup, tu me sauves :)
    2. pour un début dans linux je conseille mandriva gnome
      1. Pourquoi?
      2. @seljazouparce que j'ai tester plusieurs distribution et la meilleur c'est mandriva