Amule sur xubuntu

Résolu/Fermé
yvon - 14 oct. 2009 à 18:07
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 27 oct. 2009 à 00:59
Bonjour,
je souhaite installer amule sur xubuntu. Je le trouve dans la liste des applications mais, lorsque je coche pour valider l'installation, il m'est indiqué que le logiciel est incompatible avec des programmes installés. Comment désinstaller ces derniers ? Merci d'avance d'indiquer une réponse détaillée 'cause quej'débute sous linux....
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
15 oct. 2009 à 01:02
Sans plus d'information il est impossible de répondre.

Dans un premier temps fais une mise à jour. Pour cela tape dans un terminal :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade


Ensuite reporte-nous le résultat de :

sudo aptitude install amule


Bonne chance
1
Bonjour Mamie,
Désolé du retard à répondre et merci de porter attention à ma demande.
je vais appliquer la procédure mais...hum....comment tape-t-on dans un terminal ? merci de m'indiquer le chemin. Ne soupire pas Mamie, j'suis vraiment débutant sur linux et si tu me conseilles sur les revues linux à consulter pour progresser, je m'astreindrais à ne plus poser de telles questions. Je recherche une revue expliquant les fonctions de base sur xubuntu (linux).
Bonne journée à tous
0
Nullix > yvon
25 oct. 2009 à 08:57
Bonjour,
Pour activer le terminal :
Menu Applications/Accessoires/Terminal
tu vas tombé sur un vilain écran noir. Pas beau mais hyper puissant !!
Tu tapes exactement ce qu'a dit Mamie.
Dés la première ligne tapée, le système va te demander ton mot de passe, c'est celui que tu utilises à l'ouverture.
Bonne chance!
Pour apprendre les bases de Linux voir l'excellent cours de Matheo sur :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

Nullix
0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
26 oct. 2009 à 00:05
Sinon tu peux aussi trouver les réponses "faciles" tout simplement dans la doc :-) :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Bonne chance
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord GRAND MERCI pour tous ces tuyaux. J'ai appliqué les conseils à la lettre et j'obtiens:

Paramétrage de amule-utils (2.2.4-1ubuntu1.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc6 »...
ldconfig deferred processing now taking place
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait

L'application est en place !
Je regarde si tout fonctionne....
Je potasse la doc...

A bientôt et encore merci à vous tous

Y
0
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
27 oct. 2009 à 00:59
De rien, bonne continuation !
0