[amsn] probleme de connexion

Résolu/Fermé
kad - 21 oct. 2009 à 16:00
mamiemando Messages postés 33545 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 - 22 oct. 2009 à 18:36
Bonjour,
nouveau sur linux ubuntu, jai installer amsn mais je n'arive pa a me conecter. pourrait on maider?

4 réponses

mamiemando Messages postés 33545 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 7 829
21 oct. 2009 à 18:38
Eh bien si tu arrives à te connecter avec d'autres logiciels sur internet (par exemple firefox), on sait déjà que le problème vient de ta configuration msn elle même. Selon la version d'amsn tu peux avoir des soucis, je ne sais pas si ça été corrigé.

A ta place j'installerais un autre client msn (pidgin si tu es sous gnome, kopete si tu es sous kde) car amsn ne gère que msn. Si tu tiens à installer amsn, passe par ton gestionnaire de paquet, assure-toi que tu as installé toutes les mises à jour, et installe amsn via ton gestionnaire de paquet. Si tu me précises ta distribution je peux te détailler un peu plus la démarche à suivre.

Bonne chance
0
mamiemando Messages postés 33545 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 7 829
21 oct. 2009 à 19:07
kad, le 21 oct 2009 à 18:44:20

Salut, merci pr ta reponse. je suis sur gnome. je tavoue je ny connai pas grand chose en informatique. si tu peux m'aider stp. [...]

Sous gnome : tu as surement pidgin qui est installé (application, internet, pidgin).
http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin

Si tu as besoin de l'installer, il suffit de passer par ton gestionnaire de paquet (précise-moi ta distribution si ça ne te parle pas et que pidgin n'est pas installé).

Pour le configurer :

Comptes, gérer les comptes, ajouter.

Là tu crées un compte wlm (windows live messenger). Dans le champ utilisateur tu mets ton adresse mail utilisé pour t'identifier sur msn et dans la boite pour le mot de passe... ton mot de passe. Le reste tu peux laisser vide. Valide le tout. Tout en bas de la fenêtre des contacts, tu as une boite déroulante, tu la place sur connecté et normalement c'est gagné.

Au passage, pidgin existe aussi sous windows.

Bonne chance
0
re, merci encore. gestionnaire de paquet ca me parla pas, je nai pa pidgin. ma distribution?
0
c 'est bon j'ai reussi, grace a toi. je te remerci pour ton aide precieuse.
0
mamiemando Messages postés 33545 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 7 829 > kad
22 oct. 2009 à 18:36
Ce fut un plaisir :-)
0
21 oct. 2009 à 21:00
Ta distribution c'est quelque chose qui est probablement parmi cette liste de nom : ubuntu, debian, mandriva, fedora, redhat, suse, xandros, gentoo... Selon la distribution, le gestionnaire de paquet diffère, d'où la nécessité pour moi que tu me dises ce que tu utilises.

Mais normalement pour aller dans le gestionnaire de paquet sous gnome, ça ressemble à ce qui est dit ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Bonne chance
0
je suis sur ubuntu. tu dois te dire quel nul celui la, lol.
0
jai trouvé pidgin ds mon gestionnaire de paquet. mais ensuite?
0
21 oct. 2009 à 22:18
Euh non c'est pas le genre de la maison. On est ici entre gens bien. Moi je trouve cool que tu sois mis à linux, donc je vais sûrement pas te démoraliser en te disant ce genre de choses.

Donc là, avec la page que je t'ai donné tu as dû trouver synaptic et installer pidgin. Si tu n'as pas trouvé synaptic il faudrait que tu trouves au moins le terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

... et que tu y tapes la commandes :

sudo aptitude install pidgin

Une fois que tu as fait ça, appuies sur entrée. Il va te demander ton mot de passe (que tu tapes, et c'est normal si rien ne s'affiche quand tu le tapes). Ceci fait, appuies sur entrée. Si tout va bien tu vas voir plein de choses s'afficher et il va te demander si tu veux installer pidgin. Tu réponds y (puis entrée) (o en VF je crois). Si tout va bien, au bout d'un moment l'invite de commande va réapparaître et te dire que pidgin a été dépaqueté. A partir de là, il devrait apparaître dans le menu. Si tu ne l'y vois pas essaye de le lancer depuis le terminal en tapant :

pidgin

(... puis entrée pour valider !).

Bonne chance
0
je suis aller sur la âge que tu m'as donné, mais pas vu comment telecharger pidgin, yil y a les explication de pidgin mais pa de telechargement. je connai pa linux, avan jetai sur xp
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > kad
21 oct. 2009 à 22:47
Pidgin est inclus par défaut sous Ubuntu... Applications => Internet => Pidgin.
0
kad > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
21 oct. 2009 à 22:49
merci ce ta reponse, mais ja nai pa pidgin. suis pas doué en informarique et je connai pa linux
0