Lancer un executable sous LINUX

Résolu/Fermé
cre31400 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 09:30
Alternate Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 27 oct. 2009 à 10:22
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de se débarasser du "./" devant les executables lors du lancement.

En effet je récupère de nombreux scripts d'autres utilisateurs. Ces scripts lancent des executables juste en écrivant dans la console "nom_executable". Cependant, ces scripts bloquent pour moi, car il faut que je remplace la commande "nom_executable" par "./nom_executable" . Or il y en a un paquet dans ces scripts, donc étant-donné que cela marche pour les autres, est-il possible pour moi de changer quelque chose dans mon .profile ou .kshrc pour passer de "./nom_executable" à "nom_executable" ?

Merci d'avance!!

Chris
A voir également:

3 réponses

cre31400 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 10:10
ok en fait la seule possibilité c'est d'ajouter la variable correspondante dans le PATH.
Donc du coup c'est autant de manip à faire que de rajouter les "./" dans les scripts.

MErci de vos réponses en tout cas
0
Alternate Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 157
27 oct. 2009 à 10:22
j'ai fait en sorte que le premier emplacement que regarde la console pour chercher un "executable" (script plutôt) soit dans le répertoire courant. ça peut avoir des désavantages mais c'est quand même pratique. Bien sûr cela fonctionne uniquement si on a les droits de le lancer. le "x" dans "rwxrwxrwx" du ls -l
0