Toutou linux commentcamarche?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 16:05
Bonjour,

je teste toutou linux pour récuperer des données dans "mes documents",
je clic sur sda1, j accede a tous mes dossiers sous windows vista,
mais je n arrive pas a les déplacer vers une cle usb et/ou un cd-r

j ai "copié" avec le clic droit et ensuite je ne comprend rien.
et tout est refusé ou des tableaux apparaissent que je ne comprend pas....
"je ne peux pas copier d objets dans lui meme"

le glisser deposer de l objet vers sr0/le cd-r, me propose par l intermédiaire
de pmount/outil de montage de demonter sda1 et sda 2 ou de
monter sr0
je valide monter sr0 et j obtiens IMPOSSIBLE
.
je suis bloqué ici, je ne peux pas transferer des données vers un média exterieur.
si quelqu un peut m expliquer?

;)
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 oct. 2009 à 10:06
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 10:30
salut jipicy,

-Commençons par parcourir le disque sur lequel vous voulez récupérer vos données ; pour cela vous avez un outil qui fait tout sur le bureau et qui se nomme PMOUNT dans le menu. L’appellation peut changer mais généralement il est représenté en haut par une clef USB.


-La fenêtre des périphériques s’ouvre, dévoilant les disques (partitions), périphériques USB, ou lecteur/graveurs de CD/DVD détectés.
Sous Linux pour utiliser un disque il faut d’abord le « monter ». Ne nous étendons pas sur le pourquoi de cette opération, sachez seulement qu’après avoir monté un disque on peut (schématiquement) y lire ou écrire des données, et qu’à la fin de son utilisation il faut le « démonter » pour une sécurité maximale de l’intégrité des données.

voici les deux phrases clées de ton premier tuto et ca y est je transfert sur cle usb ;)
c est cool.

par contre vers le cd-r impossible, peut etre que ce cd n est pas formateé.?
mais je prefere le transfert sur cle usb/c est plus moderne et moins honéreux ...

maintenant je vais tenter le transfert vers un dd multimedia/externe; je mettrais au courant ensuite
si ca marche....

merci pour tes tutos efficaces.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 oct. 2009 à 10:36
Merci gogole surtout ;-))
0
par contre vers le cd-r impossible, peut etre que ce cd n est pas formateé.? 


Bonjour,
On ne formate pas un cdr !
Pour transférer tes données sur cdr, tu dois ouvrir un logiciel de gravure (menu multimédia Pburn)
Dans l'arborescence, tu sélectionnes le dossier ou le fichier à graver et tu cliques sur le bouton + pour l'ajouter à la liste (- permet d'enlever un fichier de la liste).
Quand c'est terminé, tu cliques sur Graver et tu choisis Données CD/DVD/ Blu-ray
0
Utilisateur anonyme > jns55
24 oct. 2009 à 11:17
oki merci

je vais examiner cela
merci
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 10:44
ca marche vers le dd externe.
;))

gogole j y avais pas pensé, et grace a ton post 1ce fut rapide et efficace
pour comprendre, donc merci ccm aussi.

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
24 oct. 2009 à 10:47
CCM : Une nouvelle race d'internautes... chercheurs bénévoles sur gogole ;-DD
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
24 oct. 2009 à 11:36
vous allez me revoir bientot sur linux

j ai pas de son pas de wifi sous toutou ;)

merci a vous et a bientot.

0
jns55 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 15:01
Pour le son :
Menu Configuration / assistant son Alsa pour démarrer l'utilitaire de configuration.
Pour le wifi :
Menu Configuration / Assistant réseau.
Deux cas possibles :
1- Ta carte wifi est directement reconnue et le nom du module est affiché dans la fenêtre.
2- Ta carte n'est pas reconnue : clique sur Charger Module et choisis celui qui correspond à ta carte (si par hasard tu en connais le nom) sinon il faut utiliser le driver pour Windows avec le module ndiswrapper (tu cliques sur l'onglet ndiswrapper et tu suis les instructions). Tu as besoin du fichier windows .inf correspondant à ta carte.
0
Utilisateur anonyme > jns55
24 oct. 2009 à 15:34
je suis en train de me familiariser avec le toutou.
les commandes, les mots qui changent de windows...... ;)

j ai remarqué l assistant Alsa pour le son, essayé mais on tourne en rond.
en fait il me dit que c est bon, c est configuré, mais je lis toujours 1avi sans son
avec le lecteur incorporé a toutou.
le son est pourtant sur "on"
mais ca va venir.

j ai visité aussi l assistant de connexion pour le wifi,
j ai reperé les commandes et surtout les refus :))
mais ca va venir.

par contre pour se connecter a internet par le cable eternet et
le navigateur seamonkey incorporé,
ca marche tout seul.

sinon toutou linux a l air de marcher vite, installé comme ca temporairement
dans la memoire vive du pc.
0
jns55 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 15:48
Quand tu as configuré alsa, tu as entendu ton toutou aboyer ?
si non, voir le niveau du son dans la barre des tâches ou alors la config a échoué.
Effectivement toutou est une distro très rapide. Moi, je l'ai installée sur une clé usb (500Mo suffisent largement), ça fait un super outil de dépannage .
0