[Gnome] type Mime

Résolu
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai crée un logiciel, il lit un type particulier de fichiers qui me sont propres. Je voudrais qu'en cliquant sur les fichiers sous nautilus il me les ouvre en utilisant mon logiciel.
Je ne sais pas comment faire.
Merci.
--
Salutation ! 
Char Snipeur

5 réponses

1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

le contenu du lien que j'avais indiqué ne correspond pas avec la doc Gnome pour ajouter un type MIME, ce tutoriel semble plus correct : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=22041
    1
  2. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

hello
    il y a des exemples et les fichiers impliqués
    MIME type handling in the GNOME desktop
    0
  3. Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 331

Merci.
    Mais ça ne fonctionne pas :-(
    J'ai créé dans ~/.gnome/info-mime deux fichier perso.mime et perso.keys
    Dans le premier j'ai mis :
    application/perso
         ext: pers
         description: fichier personnel
    Dans le deuxième :
    application/perso
          open=~/perso_exe

J'ai relancé nautilus, et il me détect toujours les .pers comme du plain/text .
    0
  4. Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 331

En effet, bien mieux !!! ça fonctionne, merci.
    Par contre, du coup je ne comprend pas la raison d'être du premier lien...
    PAF : Résolue ! (avec la méthode B du lien)

résumé : modifier le fichier ~/.local/share/mime/packages/Override.xml
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 659

peut-être pour une ancienne version de Gnome
    0