Linux ubuntu a supprimé mon vista

Résolu/Fermé
jojo - 27 oct. 2009 à 10:29
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 27 oct. 2009 à 16:59
Bonjour,

quelqu'un pourrait me dire comment avoir accès à windows vista après avoir installé linux abuntu grace à une Cd-Rom. Je pense qu'il a supprimé mon windows or je ne le voulais. Puis avoir accès à windows de nouveau? comment faire? au démarrage, le pc ne me propose pas entre windows et linux. Mes dossiers windows sont-ils définitivement perdus?

Merci de m'aider c'est urgent
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 oct. 2009 à 16:59
bonjour,
"linux a supprime windows "
non non et non , c'est la personne qui se trouve entre la chaise et le clavier qui n'a pas lu les infos pendant l'instalation !
a+

2
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
27 oct. 2009 à 10:44
Si tu as formaté la partition windows c'est cuit malheureusement. Normalement au moment de partitionner ubuntu dit clairement quelles partitions il va créer et formater. De manière générale, même si ça peut paraître plus compliqué, il faut toujours choisir le partitionnement manuel pour être sur de faire ce qu'on veut.

Si réellement tu as éclaté tes partitions windows je doute que tu puisses récupérer tes anciennes données, il y a peut être des outils qui permettraient de retrouver quelques trucs mais ne te fais pas trop d'illusions, car lors du formatage, linux a probablement écrasé ou altéré les données qui se trouvaient anciennement sur les partitions windows.

On peut toutefois s'assurer que les partitions windows ont vraiment été supprimées avec la commande :

sudo fdisk -l


... (avec un L minuscule à la fin), à taper dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Bonne chance
0
Si t'as toujours ta partition ntf/fat y a juste le grub a configurer et tu auras le dual-boot
0