Linux ubuntu a supprimé mon vista
Résolu
jojo
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire comment avoir accès à windows vista après avoir installé linux abuntu grace à une Cd-Rom. Je pense qu'il a supprimé mon windows or je ne le voulais. Puis avoir accès à windows de nouveau? comment faire? au démarrage, le pc ne me propose pas entre windows et linux. Mes dossiers windows sont-ils définitivement perdus?
Merci de m'aider c'est urgent
quelqu'un pourrait me dire comment avoir accès à windows vista après avoir installé linux abuntu grace à une Cd-Rom. Je pense qu'il a supprimé mon windows or je ne le voulais. Puis avoir accès à windows de nouveau? comment faire? au démarrage, le pc ne me propose pas entre windows et linux. Mes dossiers windows sont-ils définitivement perdus?
Merci de m'aider c'est urgent
A voir également:
- Linux ubuntu a supprimé mon vista
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Linux reader - Télécharger - Stockage
3 réponses
bonjour,
"linux a supprime windows "
non non et non , c'est la personne qui se trouve entre la chaise et le clavier qui n'a pas lu les infos pendant l'instalation !
a+
"linux a supprime windows "
non non et non , c'est la personne qui se trouve entre la chaise et le clavier qui n'a pas lu les infos pendant l'instalation !
a+
Si tu as formaté la partition windows c'est cuit malheureusement. Normalement au moment de partitionner ubuntu dit clairement quelles partitions il va créer et formater. De manière générale, même si ça peut paraître plus compliqué, il faut toujours choisir le partitionnement manuel pour être sur de faire ce qu'on veut.
Si réellement tu as éclaté tes partitions windows je doute que tu puisses récupérer tes anciennes données, il y a peut être des outils qui permettraient de retrouver quelques trucs mais ne te fais pas trop d'illusions, car lors du formatage, linux a probablement écrasé ou altéré les données qui se trouvaient anciennement sur les partitions windows.
On peut toutefois s'assurer que les partitions windows ont vraiment été supprimées avec la commande :
... (avec un L minuscule à la fin), à taper dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
Bonne chance
Si réellement tu as éclaté tes partitions windows je doute que tu puisses récupérer tes anciennes données, il y a peut être des outils qui permettraient de retrouver quelques trucs mais ne te fais pas trop d'illusions, car lors du formatage, linux a probablement écrasé ou altéré les données qui se trouvaient anciennement sur les partitions windows.
On peut toutefois s'assurer que les partitions windows ont vraiment été supprimées avec la commande :
sudo fdisk -l
... (avec un L minuscule à la fin), à taper dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
Bonne chance