Internet ubuntu 8.04

Résolu/Fermé
tattookiller70 - 20 mars 2009 à 05:04
tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 22 oct. 2009 à 22:11
Bonjour,

Je possède Ubuntu 8.04 et je souhaiterais me connecter à Internet avec un modem téléphonique interne. J'ai cherché comment faire longtemps mais je n'ai pas trouvé.

Que ce sois un explication ou un lien, cela me satisferais.

Merci d'avance

tattoo
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 05:19
tu ferais mieux de poser ta question sur le site ubuntu france, en dialogue en direct la journée ou sur le forum et a mon abis si tu fouille un peut la documentation tu trouvera ton bonheur .

Tu devrais par contre être un peut plus précis dans la description de ton matériel si tu veux de l'aide .

Un modem telephonique , ca veux pas dire grand chose car il le sont tous :) C'est un modem adsl ou un vieux analogique par exemple ? et quel est ca marque sont model ?

je n'y connait rien en linux mais tu trouvera certainement ton bonheur chez eux ici : http://www.ubuntu-fr.org/chatlogin
0
tattookiller70
20 mars 2009 à 05:35
bah en fait je sais pas trop la différence entre un vieux et un adsl... la seule info que j'ai du modem:

CXT - Network - PCI Soft Data Fax Modem with SmartCP

et je pense avoir trouvé quelque chose je reviens avec ça
0
tattookiller70
20 mars 2009 à 05:50
bon ça n'a pas marché, je vais fouiller le site d'Ubuntu...
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 10:43
je veux pas m'avancer mais il me semble que c'est un vieux modem analogique , du coup aps de connection adsl mais une connection par telephone je sais meme pas si ca existe encore , c'est genre il faut que tu appel un numéro de telephone pour te connecter renseigne toi chez les provider du type free , ou telecom aol les truc du genre .
0
tattookiller70
24 mars 2009 à 03:44
bah oui c'est un vieux modem analogique qui utilise une connexion par téléphone! je le savais déjà, c'est ma principale connexion (parce que où j'habite, il n'y a que ça, les FAI ne veulent pas payer pour installer les fils et tout) et j'habite au Québec, donc y'a pas de Free, ou je sais pu quoi. J'ai B2B2C mais c'est anglais et j'veux pas vraiment appeler là, ça couterais trop cher!

alors je retourne fouiller le site de ubuntu.... -_-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 27
25 mars 2009 à 01:18
rebonjour,

j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait, mais il me manque UNE seule chose: les pilotes du modem.

je l'ai, mais lorsque je veux l'installer mais au moment de cliquer sur Installer le paquet, il y a une erreur et c'est écrit en rouge Error: Dependency is not satisfiable: alsa-driver-linuxant. Personnellement je crois que c'est parce que ce n'est pas le bon pilote donc je regarde ça et mon modem c'est un Conexant (d'où CXT ^^)

Si vous savez exactement ce qu'il me faut, dîtes moi le s'il vous plaît...

(J'ai Ubuntu 8.04.1 (hardy heron) kernel 2.6.24-19-generic)

merci d'avance
0
Bonjour

Je cherche a faire fonctionner mon modem téléphonique pour Ubuntu 8.10. J'ai vu que vous aviez réglé votre problème mais je ne trouve pas le chemin que vous avez suivit. J'ai regardé le site Ubuntu.Fr je suis toujours bloqué par le fait que le modem ne signale pas le numéro de téléphone après avoir décroché la ligne.

Puissiez-vous m'aider

Merci
0
tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 27 > R2D2Que
22 oct. 2009 à 22:11
désolé sa fait trop longtemps, je peux pas vraiment aider..
0
tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 27
25 mars 2009 à 06:16
bah ben comme je suis grand j'ai fini par trouver comment faire...

merci pour le peu d'aide que j'ai eu (et je suis sérieux, j'avais pas pensé à fouiller le site d'ubuntu =D)

en fait il faut tout télécharger les paquets un par un en notant l'adresse que Ubuntu te donne. C'est long mais ça marche!! =D

alors a+
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 01:49
désolé de n'avoir pu t'aider plus ( PC en rade :( ) mais contant que grâce a moi tu est eu le loisir d'y arrivé seul ;)

bonne continuation ;)
0