Récupérer le nom de domaine d'une adresse
Résolu
dekker
Messages postés
371
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterai récupérer le nom de domaine d'une adresse mail en Script.sh
mon adresse arrive dans une variable $emailAlias et je voudrait récupérer le @domaine.com dans une autre variable $domaineAlias
merci de votre aide
mon adresse arrive dans une variable $emailAlias et je voudrait récupérer le @domaine.com dans une autre variable $domaineAlias
merci de votre aide
A voir également:
- Récupérer le nom de domaine d'une adresse
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Trouver un nom avec une adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Créer une adresse hotmail - Guide
5 réponses
Salut, il faut que tu te penches sur les expressions régulières et la commande sed. Tu trouveras plein d'informations chez notre ami google.
Bon courage ;)
Bon courage ;)
Sa fait pret de 2 heure que je cherche sur google mes je suis bloqué,
domaineAlias= echo $EmailAlias | gawk -F"@" '{print $2}'
voila se que j'ai fait pour l'instant mes sa donne pas grand chose ... ( je n'arrive pas à mettre ma valeur obtenue dans ma variable
domaineAlias= echo $EmailAlias | gawk -F"@" '{print $2}'
voila se que j'ai fait pour l'instant mes sa donne pas grand chose ... ( je n'arrive pas à mettre ma valeur obtenue dans ma variable
Pour mettre ta valeur dans une variable, il faut un truc du genre :
mavariable = mavaleur
et pas mavariable = echo mavaleur
(Voir cet article peut peut-être t'aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3870860-bash-extraire-nom-utilisateur-d-une-mail
mavariable = mavaleur
et pas mavariable = echo mavaleur
(Voir cet article peut peut-être t'aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3870860-bash-extraire-nom-utilisateur-d-une-mail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
;-))
jp@MDK:~/tmpfs ssh$ EmailAlias="toto@commentcamarche.net" jp@MDK:~/tmpfs ssh$ echo ${EmailAlias} toto@commentcamarche.net jp@MDK:~/tmpfs ssh$ echo ${EmailAlias#*@} commentcamarche.net jp@MDK:~/tmpfs ssh$ domaineAlias="${EmailAlias#*@}" jp@MDK:~/tmpfs ssh$ echo $domaineAlias commentcamarche.net jp@MDK:~/tmpfs ssh$
;-))