Récupérer le nom de domaine d'une adresse

Résolu
dekker Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterai récupérer le nom de domaine d'une adresse mail en Script.sh

mon adresse arrive dans une variable $emailAlias et je voudrait récupérer le @domaine.com dans une autre variable $domaineAlias

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

zurg_ Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut, il faut que tu te penches sur les expressions régulières et la commande sed. Tu trouveras plein d'informations chez notre ami google.

Bon courage ;)
0
dekker Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Sa fait pret de 2 heure que je cherche sur google mes je suis bloqué,

domaineAlias= echo $EmailAlias | gawk -F"@" '{print $2}'

voila se que j'ai fait pour l'instant mes sa donne pas grand chose ... ( je n'arrive pas à mettre ma valeur obtenue dans ma variable
0
dekker Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

finalement voila la ligne qui marche

domaineAlias=`echo $EmailAlias | gawk -F"@" '{print $2}' `
0
zurg_ Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Pour mettre ta valeur dans une variable, il faut un truc du genre :

mavariable = mavaleur

et pas mavariable = echo mavaleur

(Voir cet article peut peut-être t'aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3870860-bash-extraire-nom-utilisateur-d-une-mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

jp@MDK:~/tmpfs ssh$ EmailAlias="toto@commentcamarche.net"

jp@MDK:~/tmpfs ssh$ echo ${EmailAlias}
toto@commentcamarche.net

jp@MDK:~/tmpfs ssh$ echo ${EmailAlias#*@}
commentcamarche.net

jp@MDK:~/tmpfs ssh$ domaineAlias="${EmailAlias#*@}"

jp@MDK:~/tmpfs ssh$ echo $domaineAlias
commentcamarche.net

jp@MDK:~/tmpfs ssh$

;-))
0