OpenOffice me lâche, il ferme tout seul

Résolu/Fermé
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 17 août 2008 à 03:25
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 22 nov. 2009 à 19:13
Bonjour,

j'ai un problème cette nuit, et c'est pas faute d'avoir cherché à le résoudre... (Mais bon... pasdoué koi...)
OpenOffice2.4 (writer / traitement de texte) se ferme tout seul...

(Alors j'en vois déjà qui doivent se demander comment peut-on avoir un soucis juste avec un logiciel de traitement de texte, mais... bon... (pasdoué...) Pourtant, jusqu'à là, il se tenait tranquille koi... Cette nuit, il a décidé de bouder, et ça a le don de me gonfler...)

je l'ouvre, il s'ouvre, je commence à y toucher, et là, 15 secondes après, il se ferme tout seul...

j'ai déjà redémarré mon ordi plusieurs fois (désinstallation, réinstallation) rien y fait...

Ne serait-ce que pour y faire un copier-coller, il ne le finit même pas... Il ferme koi...
Idem lorsque je l'ouvre et que j'attrappe la sauvegarde de ce qu'il a quand même pu retenir et que je veux l'enregistrer, il ne me termine même pas l'enregistrement...

Je suis sous
UBUNTUSTUDIO 8.04 Hardy-Héron...

Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème...?

Merci d'avance...

21 réponses

grongnet Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 12
17 août 2008 à 04:13
ReBonjour,
Non ce n'est pas normal que le terminal se ferme quand tu lances openoffice (sur la ligne de commande du terminal nous sommes bien d'accord ?) Et plus étrange encore : tu n'as pas de fichier xsession-errors !!! Alors premier geste : redémarre ton ordinateur et relance openoffice. Ensuite dans la barre de menu va sur outils, et ouvres options,ensuite sélectionne mémoire vive, pour voir (c'est qu'en l'absence de message il est difficile de comprendre). Pour finir sache que moi je n'aime pas l'openoffice d'ubuntu alors j'ai installé wine et j'utilise la version pour windows (il existe même Go oo encore plus sympa). Bon courage !
3