Unix Linux c'est quoi ?

Résolu
Bonjour,

s'il vous plait pouvez vous me dire la difference entre UNIX et LINUX en ce qui concerne LINUX je sait ce que c'est mais UNIX c'est quoi ?merci de vos reponses , emmanuel.06370 .
Configuration: WINDOWS 7

8 réponses

1. Modérateur
    Salut,

UNIX
    LINUX
    1. Contributeur
      Grillé :p
    2. @jipicysi je comprend reprend moi si je me trompe unix es payant linux gratuit ?
  2. en fait c'est pour un travail personnel (par ex. MAC OS X ou OpenBSD)
    1. Contributeur
      Non !

https://www.commentcamarche.net/contents/1147-introduction-aux-systemes-unix

https://www.commentcamarche.net/contents/643-introduction-a-linux
  3. ok donc reserver a mac ? l'aternatif es donc linux ? mais qu'es qui fait la difference de unix a linux ?
    1. Contributeur
      Non ! Rien à voir avec Mac, celui qui a dit ça n'y connait rien !!!

Tu as lu les liens que jipicy et moi t'avons donnés ?
  4. nn pas besoin d'avoir un mac pour avoir unix ! c'est comme Linux, tu as des "Distributions".
    1. nn unix y a des gratuits comme OpenBSD ou Solaris
      1. en terme d'installation d'utilisation et d'utilisation es ce + compliquer que linux ?
    2. Modérateur
      L'histoire d'Unix, bonne promenade ;-))
      1. je lit pas l'anglais je voudrait juste savoir afin de fermer le poste si unix es + compliquer a l'intallation configuration et utilisation que linux ?
      2. @emmanuel.06370Salut ;)

Si tu t'y lance à fond, je ne vois pas pourquoi ce serait plus compliqué.

Si à la place de Windows on trouverait des Open-solaris pré-installées sur PC depuis des années,
        tout le monde s'y retrouverais depuis longtemps ;))
    3. et par apport concretement unix apporte quoi de + ou de - que linux j'aimerait bien connaitre les differences sans rentrer dans les details
      1. Modérateur
        Merci de lire les 2 1ers liens donnés plus haut, les réponses à tes questions devraient sûrement s'y trouver !