Utilisation du logiciel Solid Works

Résolu
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 eliott -
Bonjour,

J'utilise le logiciel de CAO SolidWorks version 2005 en licence éducation sous Windows.

Quelqu'un a-t'il déjà essayé de le faire tourner sous Linux ? j'envisage d'acheter un Portable et comme tout produit qui se respecte, il y aura Windows Vista d'installé. Or SolidWorks 2005 ne fonctionne pas sous cet environnement. La version 2008 n'est quant à elle pas encore disponible dans l'éducation nationale. (je sais c'est un peu compliqué mais pourquoi faire simple !!!).

Merci d'avance pour vos réponses.

CousinHube

12 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473
 
Bonjour,

la réponse serait oui .....sous wine !
à lire :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=63405
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=118881

:-))
22
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Oups

Toutes mes excuses à Bob031. J'ai cliqué par sur le mauvais bouton radio et maintenant cela affiche -1. J'ai essayé de revenir en arrière mais cela ne fonctionne pas. J'espère que cela ne va pas porter un trop gros préjudice à ta réputation sur la toile et notement sur le forum.

Si cela pose problème, j'écrirais au Webmaster pour l'en informer.

Pour les informations, je t'en remercie. Elles m'ont été très utiles. Surtout en ce qui concerne le logiciel Open Sources.

De toute façon, avec le boxon que nous avons à l'éducation nationale, le problème ne risque pas d'être résolu. SolidWorks ne fonctionne plus à l'établissement car on ne nous a pas renouvelé la licence alors que le logiciel à été acheté. SW veux que nous passions à la version 2008, ce que nous ne pouvons pas faire pour l'instant car les postes ne fonctionnent que sur W XP ou encore 2000 pro. Et acheter X licences de Vista rien que pour faire plaisir à SW, faudrait trouver l'argent.

Enfin bref.

Je te remercie pour tes informations et te souhaite une bonne journée.

Cousin Hube

PS : je vais essayer d'écrire au Webmaster
3
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473
 
Bonjour,

pas la peine d'alerter qui que ce soit !
de plus, je ne m'inquiète pas pour ma prétendue "crédibilité", je n'ai fait que fournir deux liens suite à une petite recherche sur l'internet ...et oui j'y connais rien à "Solid Works" !

bon courage.

:-))
0
simpson49 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
bonjour,

Moi perso j'ai vista 32 bits version familliale comme pas mal de monde et j'ai installé solidworks 2004, et en ce moment j'ai solidworks 2007 (bon version cracké biensûr).
Maintenant tu as des logiciels comme les nouvelles génération de CATIA où là il te faut absolument vista 64 bits
2
CAMTIEN
 
Bonjour

Je suis a la recherche d'un etudiant pour faire des plans sur solidwork
Connaissez vous une personne qui pourait être interessé ?

Bien cordialement

eric
0
marmote80 > CAMTIEN
 
Salut,
tu veux des plans de quoi ?? tiens moi au courant.
a+
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184
 
bonjour,
tu as Salome sous linux
http://www.salome-platform.org/home/presentation/overview/
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour,

Non je n'ai pas encore installé Linux. C'est en projet car j'ai en vue d'acquérir un ordinateur portable. Et comme ils tournent tous sous Windows Vista et comme Solid Works 2005 ne fonctionne pas sous Windows Vista etc...

Donc lorsque j'aurais fais l'acquisition de mon nouveau bijou, je vais également y installer Linux pour essayer d'y faire tourner Solid Works. Je te tiendrais au courant des évènements afin que cela puisse également servir à d'autres utilisateurs.

Merci et à bientôt

Cousin Hube
0
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour,

C'est quand même fait et le problème est résolu.

Restons clean et le résultat fera que les bon comptes font les bons amis.

Merci et à une autre fois j'espère.

Cousin Hube
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473
 
:-))
-1
sphinx
 
bjr je voulais s'avoir g solide works 2006 qui marche que sous xp g acheter un ordi portable pour le boulot mais le systeme d'exploitation c'est vista.quelqu'un pourrai me donner une astuce pour le faire passer sur vista merci d'avance
-1
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour,

Ma réponse est très tardive mais je n'étais pas très souvent présent sur le forum ces derniers temps.

Pour Vista je n'ai aucune réponse à t'apporter.

Nous utilisons à l'école SolidWorks 3005 SP3 (version étudiante limitée mais qui suffit amplement) et nous sommes sous XP ou 2000 selon les postes.

Mais il parrât que tu peux demander de faire installer XP sur ton portable.

Je n'ai pas vraiment de solution à t'apporter actuellement.

Par contre, si tu fais parti d'un forum SolidWorks pour échanger des trucs et astuces, je suis également intéressé.

Bien cordialement,

Cousin Hube
0
solidwrks 2005
 
solidwrks 2005
-2
anthony
 
Bonjour. je voudrais savoir comment ont fait pour fair une soudure sur le logiciel solidworks 2005.
MERCI d'avance pour les conseils.
-2
rahmane
 
bonjour pour tout le mode de forum

juste pour répondre a quelqu'un qui a dis que le logiciel solid works ,on peux pas l'istaller sur la version de windows vista ,moi je dis c est une fausse iformation .c est vri tu ne peux pas l 'instaler sur la version familliale ok,parceque c est version incomplete qui a un manque de fichiers ,mais pour la version intégral tu veux l'installer facillement.
-2
phil25
 
bonjour
si j'ai bien compris moi qui ai une version familiale de vista je ne peux pas installer solidworks. Existe t-il une solution de rechange.
0
eliott
 
Pour info,

Je sais que le post date un peu mais comme j'ai trouvé une solution, autant la partager.
Pour ma part, impossible d'installer solidworks avec WINE ( version solidworks----> 2009 ) sous ubuntu 9.10.
J'ai donc installer virtualbox qui m'a littéralement sauvé la vie.

Une fois virtual box installé, il faut y installé une version de windows QUE L'ON POSSEDE SUR SA MACHIN OU QUE L'ON TELECHARGE ( cracké ou non ) virtualbox n'est qu'un émulateur de machine et non de systeme d'exploitation. Il existe de nombreux post sur l'installation de virtualbox notamment http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox .

Une fois votre windows installé sur machine virtuelle, vous n'avez plus qu'a installé solidworks ou autre appli windows.

Perso j'ai installé SW2009 sur XP SP 2 et cea fonctionne très bien.

Voila, bon courage ;-)
-2

Discussions similaires